Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix ampli guitare

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 7 065 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix ampli guitare
bonjour
je recherche un ampli pour ma guitare électroacoustique et pour chanter.
je fais de l'animation en reprenant des morceaux de variété, blues, country, ballade, voir même feux de camp pour mettre de l'ambiance. j'aime faire chanter les gens sur des airs connus, donc en général, sans amplification, on ne m'entend plus et c'est vite la pagaille
mon objectif est donc de pouvoir être entendu par un public d'environ 30-40 personnes, tant en intérieur qu'en extérieur, avec une qualité somme toute appréciable. se pose la question de la puissance...
j'ai une sono pour les besoin plus ambitieux, dans ce cas l'ampli pourra me servir de retour.
plusieurs produit ont attiré mon attention et j'ai du mal à faire mon choix.
budget serré donc je m'oriente plutôt vers de l'occaz.

voilà donc les produits de mon hésitation:
tanglewood T6: les avis sont plutôt bon, j'aime ses 11kg qui permettent de l'emporter partout. la possibilité de le mettre sur pied. 60W c'est pas mal non? je me pose la question du résultat sonore si je pousse l'ampli
AS50D MARSHALL: des avis positif aussi, me semble moins pratique pour le transport
puissance? qualité?
Roland AC60: j'ai pas tout compris, c'est 30W ou 2X30W avec 30w pour la guitare et 30W pour le chant?
est ce suffusant? sinon il a l'air super!! y-a t-il un puit pour pied de HP?
VOX AGA 70: je sais pas trop ????
apres je sais, les AER, ACUS et bien d'autres encore sont peux être mieux mais le budget n'ai plus le même.
a moins que vous ne me trouviez la perle rare.
merci de vos conseil et remarques si vous avez des questions n'hésitez pas

musicalement

jean Luc
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon j’ai ma réponse.

Je suis allé voir un concert dans un bar : grande salle avec mezzanine, environ 50 personnes.

Le chanteur guitariste a fait sa presta avec... un Vox mini !

Il a mis le feu, grand succès.

Le son était certes pourri mais ça donnait un coté vintage sympa.

Comme quoi... y a ceux qui s’en prennent la tête avec leur matos et y a ceux qui y vont et qui s’éclatent. Je vais vite changée de camp moi.