Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'un avis.

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 8 221 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un avis.
Bonjour à tous, je viens d'acheter un ampli AER Alpha (40W), après avoir longuement hésité avec le 60W, je joue dessus avec une Takamine Santa Fe 40C et finalement j'ai peur que ça soit un peut "juste" en puissance pour des petits concerts en pub... biensur je n'ai qu'à le brancher sur une sono vous me direz, mais sans sono ça peut le faire à votre avis?... Valait-il vraiment mieux acheter le 60W même pour la qualité du son ou c kif kif?...
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est le même hps, oui. J'avais posé la question à AER pour le Comapct 60, il m'ont répondu "on peut mettre n'importe quel instrument, il faut juste faire attention de ne pas "clipper" en permanence."

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Vielen Dank ! :bravo:

Le problème est qu'il va falloir l'acheter maintenant... :8)

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13
Bonjour

j'ai mon Alpha depuis un peu + d'un an.
à vrai dire je lui en ai fait voir de toutes les couleurs en matière de sources, et ce petit monstre se comporte avec un brio incroyable tant qu'on sait se servir du réglage de gain et qu'on la main douce sur l'égaliseur !
quelle que soit la source (guitare, basse), branche-la sur l'entrée guitare, en règlant le gain pour ne pas clipper ; pareil pour les claviers, ipod, etc, tu branches sur l'entrée ligne (combo jack/xlr) en jack mono, et en y allant gentiment avec le gain, tu auras aussi un très bon résultat. Et avec un bon micro, tu diffuses aussi bien la voix qu'un instrument.
perso, je l'ai essayé une fois en amplification d'un orgue numérique, et même sur les jeux de 32', le HP s'est remarquablement comporté, et surtout aucune vibration parasite dans l'ampli. D'après moi, en branchant une basse sur le Alpha, la seule éventuelle limite serait la bande passante... et encore... Alors si tu n'es pas une brute épaisse avec le matériel, tu devrais être satisfait du résultat.
Bref, c'est vraiment un petit combo universel, solide, fiable. A l'époque j'avais failli acheter un SR plutôt qu'un AER (très bon aussi et surtout beaucoup moins cher) mais je suis extrêmement satisfait de mon choix. :aime:
14
Merci, je pense que je vais me faire péter un Compact 60 d'occaz :tourne:

15
Un vendeur à qui j'avais dit qu eje souhaitais utiliser le aer comme ampli a tout faire m'a fortement déconseillé d'utiliser une basse sur le 40, le 60 j sais pas j'ai pas demandé..
16
En même temps les vendeurs... :roll:

Pour le 60, j'ai envoyé un courriel à AER qui m'ont dit pas de problème du moment qu'on ne fait pas clipper.

J'ai utilisé mon AER avec un basse, un piano, j'ai jamais eu de soucis.

D'ailleurs les sono AER (donc susceptibles de tout reprendre), utilisent les même hps.

17
Désolé, c'est peut être , je n'ai pas osé l'avouer, je ne connais pas le terme clipper
mais en même temps un vendeur qui donne un argument pour ne pas vendre...
il etait ds une boutique renommé sur paris, mais je ne l'avais jamais vu auparavant.
18
J'ai posé la même question à AER au salon de la musique, et le représentant interrogé (un muzicos très sympa) m'a donné la même réponse que celle qu'a retranscrit Berzin : pas de pb tant qu'on ne fait pas clipper.

J'ai pas encore essayé moi-même alors je ne fais que retranscrire.
19
Clipper, c'est saturer l'entrée. C'est quand le voyant "clip" s'allume en permanence.

20
Merci pour ces précisions, le compact va pas tarder à rejoindre mon cheptel. :humm:

Outre une Godin Nylon, je pourrai brancher ma basse pour travailler à bas volume. Pour ne pas clipper, vaut-il mieux que je sois en mode passif ou actif (sur la basse) ?