Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet au sol ou sur pied ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion au sol ou sur pied ?
Quels sont vos retours d'experience quant au positionnement de votre ampli ?
(Config: guitare electro /chant )
au sol les graves semblent accentués, sur pied une meilleure dispersion mais moins de graves........


2
D'une manière générale, il est préférable de mettre les amplis guitare en hauteur pour bien les entendre. En effet, sur scène, l'idéal est d'entendre son ampli via l'ampli et non via les retours pour ne pas les polluer de 1000 trucs.
Les basses s'entendent aussi et surtout par les os, donc, les amplis basses, eux, sont posés au sol. Il est donc normal qu'au sol, tu perçoivent plus les basses de l'AER mais d'après mon expérience, sur scène, l'ampli guitare, que ce soit un AER, un combo Marshall ou Fender (ou autre) est toujours sur pied, ou à défaut en hauteur. L'AER compact 60, avec le pas de vis au cul, se monte facilement sur un pied, profites-en ;)

Biodj
www.lanomadestatique.fr

3
J'aurais plus tendance à penser que, en position posé au sol) les graves proviennent de la resonnance de la scene (surtout en bois), ce qui n'est pas mal aussi car le 8" a ses limites quand meme.......
je parle d'une configuration solo guitare/voix........
4
En configuration solo, effectivement, c'est toi qui voit. Le poser au sol ne serait pas dérangeant, à peine pour l'entendre toi-même.
Si tu es repiqué sur une sono, alors, pas de problème, tu fais comme tu préfères. Si tu es en configuration non repiqué dans une sono, il vaut mieux le mettre sur pied pour que les gens puissent l'entendre au mieux. Tout dépend du lieu où tu te produit à l'instant T.

NB : Effectivement, au sol, les vibrations sont transmises par ce dernier, ce qui fait qu'on entend mieux les basses, car elles peuvent remonter ensuite via notre ossature. Le bois est effectivement très conducteur, mais il n'est pas le seul. Le béton l'est aussi. Je connais bon nombre de bassistes emmerdés à jouer en appart' alors qu'ils jouent à un niveau presque inaudible, mais les vibrations, elles, remontent le long des murs, et les voisins peuvent s'en plaindre. Dans ces cas là, la solution pour eux est de jouer au casque.

Biodj
www.lanomadestatique.fr

5
Merci de ton avis biodj.....
tu utilises le tien en groupe ?
6
voui, tout à fait, j'utilise le miens en groupe. AVce un accordéoniste et une percu, parfois un bassiste en plus

Biodj
www.lanomadestatique.fr

7
Le mieux est de faire comme tu préfères. ;)