Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'AER Compact 60 assez puissant pour trio Guitare/chant - Basse - Batterie ?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 870 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'AER Compact 60 assez puissant pour trio Guitare/chant - Basse - Batterie ?
La question est dans le titre, je ne m'y connait pas trop, est-ce que la voix et la guitare s'entendent bien dans cette config (en admettant que le batteur ne bourrine pas)?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : de la répetition guitare/contrebasse à la scène électrique....je l'amène partout!

T'as raison Olive33, vaut mieux que je garde la modularité du Compact 60 + retour si nécessaire.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
12
Bonjour,
Je me permets de relancer ce post car je joue sur une guitare aux cordes nylon dans un Big band (environ 20 musiciens). Il m’est arrivé d’utiliser un ampli AER compact 60 dont le volume devait être monté aux 2/3 de sa capacité pour me faire entendre. Ce qui me paraît un peu juste en puissance pour ce type de formation. Même remarque dans un quartet où le batteur jouait assez fort.
Du coup, je me suis tourné vers le Domino qui est présenté, tantôt comme un ampli 2 x 60 w, tantôt comme un 100 w (comme en témoigne la fiche du constructeur disponible sur son site).
S’il délivre 100 w, cet ampli pourrait vraiment m’intéresser, d’autant qu’il semble assez complet et facile à transporter.
Mais j’ai le sentiment que le Domino est davantage un assemblage de deux compact 60 qui fonctionnent en parallèle, mais sans additionner leur puissance. Ainsi, les 2 premiers canaux se partageraient 60 w et les 2 autres canaux 60 w également. S’il tel est le cas, un seul canal ne pourrait jamais disposer de 100 w.
Quelqu’un d’entre vous aurait il eu l’expérience de ces deux amplis pour pouvoir comparer leur puissance ? Sinon, auriez-vous un autre ampli à me conseiller ?
Il reste aussi à essayer la nouvelle version XL du compact AER qui lui délivre 100 w.
Merci d’avance pour vos réponses,
Laurent