Pédale d'éffet sur l'ampli.
- 32 réponses
- 7 participants
- 5 210 vues
- 6 followers
Guitaratator
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2007 à 11:44:24Pédale d'éffet sur l'ampli.
Salut,
je possede se trés belle ampli troubadour et aprés avoir acheté une pédale d'éffet zoom g2.1u (pour électrique) je l'utilise sur cette amp électro acoustique.
Je me sert de tout sa avec une guitare électro acoustique (non pas une électrique) !!
Es que sa fait pas du bien a mon ampli ?
Es que le son sorti devrait être meilleur sur ampli électrique ?
je possede se trés belle ampli troubadour et aprés avoir acheté une pédale d'éffet zoom g2.1u (pour électrique) je l'utilise sur cette amp électro acoustique.
Je me sert de tout sa avec une guitare électro acoustique (non pas une électrique) !!
Es que sa fait pas du bien a mon ampli ?
Es que le son sorti devrait être meilleur sur ampli électrique ?
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/05/2007 à 20:19:48
Bin dans tous les cas faut pas tenter le diable
Y'a des amplis fais pour les électriques, d'autres pour les électro-acoustiques donc faut pas s'étonner si ça foire quand on utilise pas la bonne gratte dans le bon ampli...
Y'a des amplis fais pour les électriques, d'autres pour les électro-acoustiques donc faut pas s'étonner si ça foire quand on utilise pas la bonne gratte dans le bon ampli...
Que la musique soit !
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 20/05/2007 à 20:39:39
C'est une question de rendu des fréquences, c'est tout. Combien de jazzmen utilisent des grattes éléctriques dans des amplis type AER, parfois avec des effets plus destinés à l'éléctrique. Tout ce que tu risques, c'est d'avoir un son pourri.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Phyletsab
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 20/05/2007 à 20:48:24
Bon he bien tout ça pour un problème qui n'en est pas un ,j'utilise ce merveilleux petit ampli depuis 2 ans avec une les paul demi caisse et un boitier zoom ,le son est sublime pour le jazz mais si tu veux faire du grand bruit avec une distor ça va pas le faire du tout le son est pourri car la sensibilité est trop importante pour le niveau avec une pedale distor . donc en conclusion tu peux jouer avec une electrique dessus (essaye le réglage arpège tu rajoutes le chorus et tu as un son clair nickel) mais pas avec une distor car ça pue .le tweeter accepte mal ces sons là bye phyl
Guitaratator
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 21/05/2007 à 19:23:01
En tout cas j'ai entrainé un bon petit débat...
Je pense que c'est le plus évident pour moi. Je joue beaucoup de style de musique (du clean au blaster) donc le moins risqué dans tout ca c'est de faire des frais: "acheter un ampli pour électrique".
Ca se voit quand je joue que la saturation n'est pas faite pour les électro-acoustique, sa par très vite en larsen (même si les réglage de la gratte et de l'ampli son bon et même si l'on cache la rosace).
Le meilleure chose la plus logique: "utilisé une acoustique pour des morceau acoustique et une électrique beh...pour le reste"
Faire de frais, toujours faire des frais...
Citation : Y'a des amplis fais pour les électriques, d'autres pour les électro-acoustiques donc faut pas s'étonner si ça foire quand on utilise pas la bonne gratte dans le bon ampli...
Je pense que c'est le plus évident pour moi. Je joue beaucoup de style de musique (du clean au blaster) donc le moins risqué dans tout ca c'est de faire des frais: "acheter un ampli pour électrique".
Ca se voit quand je joue que la saturation n'est pas faite pour les électro-acoustique, sa par très vite en larsen (même si les réglage de la gratte et de l'ampli son bon et même si l'on cache la rosace).
Le meilleure chose la plus logique: "utilisé une acoustique pour des morceau acoustique et une électrique beh...pour le reste"
Faire de frais, toujours faire des frais...
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 21/05/2007 à 19:24:55
C'est le jeu ma pauv' Lucette
Que la musique soit !
Guitaratator
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 21/05/2007 à 19:28:09
Sa seré tellemnt bon.
Loto...a qui le tour !
A moi le tour !!
Loto...a qui le tour !
A moi le tour !!
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 21/05/2007 à 21:36:21
Citation : Ca se voit quand je joue que la saturation n'est pas faite pour les électro-acoustique, sa par très vite en larsen (même si les réglage de la gratte et de l'ampli son bon et même si l'on cache la rosace).
Tu mélanges tout là. On parlait d'amplis, tu parles de guitare. Branche une guitare acoustique dans un ampli pour éléctrique, tu auras autant de larsen, sinon plus. Encore une fois je ne vois pas où est le danger. Je connais pas mal de types (moi le premier) qui utilisent ou ont utilisé des effets (satu, wah wah, etc.) sur des amplis acoustiques sans le moindre dommage pendant des années. A part un son moche,tu ne risques rien.
Guitaratator
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 21/05/2007 à 21:44:46
Désolé de vous pérturbez!
Je parlé de la guitare car j'avé vu un mess qui parlait de larsen...c'est juste pour ca.
Bon beh apparement, en attendant mon électrique, mon ampli ne craint rien !! En tout cas sa rassure!
PS: juste, beaucoup de monde disent que la saturation sur un ampli électro-acoustique sa rend pa terrible !
Je suis tout a fait contre, avec ma pédale zoom G2.1u, le son en saturé est super.
Je parlé de la guitare car j'avé vu un mess qui parlait de larsen...c'est juste pour ca.
Bon beh apparement, en attendant mon électrique, mon ampli ne craint rien !! En tout cas sa rassure!
PS: juste, beaucoup de monde disent que la saturation sur un ampli électro-acoustique sa rend pa terrible !
Je suis tout a fait contre, avec ma pédale zoom G2.1u, le son en saturé est super.
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 21/05/2007 à 22:04:54
Oui, mais la même saturation dans un bon tout lampes, ça serait encore bien autre chose. Le meiux est l'enemi du bien...
- < Liste des sujets
- Charte