Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli d'appart.

  • 65 réponses
  • 27 participants
  • 8 396 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli d'appart.
...en raison de mes études, je demenage et m'installe dans un petit studio...est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un petit ampli pour continuer a bosser chez moi? je pense soi a un petit 10-15 Watt, soit a un mini ampli a pile (genre ms-2)...merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes bloodsugar, emporter son matos partout :oo:
12
Moi je resterai sur le vox, vu qu'au moin avec t'es pas obligé de jouer au casque et donc, détail important, tu peu faire chier tes parents :boire:
sinon en etant serieu un Vamp2 avec un bon casque ca peut etre sympa meme si on est loin d'un tonelab. des que j'ai pu éssayer les ptit Vox on en reparle :)
13
C'était juste une supposition pour élargir les horizons.
Je considère que les petits amplis transistor genre 15-20W sont pas terribles. Pas de joli grain, pas de réel possibilité d'ugrade. C'est con de foutre 150-250 euros là dedans (c'est de tout façon trop juste en puissance pour répeter avec un batteur par la suite)

Pour répéter chez soi, qui plus est dans une piaule d'étudiant de 10m², un pod-like ou un sansamp pluggé dans une paire de petit HP actifs de PC peuvent aussi bien faire. Et surtout, lors de l'achat d'un vrai ampli, le sansamp est toujours utile :)

-------------

pezib, j'ai pas compris ta remarque ? :|
14
Je peux dire une connerie ?
Prends une petite folk ... ça fait bien bosser la technique, et ça fait de la corne au bout des doigts ... :mrg:
bon je sors ... :fleche:
mais bon, c ce que g fais, étant en piole universitaire ...
15

Citation : J'ai été amené à m'éxpatrier 1 an et démi en afrique avec la possibilité d'emporter que le minimum... (genre pas plus que la housse de guitare... dur dur)
A l'époque, les simulateurs genre pod like n'éxistaient pas ou balbutiaient... j'ai donc opté pour le SansAmp GT-2 + une pauvre paire de HP actifs pour PC
J'avais LE son , mais en 2x2W (toujours mieux que 15W qui sonnent pas)



wow, on sent le mec qui aime la musique par dessus tout, attention je ne me moque pas pour une fois, je respecte simplement les gens passionnés par autre chose qu'un dieu...
16
Personnelement j'utilise un Tonelab SE (un peu chere pour le msieur la) avec des enceinte altec+ caisson de basse, le son est moin bien qu'au casque mais ca passe bien :)
17

Citation : Je peux dire une connerie ?
Prends une petite folk ... ça fait bien bosser la technique, et ça fait de la corne au bout des doigts ...



Ben, c'est ce que je fait, mais bon, j'aimerais bien continuer a bosser mon electrique quand meme...sinon, merci tout le monde, je vais reflechir a tout ça...pour l'instant je suis qiand meme bien interessé par l'idée du pignose, l'avantage de l'alim a pile etant que je peut l'emmener avec moi partout...
18
C'est clair que si tu peux pas jouer fort en studio, la config:
- vamp + casque
ou
- vamp + enceintes amplifiées
ou
- vamp + chaine hifi
c'est ce que tu peux trouver de mieux à pas cher dans ton cas
19
:??: Il y a d'occasion le Fender Champion 110 (25w rms)... :???:
20
Détérrage de topic: Pm tu saurais où trouver le Pignose en Europe? Sinon faut que je le fasse importer des ch'tazunis c'est un peu chiant (quoique avec les piles pas de problème de voltage).

D'ailleurs deux questions :?: :

1) il pèse combien pour quel encombrement grosso modo?

2) un gars sur Harmony Central dit que pour les strats tele etc c'est genial, mais dès que t'as des Humbeckers, P90 etc çà fout le camp. Moi j'ai des PAF 57' j'ose pas imaginer le bordel si ses P90 sortent un son tout pourri dessus.
Tu confirmes ou tu démentis? (la 2 , la 2 !....)

(je m'adresse à Pm car je sais qu'il en a un, mais si vous avez aussi des infos je prends volontiers)

Merci merci