Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli? ( electro+mic+clavier+boîte à rythme)

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli? ( electro+mic+clavier+boîte à rythme)
Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir raccorder une guitare electro acoustique, un micro chant, un clavier ainsi qu'une boîte à rythme sur un même ampli (ou sono compact ?).
C'est pour une utilisation principalement domestique et éventuellement dans des petites salles.
En terme d'ampli multi entrée, j'ai vu ce que faisait acus, schertler et même l'as100d de Marshall. D'autres m'ont dirigés vers des sonos compactes style hk audio Lucas nano 300 ou Yamaha stagepas 400.

Inconvénient des amplis, la retranscription de la boîte à rythme, ils ont souvent des HP de faible diamètre...
Inconvénient des sonos de ces gammes compactes, peu de réglages appropriés à l'electro-acoustique. La guitare sera quand-même l'instrument le plus utilisé.

Avez-vous des retours d'expérience, des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour thovy !

Si tu veux une réponse honnête, je pense que tes trois choix te sont imposés par un budget restreint. Je ne remets pas en cause la qualité intrinsèque de fabrication très similaire, mais plutôt toutes les options nécessaires pour faire fonctionner convenablement les éléments ensemble.

Mais, au cas où tu resterais sur ton triple choix, j’ajouterais les monitors JBL LSR 308 pour équilibrer le choix. Ces enceintes sont très bien notées et présentent un bon rendement avec 112 dB SPL max. Elles sont clairement meilleures que les Presonus !

Autrement, pour les systèmes 2.1, j’éliminerais d’office la "The Box" de Thomann pour privilégier ton autre proposition le "LD Systems", mais sous un autre forme, car il te manquera les pieds, les câbles de raccordement et une protection suffisamment efficace.
Dans cet ordre d’idée, j’attendrais de gonfler un peu mon budget pour m’offrir le LD Systems Dave 8 roadie bundle à 598 € chez Toto. C’est sûrement le meilleur compromis à ce niveau de prix !

Pour ton avenir musical que je souhaite plein de satisfaction et de succès, mes meilleurs conseils, sous forme de maximes, seront les suivants :
- Ouvre ton univers musical à toutes les formes de musique, tu en tireras forcément au moins un enseignement positif.
- Mieux vaut ne passer que 5min par jour à étudier plutôt que 2h30 une fois par mois.
- Ne cède jamais à la facilité et au compromis, éduque-toi pour acquérir la connaissance manquante
- Aussi brillant ton message musical puisse être, il sera toujours altéré par le moins bon élément de ta chaîne de diffusion (cela vaut pour le matériel, l’humain, etc.).
- A petit investissement, petit résultat !

Bien musicalement,

Fred dit Strato1963

12
Merci pour tes conseils, je vais regarder ce Dave8 roadie.
Pour l'instant j'opte pour j'opte pour la Yamaha MG10XU avec 2 ALTO TX15 (ensemble à 869€).
13
Bonjour, j'ai depuis une semaine une Yamaha MG12XU avec des LD systems Dave 10 G3. Je suis très content de l'ensemble. Ça me permet de bien doser chaque entrée, et je doute que quelque système sono ou ampli multi entrées m'aurait permis cette précision de réglages. Quand à l'amplification LD systems Dave 10 G3, c'est tout simplement ce qu'il me fallait. Ça possède une dynamique magnifique et le son n'est pas coloré. J'ai diffusé nombre de morceaux sur le LD systems Dave 10 G3 et mon système Hi-Fi (audiophile moyenne gamme), et je peux vous assurer que c'est un système qui retranscrit avec fidélité ce qu'on lui envoie. Pour les instruments que j'y raccordé ça sonne super bien (électro acoustique, micro, piano, boîte à rythme) on est pas chez Bose avec son son coloré.

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 10:23:10 ]