Sujet Besoin d'un avis.

1 Besoin d'un avis.
Bonjour à tous, je viens d'acheter un ampli AER Alpha (40W), après avoir longuement hésité avec le 60W, je joue dessus avec une Takamine Santa Fe 40C et finalement j'ai peur que ça soit un peut "juste" en puissance pour des petits concerts en pub... biensur je n'ai qu'à le brancher sur une sono vous me direz, mais sans sono ça peut le faire à votre avis?... Valait-il vraiment mieux acheter le 60W même pour la qualité du son ou c kif kif?...
Merci d'avance pour vos réponses.
Je dispose d'un domino en sup (2x compact 60)

au départ je voulais le compact60, mais pas dispo, alors j'ai pris l'alpha, mais aujourd'hui avec le recul je trouve perso que l'alpha rempli son rôle d'ampli et qu'il est assez puissant pour se faire entendre, je l'utilise en église et petit concert privé avec micro chant en sup et mes 2 Taka TAN77 et EAN60C et si c'est pas lui c'est le domino pas pour la puissance mais pour une prise de son sup de choristes (4 entrées)
pour la qualité du son, l'alpha comme le domino me donne satisfaction n'etant pas adepte d'effets autres que leger chorus et reverbe

j'ai du mal à croire que la difference soit si grande entre les 2, pour moi pas de problème avec l'un ou l'autre je ne me pose pas la question je sais que les 2 passent partout.
Salut !
intéressant ton sujet, je me suis posé la même question...
Alors déjà faut savoir que le haut-parleur de l'Alpha est STRICTEMENT le même que celui du Compact60. tu es donc tranquille côté saturation mécanique sur le haut-parleur.
Déjà un premier point : j'ai une formation d'acousticien et il faut savoir que la puissance fonctionne selon une échelle linéaire, alors que la pression acoustique (ce qu'on entend et qui se mesure en bels ou plutôt décibels) est sur une échelle logarithmique. en clair je te donne un exemple : si tu mets côte à côte 2 enceintes qui te délivrent chacune une pression acoustique de 100 db, tu auras une pression acoustique totale de 103 db ! (et non 200 db comme on oserait peut-être l'imaginer)
Bref, comme l'expérimentation est souvent plus parlante que la théorie, j'ai fait un essai comparatif des 2, et au final, le seul réel intérêt du Compact60 par rapport à l'Alpha, c'est d'une part d'avoir 1 égaliseur par entrée, et d'autre part d'avoir 4 réverbs numériques intégrées (au lieu d'une seule sur l'Alpha mais qui est largement suffisante). La connectique est quasiment la même sur les 2 modèles (sortie TUNER en + sur le Compact60 mais la sortie Send fait la même chose)
Perso, je m'en sers avec ma guitare La Patrie (équipée d'un B-Band) et sur l'entrée micro, je mets soit mon Rode NT3, soit mon Sennheiser e865, et je suis ravi du résultat. Ah oui, j'avais oublié, l'entrée micro de l'Alpha est équipée d'alim fantôme, tout comme celle du Compact60.
Par conséquent, le Compact60 ne t'apportera pas grand chose sur le son, sauf si tu dois mettre ton volume à fond, auquel cas il te supprimerait des phénomènes de saturation à l'amplification.
Quand tu veux pour d'autres questions...
Salut, deux petites questions:

Tout d'abord concernant la boucle d'effet, peut-on mettre un footswtich pour la bypasser au pied ?

Ensuite, quelqu'un a-t-il déjà essayé une pédale de satu sur cet ampli ?

(En fait je l'ai essayé en clair avec mon éléctrique, et finalement c'est ce qui m'a le plus plût comme son clair, donc je me dis que si l'ajout d'une pédale de satu que j'aime bien passe, je prendrai ça plutôt qu'un combo d'éléctrique)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Le connecteur FOOTSWITCH de l'Alpha situé à l'arrière de l'ampli est une jack stéréo 6,35, qui permet de connecter un double-interrupteur ; ceci te permet de commander la réverb interne et la boucle d'effet, de façon indépendante.
Merci, (c'est pas évident de trouver une photo du dos de l'AER même sur le site c'est pas tres clair)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Alors le truc, c'est que comme tu n'as pas d'illustrations sur le mode d'emploi en français, il faut télécharger le mode d'emploi en allamend qui lui est très bien illustré.
A part ça, même si l'Alpha peut ressembler de loin à du Playmobil, c'est un petit ampli très performant et complet en terme de connectique.
Déterrage, puisque je ne trouve pas mon info :

Peut-on brancher une basse électrique pour bosser à volume raisonnable, dans ce petit monstre ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Dans le compact 60, oui. Si le hp est le même, oui, à condition de ne pas faire clipper en permanence.

OK, merci

Donc oui dans le Compact 60. et pourquoi pas dans l'Alpha ? C'est le même HP

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare