Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour changement de tête

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour changement de tête
Salut,

Actuellement, j'ai une tête 5150 avec un 4x12 Laney.

J'ai envie de changé, d'avoir un vrai son clair, et un canal lead ou crunch, peu importe le nom, beaucoup plus chaud, moins axé métallurgie, peut-être genre VOX AC-30 ... quelque chose dans ce goût la quoi ... plus vintage et plus roots que mon p'tit monstre actuel (que j'aime toujours quand même ... je ne voudrait pas le vexer ...)

Idéalement, j'aurais bien aimé gardé mon baffle, et ne changer que la tête, mais je ne suis pas contre un combo ...
Pour info, le baffle marche en Mono sous 16 ou 4 Ohms, jusqu'à 140 chevaux, ou en 2 fois 70 chevaux sous 8 Ohms.

Grosse contrainte budgétaire : la vente du 5150 doit suffire pour racheter une autre tête, ou le 5150 + le baffle pour racheter quelque chose de complet (combo ou tête + baffle), je ne peut pas mettre au bout, mais je n'ai rien contre l'occaz', ni contre les p'tites marques obscures, bien au contraire (je crois qu'il n'y a que mon accordeur et mon SM57 que j'ai acheté neuf ...)

Est-ce que quelqu'un peut me conseillé, à la vue de ces critères ? (pas la peine de me proposer la tête diezel à 2500€, même si elle est plutôt alléchante ...)

Black Matt

PS : Si quelqu'un à un échange à proposer, me contacter directement, histoire de ne pas polluer le forum ... Mais mon but premier n'est pas de passer une annonce (y'a la rubrique dédiée pour ça !!!), mais bien de recueillir des avis et de voir vers quels modèles je vais m'orienter ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci lonewolf pour ces réponses précises :bravo:
J'irais jeter un oeil tout à l'heure ...

Black Matt
12
La GH100L n'est pas un bon choix pour toi. J'en possède une et le système monocanal ne permet pas d'avoir un son très saturé et un son clair. C'est soit clair + disto pas trop méchante soit crunch+disto a donf. En plus y a pas de réverbe.
Mais j'adore cet ampli malgré tout mais bon faut rajouter des trucs : préamp, effets.

Regarde un peu le matos qu'emploient les musicos de tes groupes fétiches a la rigueur...
13

Citation : Regarde un peu le matos qu'emploient les musicos de tes groupes fétiches a la rigueur...


J'y ai bien pensé ... mais d'une part, ils sont aussi discrets que peu connu, sur leur sites officiels en tout cas, il n'y a pas ce genre d'info ... d'autre part, je ne cherche pas a reproduire leur son, c'était juste pour donnée une idée du style (un peu low-fi, un peu underground ...)
D'ailleur, je ne veut pas acheter du matos parce que untel joue dessus, mais parce qu'il me plait (la preuve, je n'aime pas particulèrement Van Halen, mais le 5150 m'a plu ...)
Mais je ne crois pas que c'était ton idée non plus ... :clin:

Black Matt
14
Et le Peavey Classic 100 ?

Black Matt
15
Et une tête VOX AC-50 ? Bon, je sais, c'est dur à trouver ...
Et sinon, Fender ils ont fait quelques têtes, non ? Quelqu'un a déjà essayé

Ce week end, j'aurais pas le temps ... mais la semaine prochaine, j'irais faire un tour dans les magasins d'occaz' du coté de chez moi (Rennes) voir si je trouve des trucs interressant ... mais j'y crois pas trop quand même ... c'est quand même la rase campagne ici dès qu'il s'agit de trouver du matos ... alors pour de l'occaz' ... sinon, si j'ai rien trouvé d'ici là, ça attendra ma prochaine virée à Paris (mai ?)

Black Matt
16
Sinon apparement les tete jcm 900 sont nul pour le metal, mais asser bien pour le rock/blues, alors essaie peut etre que tu accrocheras :|
17
Tout depend des lampes que tu as à l interieur (pour la jcm 900)..
jai vu plus d une tete jcm 900 me taper à loreille car les gratteux avaient changé les lampes :!:

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""