Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/11/2006 à 18:13:44Alim Phantom AER Compact 60 : peut-on brancher un micro dynamique ?
Hello,
j'utilise un AER Compact 60 depuis 1 mois et demi et j'en suis super satisfait. Je n'ai pas encore utilisé l'entrée xlr. Comme j'ai lu qu'en position MIC, sur le canal 2, il y avait une alim phantom de 30V, je n'ose pas brancher un micro dynamique par peur de le "griller".
Est-ce que quelq'un pourrait svp m'éclairer sur cette alim phantom... D'habitude, elles font 48V (comme sur mes préamplis pour micro statique...). Faut-il brancher des micros statiques dans l'entrée XLR ? Puis-je quand même brancher mon Shure dynamique ?
L'alimentation n'est pas munie d'un interrupteur? Sinon, j'ai déjà branché du 48 volts ds un Shure SM57 et il n'a pas bronché.
0
muddyguy
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 06/11/2006 à 22:59:49
Merci Sade. non l'alim n'a pas d'interrupteur. Donc je ne sais pas quoi faire... Ton Shure, tu l'as branché sur l'AER ?
Clément.
0
muddyguy
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 06/11/2006 à 23:00:46
... question stupide, tu as dit que c'était sur du 48V... donc évidemment pas dans l'AER. Pardon
0
Berzin
24265
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 06/11/2006 à 23:02:40
J'ai un AER, il y a un bouton pour enclencher l'alim fantôme.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Philippe Hélard
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 06/11/2006 à 23:16:40
Une alim phantom, çà veut dire qu'elle est invisible pour les micros dynamiques. J'ai utilisé toutes sortes de dynamiques dessus depuis un an sans aucun problème. Je voulais le revendre car je ne savais pas qu'il y avait une alim phantom pour un Rode NT3 (statique) que je viens d'acheter. Grâce à "Nylon", un gars du forum, je l'ai gardé et le Rode NT3 fonctionne impec' dessus.