Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland AC60 ou AER Compact 60, quelle différence ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 935 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Roland AC60 ou AER Compact 60, quelle différence ?
J'ai l'intention de faire l'acquisition d'un ampli acoustique . Qui pourrait me donner la différence entre ces 2 amplis, mis à part le prix ? Merci pour les infos.

Dany
2
J'ai essayé les deux y a pas longtemps. L'AER est plus leger et de meilleur qualité. En fait l'AER reproduit le son de manière plus fidèle. Autrement dit, pour l'apprécier il faut aussi avoir une très bonne gratte.

Le roland est quand même nettement moins cher. J'ai pas hésité longtemps avant de le choisir. D'autant qu'il passe très bien avec ma 3/4 de caisse et qu'il a un joli chorus, une prise micro. Il peut amplifier la gratte et le micro en même temps.

J'en suis content.
3
Merci pour ces conseils, je suis en train de regarder aussi du coté de chez Schertler, l'ampli David. Il parait qu'il est excellent...

Dany
4
J'ai le Roland. C'est le parfait compromis :
- prix tres interessant (surtout par rapport a l'AER (l'avis de Djangologiste est tres vrai !))
- cote tout en un super pratique (effet inclus, 2 inputs simultanées, poids, encombrement)

Par contre, si t'es un amateur de vrai son ET que tu une bonne guitare a brancher dedans, tu devrais passer ton chemin et t'orienter (si ta bourse te le permet) vers un Fender acoustasonic ou mieux encore une SWR California blonde..... ou encore un Rivera Sedona (mais la tu peux acheter au moins 4 ou 5 Roland pour le prix du Rivera)

L'AER est un peu mieux que le roland mais pour beaucoup plus cher..... et a ce prix la Les amplis pré-cités sonnent beaucoup mieux. Seul avantage pour l'AER : son coté compact.......

voilou
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
5

Citation : En fait l'AER reproduit le son de manière plus fidèle. Autrement dit, pour l'apprécier il faut aussi avoir une très bonne gratte.



Je confirme qu'avec AER, tu vois toute de suite si tu as une bonne gratte!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6
C'est le but en même temps, un ampli acoustique doit être le plus neutre possible.

 

7
Perso, j'ai testé mes grattes electriques dedans... et j'en ai vendue 2!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8

Citation : C'est le but en même temps, un ampli acoustique doit être le plus neutre possible.


Ca veut dire quoi un son droit ?
Qu'est ce qui est droit ?
9
Le plus ahute fidélité possible en somme. Le but est d'amplifier le son de la guitare acoustique, pas de le changer. Pour moi, un ampli acoustique qui colore le son est un mauvais ampli. Le but est de garder le son acoustique de l'instrument le plus pur possible, juste en augmentant le volume.

Dans le monde de la musique classique que je fréquente, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on est très méfiant avec l'amplification : le gars qui met sa contrebasse de compétition ou son excellent violon dans un ampli, il n'a pas envie qu'on change d'un iota le son et la réponse de l'instrument. :noidea:

 

10
Bonjour, je viens d'arriver sur le forum et je lis vozs interventions avec beaucoup d'intérêt.

Je cherche à acquérir mon premier ampli (juste après ma première guitare electro, une Yamaha APX 900) et je ne voudrais pas me tromper, et prendre un produit survitaminé pour ne jamais m'en servir.
Je ne sais pas trop à quel niveau se classe ma guitare (bonne, très bonne, moyenne?)

Faut-il ou pas que je m'attache à l'équalisation sur l'entrée micro? Le Roland les a, je crois que l'AER ne les a pas. Je voudrais savoir si ça a beaucoup d'importance, pour le chant? J'ai une voix assez claire, je donne plus dans le birkin que dans le gospel.


Merci