4.7/5
  • jimalejimale

AER Compact 60Publié le 21/02/06 à 13:33
    Voir autres avis.

On obtient immédiatement un superbe son clair, très beau vraiment. Le manuel n'est pas indispensable (j'ai obtenu le mien - en français - sur internet)

Je joue une peu de tout (blues, jazz, pop rock, folk...). J'utilise une guitare acoustique équipée d'un B-Band, le son est très pur, rien à redire. J'utilise également une es335, les sons jazz sont parfaits, très fins. Quand je veux cruncher un peu j'intercale une pédale (sansamp).

Je l'ai acheté il y a peu de temps et suis donc en pleine lune de miel.
    Voir autres avis.

Je l'ai acheté il y a peu de temps et suis donc en pleine lune de miel.
    Ce que j'aime beaucoup c'est son faible encombrement, son poids très légér, le sac de transport avec les poches pour mettre les jacks, etc. Le pas de vis pour l'installer sur un pied de micro (très pratique, voir indispensable, pour jouer en groupe notamment).
    Ce que j'aime moins : la grosseur des petits potards pour activer le contour medium,les high/low et mic/ligne mais je dois avoir de trop gros doigts.
    J'ai essayé longuement d'autres amplis (roland, schertler,...)
    Je referais ce choix même si le prix est comment dire.... arghhh !!!
  • identifiéidentifié

AER Compact 60Publié le 14/09/05 à 15:12
    Transistor 60 W, tout est dit dans les autres avis. J'insiste sur: solidité et poids hallucinant.

Configuration ultra simple, style fisher price, d'ailleurs j'ai que quatres ans en fait.

Je joue avec godin multiac nylon et epiphone Joe pass, jazz et bossa, j'emploie que la reverb. C'est succulent. La chanteuse se branche avec moi et ça me dérange pas du tout, le son est niquel.

Depuis un an, je l'ai eu à mon anniversaire de trois ans comme cadeau de mes parents. j'aime son poids, le son clair (je sais même pas si 'il y a une disto). Avant ça j'avais un roland jazz chorus de 127 Kg avec un son de merde. Le rapport qualité prix est imbattable, je suis tellement content que j'ai l'impression de l'avoir reçu en cadeau, franchement 800 euros pour ça c'est le rève. Maintenant il me faut tous les autres amplis aer svp. J'accepte les dons en aer. J'aime aer, aer je t'aime, ik libe dich aer, aer, est-ce que tu baizes?
  • NoNo

AER Compact 60Publié le 02/08/05 à 22:13
    Tout ce qu'il faut !

Extrèmement simple d'utilisation, idéal pour un tour de chant solo ou intimiste (je ne l'ai pas essayé en groupe). Petit, léger, beau....!

EXCEPTIONNEL ! Un magnifique son clair, utilisé avec un Godin Nylon, j'ai presque l'impression de bien jouer ! Son très rond et chaleureux.

Finalement, je n'en dis pas plus que les autres avis, je voulais simplement continuer à instister sur la qualité de cet ampli et avancer tranquillement vers un nombre d'avis suffisant pour renforcer la valeur de son 9/10 ! (qui mérite 10?)
    Tout ce qu'il faut !

hp bicone

Tres simple d'utilisation et tres polyvalent
    avec une guitare acier
    avec une guitare nylon
    avec une guitare electrique (son jazz sur mico grave)
    au chant
    en repet
    avec le dobro
    bref ,j'en suis vraiment tres content.
    repris par la sono sur la sortie xlr c'est encore mieux

Je l'utilise avec ma takamine ean15c et un dobro Regal dont le micro est un fender tele grave
    le son est tres neutre et restitue bien le son des instruments

hp bicone

Tres simple d'utilisation et tres polyvalent
    avec une guitare acier
    avec une guitare nylon
    avec une guitare electrique (son jazz sur mico grave)
    au chant
    en repet
    avec le dobro
    bref ,j'en suis vraiment tres content.
    repris par la sono sur la sortie xlr c'est encore mieux

il est de plus tres leger et peu encombrant
  • malkichaymalkichay

AER Compact 60Publié le 25/07/05 à 07:36
    Voir notice.
    60 vrais Watt de chez Watt and Co. Impressionnant pour un si petit volume. Attention : en acoustique 2 x 30 W ( Roland AC-60 ) ne sont pas égaux à 60 W
    Peu de souffle.
    Un anti-larsen aurait été sympa.

