Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler deux AER C60 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 792 vues
  • 2 followers
1 Coupler deux AER C60 ?

Bonjour à tous et bonnes fêtes ;-))

Je me pose la question de savoir si le fait de coupler deux amplis, sur scène ou en répèt, améliorerait la diffusion, puissance et confort ?

Si oui, doit on les coupler via la sortie DI XLR ?

Merci de vos témoignages ,-)

Let's Rock !

2
Bonjour,

Je pense que la dispersion s'en verrait améliorée en fonction de l'orientation des deux amplis.....
ça peut aussi permettre d'en diriger un vers soi (retour) et l'autre vers le public.....

la sortie line me semble plus judicieuse car elle permet de faire suivre l'effet contrairement à la sortie DI...

Pour ma part il m'arrive d'utiliser en prestation solo, mon AER relié "line out" à une enceinte amplifiée....
3

Merci de ta réponse ;-) ... je joue avec une TC Electronic Nova System devant le AER, donc la sortie DI doit le prendre aussi, non ? ... mais une enceinte amplifiée en retour via la sortie "Line out" semble judicieuse aussi et peut être même plus pratique ...

Let's Rock !

4
Je parlais effectivement de l'effet de l'AER .

Si celui-ci n'est pas utilisé il est préférable de se servir de la sortie DI car ça permet d'avoir une gestion séparée des volumes . On peut ainsi augmenter le volume de l'AER pour mieux s'entendre (si celui ci est orienté vers toi ) sans modifier le volume de l'enceinte orientée en façade (pour le public).
L'avantage de l'enceinte amplifiée est sa puissance et son apport de grave selon la taille de son boomer.
5

Ok, je vais donc m'orienter plutôt sur une enceinte active, genre RCF 312A, qui me servira de retour pour la scène (connectée à la table de mix)

Merci l'ami ;-)

Let's Rock !

6
Bonnes fêtes :D:
7

Citation de : lololaulaurenzo

Bonnes fêtes :D:

 

... à toi aussi !

Let's Rock !