Sujet de la discussionPosté le 06/11/2006 à 18:13:44Alim Phantom AER Compact 60 : peut-on brancher un micro dynamique ?
Hello,
j'utilise un AER Compact 60 depuis 1 mois et demi et j'en suis super satisfait. Je n'ai pas encore utilisé l'entrée xlr. Comme j'ai lu qu'en position MIC, sur le canal 2, il y avait une alim phantom de 30V, je n'ose pas brancher un micro dynamique par peur de le "griller".
Est-ce que quelq'un pourrait svp m'éclairer sur cette alim phantom... D'habitude, elles font 48V (comme sur mes préamplis pour micro statique...). Faut-il brancher des micros statiques dans l'entrée XLR ? Puis-je quand même brancher mon Shure dynamique ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Philippe Hélard
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 06/11/2006 à 23:16:40
Une alim phantom, çà veut dire qu'elle est invisible pour les micros dynamiques. J'ai utilisé toutes sortes de dynamiques dessus depuis un an sans aucun problème. Je voulais le revendre car je ne savais pas qu'il y avait une alim phantom pour un Rode NT3 (statique) que je viens d'acheter. Grâce à "Nylon", un gars du forum, je l'ai gardé et le Rode NT3 fonctionne impec' dessus.