Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'AER Compact 60 assez puissant pour trio Guitare/chant - Basse - Batterie ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 679 vues
  • 7 followers
1 L'AER Compact 60 assez puissant pour trio Guitare/chant - Basse - Batterie ?
La question est dans le titre, je ne m'y connait pas trop, est-ce que la voix et la guitare s'entendent bien dans cette config (en admettant que le batteur ne bourrine pas)?
2
Il semble que malgré sa petite taille, il soit amplement suffisant

voir les autres threads et avis


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3
Oui, il l'est.

 

4
Cet ampli est génial!.....dans toutes les configurations!....je l'utilise notamment en trio Guitare/Basse/Batterie et il est largement suffisant!.....
Musicalement
5

Citation : .....dans toutes les configurations!....


Ben comme retour avec un batteur derrière, 4 autres retours à côté et une façade de 1500 W çà le fait pas. :|
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
6
Ben si!...moi je l'utilise aussi en retour en formation orchestre....avec un batteur à côté!...j'utilise la line out direction la console!...ça me convient parfaitement!...après..tout est question de réglage et de goût!.....mais bon...c'est sûr que pour jouer du métal ça va sonner moyen!!....alors oui effectivement....pas dans toutes les configurations!
Musicalement
7
On parle ici de puissance de l'ampli. Moi aussi j'utilise l'AER 60 sur scène branché en DI. J'y branche un Beta 57 pour mes flûtes, harmonica et chant en musique celtique.
Mais il ne peut pas me servir de retour dans ce cas, ses 60 watts sont complètement débordés par le bruit ambiant. J'utilise une enceinte amplifiée Mackie 350 branchée dessus pour pouvoir entendre ce que je fais.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
8
Personnellement, je l'ai utilisé en groupe de rock, en jouant fort, ça marche. Après, qui prétend jouer avec un big band de 30 musiciens amplifiés dans un stade avec ? :noidea:

 

9
Ben nous (Celtic Kanan) on est 6 ou 7 musiciens et on joue parfois devant 1500 personnes.
Un de nos guitariste avait un Ashdown Radiator (60 W aussi) qu'il a fondu parce qu'il était trop à fond sur scène.

J'hésite à prendre un AER Domino (100 W) car il est plus lourd et plus encombrant. Mais ce le serait moins que l'AER 60 + Mackie SRM 350 (190 W)que je me trimballe en grosse config.
Faut que je voie çà. :???:

Mais pour revenir au sujet, y'aura pas de problème dans un trio "Guitare/chant - Basse - Batterie".
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
10
En fait, j'ai la même config sur scène avec la formation orchestre : l'AER en retour (pour la guitare acoustique), la line out dans la console et il y a 4 ou 6 mackies SRM 450 (une par musicien) en retour scène. J'ai le retour perso AER et le retour SRM 450 avec le général...mais il y a la guitare dedans....je dose donc le master de l'AER de façon à avoir un peu plus de guitare à l'endroit où je suis.....et ça me convient tout à fait....
En revanche.....le domino je ne connaît pas....mais c'est vrai que la petite taille du compact 60 est un gros atout!!!.....de la répetition guitare/contrebasse à la scène électrique....je l'amène partout!
Musicalement