Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une mixette , petit mixeur sur un aer ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 290 vues
  • 2 followers
1 Brancher une mixette , petit mixeur sur un aer ?
Salut, vu que les sonos c'est pas pour moi j'aurai voulu savoir si le son etait toujours bon si je mettais une mixette en entrée dans un aer.
En fait ca serait juste pour utiliser et coupler 2 micros guitare ( sur la meme guitare pour ceux qui auraient pas compris ^^ ), un dynamique et un piezo .

Merci.

:bravo:
2
Bien entendu, le son dependra de la qualite des micros ,j ai essayé par curiosité cette configuration mais elle m obligeait a transporter un pied de micro,et une mixette ceci dit le son etait tres bien mais j ai prefere utiliser apres,sur une guitare corde acier, un systeme micro aer qui combine un micro electret et un piezo, ce qui etait plus facile a transporter,je pense, ceci dit que pour une guitare classique cela devrait etre plutot mieux que le piezo seul.
il faut tester toi meme si tu as l opportunité d emprunter ce materiel avant d acheter...
3
Oki merci de ta réponse rapide. En fait c'est pour sonoriser une manouche corde acier donc.
Tu as raison point de vue pratique.
Peut etre je vais revenir a la raison et pencher pour un couple micro statique et micro piezo. L'interet est d'avoir un son naturel, et assez dynamique.

Dans ton installation a toi, tu larsene vite ou pas? y'a ca qui rentre en jeu aussi. Souvent on dit de mettre plus de piezo dans ton mixage guitare, mais bon faut voir le son du piezo ^^ Moi je le considere comme la sauce d'accompagnement sur le plat de resistance :D:




:clin:
4
Non je ne larsen pas car j ai obturé la rosace et que je sors sur un couple d aer (compact 60 et AG8) qui me permettent de diffuser de chaque cotés de la scene et donc de jouer moins fort tout en ayant autant de presence.
5
Pas con du tout, le coup de mettre 2 ampli pour jouer a faible puissance sur chancun, mais au final tu as un rendu efficace.
Sur ton systeme micros aer, tu crois que c'est possible de l'installer sur manouche petite bouche? vu qu'on n'y rentre pas la main, ca doit etre galère non ?
Tant pis si tu ne conais pas trop pour les manouches, cela fait rien, j'avoue que c'est assez special comme type de guitare. En tout cas merci de tes reponses.