Très simple d'utilisation.
    On branche, ça sonne Rochereau ( d'enfer pour nos amis parisiens )

J'utilise un capteur AKG 411 sur un violon.
    Le son est transparent.
    Avec cet ampli, c'est le capteur qu'il faut remettre en cause si le son n'est pas bon.

J'ai comparé avec l'AC-60. L'AS-50 est une cocotte-minute...
    Il est cher, mais c'est un ampli qu'on garde. Ca vaut le coup d'attendre d'avoir les sous pour se le payer.
    Super …
    Voir notice.
    Peu de souffle.
    Un anti-larsen aurait été sympa.

Très simple d'utilisation.
    On branche, ça sonne Rochereau ( d'enfer pour nos amis parisiens )

J'utilise un capteur AKG 411 sur un violon.
    Le son est transparent.

J'ai comparé avec l'AC-60. L'AS-50 est une cocotte-minute...
    Super léger.
    Manque un anti larsen et un connecteur hybride XLR/Jack sur l'entrée 1( Jack uniquement )
    Le son est vraiment impressionnant de qualité.
    A conseiller pour les musiciens classiques et à ceux qui veulent un son le plus acoustique possible.
  • Scott BisScott Bis

AER Compact 60Publié le 23/04/05 à 21:31
    -transistor
    -60w
    -Entrées jack, xlr, boucle d'effets, casque, footswitch
    -tuner, line out, di out.
    -réglages: gain, bass, middle, treble, master
    effets pan, return.
    -Sur cet ampli il n'y a que deux effets: reverb et delay.

-La configuration est très simple.
    -Un bon son s'obtient facilement.
    -Acheté d'occasion sans manuel.(pas nécessaire)

-Il me convient pour les styles que je joue avec ma takamine NP25c, picking, blues, bossa, folk, classique.
    -Les effets ne sont pas terribles, j'ai ajouté 2 pédales(digital reverb boss et chorus ensemble boss).

-Je l'utilise depuis 2 ans.
    -La particularité que j'aime le plus c'est le rendu sonore…
    -transistor
    -60w
    -Entrées jack, xlr, boucle d'effets, casque, footswitch
    -tuner, line out, di out.
    -réglages: gain, bass, middle, treble, master
    effets pan, return.
    -Sur cet ampli il n'y a que deux effets: reverb et delay.

-La configuration est très simple.
    -Un bon son s'obtient facilement.
    -Acheté d'occasion sans manuel.(pas nécessaire)

-Je l'utilise depuis 2 ans.
    -La particularité que j'aime le plus c'est le rendu sonore de cet ampli
    par rapport à ça toute petite taille.
    -Bon rapport qualité prix.(les AER sont chers mais la qualité est au rendez-vous).
    -Avec le recul je ne regrette pas mon choix mais en étant un peu patient j'aurai pu acheter
    l'AER domino qui doit être vraiment excellent.
  • philcassphilcass

AER Compact 60Publié le 06/03/04 à 13:37
    Son super clair pour électro-acoustique
    4 effets réverb (warm - bright -Chorus -Flanger)
    2 entrées (canal micro)

Config et manuel simples

Guitare électro-acoustiques ibanez
    son cristallin

1 semaine (j'ai du mal à m'arréter le soir)
    Je suis allé essayé un Marshall AS 50R chez un pote (c'est vraiment Marshall, et pas clair à mon goût en électro-acoust mais à 400 € il est vrai)
    Prix : comme annoncé sur internet, se trouve à 810 € après négociation (attention souvent affiché à 900€ voire plus en magasin)
    Ne l'essayer pas sans avoir 800€ en poche, vous mourrez si vous ne l'emportez pas !
    (j'ai mis 9/10 partout car la perfection me fais…
    Son super clair pour électro-acoustique
    4 effets réverb (warm - bright -Chorus -Flanger)
    2 entrées (canal micro)

Config et manuel simples

Guitare électro-acoustiques ibanez
    son cristallin

1 semaine (j'ai du mal à m'arréter le soir)
    (j'ai mis 9/10 partout car la perfection me fais peur).