Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AER Domino
Photos
1/77

Sujet RETOURS D'EXPERIENCES

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 699 vues
  • 4 followers
1 RETOURS D'EXPERIENCES
Salut les musiciens,

Merci de me renseigner sur vos retours d'expériences concernant ce petit ampli.

Je viens de vendre mon Bose L1 système 2 qui était trop copieux pour l'utilisation et le peu de contrat que j'avais. Mais ce système est réellement fabuleux.

Je cherche un petit matériel pour guitare électro et chant de grande qualité.

J'hésite entre l'AER Domino et le Schertler Unico.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses
MUSICALEMENT
2
Moi je l'utilise pour ma guitare nylon : son sans fioriture, extrêmement fidèle, pas flateur... super qualité de son et de fabrication... un must je dirais !

Mon seul souci est que je n'arrive pas à trouver un son plus chaud avec cet ampli... est-ce ma guitare ou est-ce l'ampli ? Telle est la question ?

Du coup, je ne sais pas si je referais ce choix. J'ai déjà branché plusieurs instruments dessus, dont voix et basse et c'est génial, même en simultané.

Sinon, avez-vous des tuyaux de réglage pour avoir un chouette son avec des cordes nylon ?
3
AER c'est très bien, bon matos, fiable, peu encombrant etc... mais ça sonne trop "chirurgical" à mon goût.
Schertler c'est mieux acoustiquement parlant, plus chaleureux, le côté claquant et "dur" des piézo n'est pas exagéré par l'ampli.
Voir aussi SR Technology, c'est "pareil en moins cher", en fait ce sont des transfuges de chez Schertler qui ont fait sécession et monté leur propre boite. D'ailleurs leurs modèles se ressemblent étrangement, ils n'ont pas dû partir frappés d'amnésie collective...:lol:
Fiabilité : Schertler j'en sais rien, juste essayé, SR j'ai un pote qui en a un depuis des années et aucun souci de ce côté là. La finition est peut être un peu fragile, mais si on est soigneux...
4
Citation de La :
Sinon, avez-vous des tuyaux de réglage pour avoir un chouette son avec des cordes nylon ?


oui, pour les cordes nylons je passe par un DI avant l'ampli.
samson S direct S-direct.jpg

on gagne en chaleur et dynamique, c'est vraiment flagrant.

En plus le Domino envoie du 24V pour l'alimenter donc pas besoin de pile. Il faut rentrer en XLR sur un des canaux et en creusant l'EQ avec le switch "color" c'est tip top.

Aprés tout dépend de la guitare et de son système de micro.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5
Merci de vos réponses,
Je viens de commander le Schertler Unico, d'après plusieurs commentaires il semble avoir plus de chaleur que l'AER. La série JAM de SR technologie vient d'être rachetée par Schertler et en a fait sont début de gamme.
MUSICALEMENT
6
Merci Gojats pour le tuyau :bravo:,

Je vais regarder ça de plus près. C'est vrai que AER fait du chirurgical... le défaut de sa qualité...:|