Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim Phantom AER Compact 60 : peut-on brancher un micro dynamique ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 6 975 vues
  • 6 followers
1 Alim Phantom AER Compact 60 : peut-on brancher un micro dynamique ?
Hello,

j'utilise un AER Compact 60 depuis 1 mois et demi et j'en suis super satisfait. Je n'ai pas encore utilisé l'entrée xlr. Comme j'ai lu qu'en position MIC, sur le canal 2, il y avait une alim phantom de 30V, je n'ose pas brancher un micro dynamique par peur de le "griller".

Est-ce que quelq'un pourrait svp m'éclairer sur cette alim phantom... D'habitude, elles font 48V (comme sur mes préamplis pour micro statique...). Faut-il brancher des micros statiques dans l'entrée XLR ? Puis-je quand même brancher mon Shure dynamique ?

Merci pour votre aide ,

Clément :)
2
L'alimentation n'est pas munie d'un interrupteur? Sinon, j'ai déjà branché du 48 volts ds un Shure SM57 et il n'a pas bronché.
3
Merci Sade. non l'alim n'a pas d'interrupteur. Donc je ne sais pas quoi faire... Ton Shure, tu l'as branché sur l'AER ?

Clément.
4
... question stupide, tu as dit que c'était sur du 48V... donc évidemment pas dans l'AER. Pardon :??:
5
J'ai un AER, il y a un bouton pour enclencher l'alim fantôme.

 

6
Une alim phantom, çà veut dire qu'elle est invisible pour les micros dynamiques. J'ai utilisé toutes sortes de dynamiques dessus depuis un an sans aucun problème. Je voulais le revendre car je ne savais pas qu'il y avait une alim phantom pour un Rode NT3 (statique) que je viens d'acheter. Grâce à "Nylon", un gars du forum, je l'ai gardé et le Rode NT3 fonctionne impec' dessus. :bravo:

Le bouton c'est pas sur l'AER Domino ? :clin:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
7
Non, j'ai un compact 60 série Bois (et un Rode NT3 :clin: ), y a un petit switch à côté de la prise jack/xlr.

 

8
J'ai un AER noir normal, y'a qu'un switch mic/line à côté de la prise XLR :|
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
9
Ben, il permet de couper l'alim fantôme, non ?

 

10
Si c'est comme une table de mixage, seules les prises ou sont branchées les micros statiques de servent de l'alimentation phantom, donc pas de risque.

d'autre part si tu lis les avis sur le materiel, plusieurs personnes disent que l'alimentation phantom est branchée en permanence.