Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité des mesa rectifiers

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fiabilité des mesa rectifiers
Aux possesseurs de mesa rectifiers;
avez vous déjà rencontré des problèmes de fiabilité sur cet ampli et si oui, lesquels?
merci!
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Arrête Igor,tu me fais peur

22

Hors sujet : :mrg:
Véridique.

23

Hors sujet : Dans le genre refroidissement de la tête avec du liquide de refroidissement (de la bière quoi! :mdr: ) je pense pas que ce soit la meilleur des idée... :non:

24
Ba euh moi j'ai vu un Dual recto claquer sur scène, et un Triple recto dans un magasin (à force de l'essayer). Le vendeur était vert.
Donc pour moi Mesa, je sais pas trop.
Et 3 magasin de Nancy mon confimé que Mesa n'est pas fiable...et c'est pas trop de branleur au vu du matos qu'ils sortent. Ils ont tout sauf du Mesa.
Je pense que ça vient de l'adaptation au courant secteur de l'europe. Mesa a du faire un montage bof bof qui n'est pas trop fiable !
Par contre Brunetti, c'est très solide ! impossible de fair sauter un transfo, ou plutôt ils n'en n'ont encore pas vu un passer depuis près de 5 ans !
25
En même temp, le vendeur va pas te faire des éloges sur des amplis qu'il ne vend pas!
Et puis moi je suis convaincu que la fiabilité viens surtout des soin que l'on peux apporter a son ampli.
Maintenant , ça ne m'étonne guère que la triple recto ait claqué: (allumé-eteint)x10 dans la journée multiplié par le nombre de journée...
Et comme le disait mesa boogyann

Citation : Après, les couilles ca peut arriver sur tout matériel, un composant n'est pas immortel, hélas...

26

Citation : Je pense que ça vient de l'adaptation au courant secteur de l'europe. Mesa a du faire un montage bof bof qui n'est pas trop fiable !


le seul montage "bof bof" c'est une mauvaise adaptation du fusible et c'est tout...
tu montes un fusible adapté et c'est bon
il y a une différence entre un ampli qui claque et un fusible qui saute...
27
J'ai déjà eu un problème de fusible grillé avec mon Mesa Boogie 50/50, mais comme je suis parano, j'en avais de rechange et je n'ai perdu que 10 minutes (dont 8 mins à retrouver les fusibles... :oops: ).

Il ne faut pas confondre fiable avec infaillible voire indestructible. Si l'on fait continuellement n'importe quoi avec son matos, celui-ci finira bien par céder un jour ou l'autre. Il est évident que lorsque l'on a un problème avec son matos, on a strictement rien à cirer de savoir que l'ampli qui vient de nous lâcher était censé être fiable. On a les boules et on a juste envie de cramer la marque qui nous a fabriqué cet ampli de merde ! Pourtant il faut relativiser et considérer une fiabilité "statistique" sur l'ensemble de la production d'une marque. Je crois qu'à ce jeu-là, Mesa bat Marshall à plate couture.

Et puis en admettant que Mesa Boogie ne soit pas plus fiable qu'une autre marque, je choisirai quand même celle-là car le son est vraiment excellent ! :bave: