Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AER Domino
Photos
1/77

Sujet AER Domino : Stratégie Acoustique

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 763 vues
  • 5 followers
1 AER Domino : Stratégie Acoustique
Bonjour,
Voici la situation. Je joue dans un groupe composé de 4 membres :

2 guitaristes / chanteurs
1 percussioniste
1 violoniste / flutiste / chanteur (pas tout à la fois !!!)

On démarre gentiment en jouant dans les bars.
Au niveau matos, on a un AER compact 60 pour une gratte et un micro et un autre ampli pour reprendre le reste (les percus ne sont pas reprises, mais c'est quand même bidouilles et compagnie).

On souhaite investisseur pour avoir un meilleur son en concert. Et une des piste qu'on a regardées c'est l'AER Domino qui offre le double de possibilité que le compact 60.
L'idée ca serait de brancher les 2 grattes dessus, une voix et le violon.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, si certains d'entre vous avez déjà utilisé le Domino dans des conditions similaires. Le son de chaque instrument se distingue-t-il de manière distinct. La dispertion du son est-elle satisfaisante ?
Pensez-vous à une configuration plus adaptée dans le même ordre de prix (800-900 euros)
Merci d'avance
2
Une sono c'est plus simple, non ?

Une table amplifiée avec tous les effets intégrés :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-185506.html
+ de bonnes enceintes passives

ou une table avec des enceintes actives.
3
Merci pour votre réponse.
Le souci c'est que en terme de table, console ... je n'ai pas beaucoup de connaissance.
Pouvez-vous m'expliquez l'intérêt d'un système comme vous le décrivez par rapport au domino. Au niveau de la qualité sonore des instruments acoustiques, je crois que AER n'a pas grand chose à prouvé. J'ai seulement des doutes sur son rendu quand on y branche 4 sources.
Par ailleurs que pensez vous d'une config Domino + Baffles ?

Merci
4

Citation : Par ailleurs que pensez vous d'une config Domino + Baffles ?

C'est pas fait pour
ca si :clin:
http://www.homestudio.fr/produit-yamaha%2Cstagepas_300--id-2665.html
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Bien que j'ai un Domino à vendre sur le site, je vais essayer de donner un avis objectif:

Je l'utilise avec 2 micros chant et une electro acoustique, et le son sort très clair et défini. J'y ai aussi une fois ajouté un petit clavier, et idem, tout était très net.
Je pense que les HP sortent chacun deux canaux. (2X2)

Pour le branchement de deux bafles, je confirme que c'est pas fait pour.
Par contre, pour ceux qui ont les moyens, on peux brancher deux domino ensemble pour une sortie "stereo".
6
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Finalement, je suis tombé sur une occaz en or.
J'ai opté pour une table Schertler Opera et 2 enceintes actives Schertler Side. Voir les avis par ailleurs
C'est exactement ce que je cherchais.
Bonne journée
Guillaume
7
Idem j'en ai un , jlai utilisé avec 1 micros 2 guitares un mini CD a l'arriere et le tout sortie vers table mais aussi en direct .c ki est super par rapport au compact c'est l'assignation des effets par tranche individuelle .
Life ain't nothin' but a bubble...