Sujet de la discussionPosté le 09/05/2018 à 15:44:23Sortie DI Out sans effets internes, gênant ?
Bonjour à Tous,
Je me pose des petites questions car j'utilise le plus souvent cet ampli en direct dans des petites configs mais je dois jouer samedi prochain sur une scène plus importante.
Je serai alors repiqué sur la table via la sortie DI et utiliserai l'ampli comme retour perso mais la non-prise en charge des effets internes via cette sortie me préoccupe.
En effet, j'ai pour habitude d'utiliser la reverb "Bright Hall" (position 2) que je trouve assez bonne mais qu'est-ce que ça donne côté public si on enlève cet effet ?
Dois-je demander à l'ingé-son de m'ajouter un peu de réverb ou est-ce que l'acoustique de la salle (env 600 pers.) suffira ?
J'ai aussi pour habitude de régler mes effets avant l'ampli (eq. Chorus, compresseur) avec cette reverb. Est-il, du coup, préférable de les paramétrer sans, "à sec" ?
Merci pour votre aide, amizicos
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/05/2018 à 15:55:56
Par la DI t'auras la reverb sur l'AER en retour, mais pas dans la sono, donc oui faut demander à l'ingé son de t'en mettre pour la façade. Après c'est lui qui gère ses paramètres en fonction de la salle et de la jauge.
Les autres effets en amont se règlent comme d'hab.
C'est ce que je faisais avec le "Domino", mais j'ai découvert (tard ) qu'avec les sorties in/out en plus j'avais tout en post.
Oui, la Line out prend en compte les effets internes et le Master mais tous les ingés disent préférer la DI Out. Ce que je peux comprendre car je peux notamment changer le master sur scène en direct si je veux plus ou moins de retour sans que ça influe sur le mix à la table. :-|
Je lui demanderai de m'en rajouter en façade mais je n'aime pas trop ne pas savoir ce que ça rendra ni pouvoir maîtriser ce paramètre :-/
Il me semble aussi que la sortie line-out te coupe le HP... ?
Ce qui arrive souvent aussi est que l'ingé son te demande de brancher ta guitare direct dans une DI indépendante, et tu récupères ton signal par la sortie "Throught" de la boîte pour attaquer ton système indépendamment.
Le son de façade, tu maîtrises pas dans ce cas là, faut faire confiance