Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion La tete d'ampli alliant un bon son clair et une bonne grosse disto, le tout pour pas cher?.
Voila, je recherche un tete d'ampli qui va avoir :
- au moins 2 canaux (3 serait top)
- un bon son clair un peu chaleureux et cristallin
- une bonne grosse disto (genre Mesa ou Soldano ou autre...)
- pas trop cher d'occaz, on va dire 1000euros max (a l'extreme limite, 1500euros si vous m'assurer que c'est de la balle!)

Et oui, je veux bien 100balles (en euros bien sur ;) !) et un mars avec ca! Et puis juste la cremiellere aussi tant qu'a faire!

Plus serieusement, j'en ai marre d'avoir mon pédalier et de faire en fonction des amplis de la salle de repet ou autre... J'ai envie d'avoir mon son, avec tout le matos. Pour le baffle a priori, d'apres ce que j'entends, je vais prendre Marshall, pas trop cher et bonne qualité (si vous avez une reference je suis preneur!)

Et puis si je trouve pas ou si c'est beaucoup trop cher, je sens que je vais aller lorgner du coté du ToneLab Se qui apparemment deboite pas mal dans son rayon...

Allez, a vos claviers!

Guybrush
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pas dit qu'il était pas top, j'ai dit qu'il était claquant, c'est une histoire de gout :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Je viens un petit peu de regarder les critiques diverses et variés du Engl et du Crate et je vois que tout le monde parle de ces amplis essentiellement pour leur son saturé... Mais en général le son clair interesse peu de gens (du moins j'ai l'impression...)
Moi personnellement je recherche un bon son clair pour faire des parties arpégiés et aussi un peu de funk, et une disto qui soit pas forcement grosse mais plutot bien précise sans etre criard (si je veux un plus gros son apres je rajoute une pédale derriere)

Lequel de tous les ampli précité avant repondrait a mon attente?...

Bon sinon, je pose une question tres stupide, est-il concevable d'imaginer faire de la guiatre dans un petit studio avec juste une tete a lampe + un truc qui va émuler un cabinet (pourquoi un pod) le tout gentiment relié a un casque histoire de pas faire ma voisine qui a très très mauvais caractère...
Je sais, question tres tres bizarre, mais c'est juste pour savoir si avoir un ampli a lampe signifie forcement avoir aussi un cabinet et jouer a fond les ballons pour pouvoir en profiter...
23
Une question que je me pose:je vous voie parler de la crate BV300,300w tout lampes,mais 300w,à moins de vouloir faire écrouler un immeuble en moins de 3 secondes(pratique quand on est pressé),c'est exploitable?Est-ce qu'on gagne vraiment beaucoup du point de vue décibel par rapport à une tete 50w lampes???
24
Ca dépend de la conception de l ampli.
il y a une marque peu connue qui fait un ampli ( et toujours le meme depuis 1960 ...bonjour la créativité :langue: ) de 33w qui arrache tout question volume, et qui peut entérer un engl 100w. je ne citerai pas cette merveille :ange:
25
Vox... comme ça c'est fait !
26
Non, behringer
27
Ah oui... j'hesitais entre vox, beringher et zoom... ;)