Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amplis electro-acoustique ou electrique ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 261 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplis electro-acoustique ou electrique ?
Bonjour à tous,
Je projette un nouvel achat : un ampli (combo) pour ma guitare électro-acoustique Washburn (d'ailleurs je ne sais pas si c'est une vraie, mais le petit module qui "électrifie" la guitare s'appelle eT-4 )
En fait comme je n'ai jamais eu d'ampli, et que je commence tout juste à m'y intéresser, je me demande quel est la différence entre un ampli pour électro-acoustique et pour électrique ? Ne puis-je prendre un combo pour électrique ? Quel avantage a l'ampli électro-acoustique dans ce cas ?

Au passage si vous connaissez un bon modèle abordable, merci de m'en faire part :) !
Merci à vous.
2
La grosse diference, c'est le son.

Tu peut très bien brancher une guitare electro-acoustique sur un ampli d electrique.
T'aura, en prime, une disto, mais surtout pas mal d'aigue.
Un ampli d'electro respectera plus le son de l'electro, avec des effets (reverbs, chors) fait pour.
Des fois, tu peux aussi brancher un micro (xlr) sur l'ampli d'electro, alors que sur l'electrique, non.

Donc, pour résumer, c'est surtout que sur l'ampli d'electro, t'aura plus un son "acoustique", fait expres pour. Mais si tu cherche un truc un peu original (une disto sur l'acoustique, par exemple), tu peux tenter l'ampli d'electrique.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Merci pour ta rapidité :bravo:
J'avais déjà essayé ma guitare (mais c'était il y a un certain temps) sur un ampli électrique. Le son d'un ampli electro sera juste l'amplification du son acoustique de la guitare ? ou aura-t-il tout de même le son "electrique" (en fait ce son particulier dont je parle s'obtient avec un effet mais je ne sais plus si c'est disto ou reverb)?
Et pour le micro : à quoi sert à micro branché en xlr ? car on peut toujours brancher un micro avec un jack sur un ampli, non ?
4
En fait, après réflexion, je préfèrerais pouvoir avoir un son saturé... Mais je viens de tester ma guitare électro sur un ampli électrique, et c'est vrai que la caisse de résonance occasionne quelques gênes... Et selon le vendeur dans le magasin où je suis allé, c'est pas le pied un ampli électrique pour une électro... Mais bon j'ai pas le budget pour une guitare électrique + un ampli...

Donc connaissez-vous un ampli qui me permettrait de saturer le son, sans trop ressentir la gêne de la caisse ? (car quand j'ai acheté ma guitare, le vendeur l'a testé sur un ampli électrique, et on entendait pas la caisse ! ou alors de manière trop infime pour que je m'en souvienne).
5
J'utilise mon électroacoustique sur un Fender Super Twin Reverb et celà fonctionne à merveille. Je pense que c'est la même chose sur un Twin Reverb. Il suffit de ne pas pousser le drive.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Sinon, sur un ampli electroaccoustique, tu rajoute une ptite disto (et des ptites berhi, t'en a pour moins de 20€).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Intéressant !

Par exemple, si je prend l'ampli Behringer Ultracoustic ACX900, et que je veux un son saturé, je prend une pédale disto comme la Berhinger OD100 ?
Et comme je ne connais absolument pas le monde des pédales, est-ce que c'est contraignant de jouer avec une pédale (par rapport à un ampli qui a déjà les effets désirés)? Et qu'est-ce qu'une pédale multi-effets (elle ne comprend pas disto, wahwah, etc. ?)

Et aussi est-ce que cet ampli (2x45Watts) est assez puissant pour couvrir un batteur ? Car sinon il y a son grand frère qui pour 70€ de plus a 2x90w...
8
Mon achat attend en partie votre "accord" :aime: