Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles st les différences ente les HP 1*12 , 2*12 et 4*12 ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles st les différences ente les HP 1*12 , 2*12 et 4*12 ?
N'ayant pas eu pr l'instant la possibilité de prendre le tps de les essayer, je voulais savoir si ces 3 types de HP avaient d'autres différences que leur puissance. Selon le type d'HP utilisé, le son s'en trouve t-il modifié ?
Merci d'avance!
2
Perso j'ai vu la difference entre un 2*12 ouvert et un 4*40(ou 4*2 je sais plus), ca a rien a voir au niveau son !!!
Le 4*12 c'est beaucoup plus gros comme son, plein de basse
Le 2*12 ouvert a beaucoup plus de mediums.

Vus ton pseudo et les post que tu as mis avant il me semble que tu cherche du gros son ?? => 4*12 fermé !!

Jacky repenti. SeuRn

3
Merci pr ta réponse. Je pensais que l'unique différence entre les différentes sortes d'HP était le volume sonore :8O:
Sinon, d'autres avis ? :clin:
4
Non a mon avis le volume sonore est pas la principale doifférence c'est d'abors le son.

Mais je te dsi apres test sur un JCM900:
- Mon gratteux a un comb 2*12 ouvert, y'a rien a faire tu peut pas avoir de gros son ca sonne vieux rock plein de médiums
- J'ai essayé le meme en baffle 4*10 fermé et la t'as du bon son !!

Jacky repenti. SeuRn

5
Ok :clin:
c'est juste que j'aimerais bien avoir plusieurs avis différents
6
Le nombre de HP n'a pas de rapport direct avec la puissance. ça dépend en fait de la puissance admissible de chaque HP et de l'impédance.
J'utilisait jusqu'à présent mon JCM 900 sur un baffle Fender encaissant 75 watts sous 8 ohms, et je viens de récuperer deux baffles Marshall de 1969, composées chacune de 4 HP encaissant 25 Watts sous 16 ohms, pour un total de 100 Watts sous 8 ohms, 9a change la vie !
Le son est avant tout plus précis, plus de présence, de chaleur bref c'est beau :aime: . Les baffles Marshall actuelles encaissent beaucoup plus de puissance (300 watts !), c'est pour ça que le son est plus "raide", sans doute plus adapté au sons actuels d'ailleurs.
7
Merci pr ta réponse :clin:
Je serais tenté par les Mesa/Boogie 4*12 (cb ça coute ces bêtes là d'ailleurs ?) ou par les Marshall 1960A 4*12.
8
C'est pas le même prix !!! mesa est plus cher mais si tu veux du "gros" son prend le mesa !!


Willty - Keep music evil !!
9
J'ai longtezmps utilisé un Twin everb de 80 (2 x 12 ouvert celestion "de base" ben non, j'ai pas pu garder les JBL d'origine, z'étaient mort .... ). et puis je suis passé a deux HP 1x12 150W fermé (marshall 1912) pour la stereo et parceque je changeais de système... j'ai gagné en grave.. apres j'ai essayé un 2x12 H&K avec des Celestion Geenback... J'ai pas le sentiment d'avoir gagné beaucoup en grave, c'ets surtout la qualité des HP qui fait la différnce dans ce cas précis... mais il est clair que la taille e l'enceinte joue physiquement sur l'ampluer des basse fréquence... les onde BF sontr longue, elles s'expriment mieux dans un gros volume ... Un conseil : essaye différentes qualités de HP.
10
Dis voir Greg, est-ce que sur les Greenbacks, c'est écris Grenback ?
Question con certes, mais dans les enceintes du Superlead, les quatres HP Célestions ont un autocolant vert collé au cul avec toutes les indications inscrites ( 25 W, 16 ohms etc ...), la marque biensur, mais pas de nom de type, je m'ai donc dit : "Sont-ce des Greenback ?" :?: