Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pédale d'éffet sur l'ampli.

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 5 342 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédale d'éffet sur l'ampli.
Salut,
je possede se trés belle ampli troubadour et aprés avoir acheté une pédale d'éffet zoom g2.1u (pour électrique) je l'utilise sur cette amp électro acoustique.
Je me sert de tout sa avec une guitare électro acoustique (non pas une électrique) !! :oops:

Es que sa fait pas du bien a mon ampli ?
Es que le son sorti devrait être meilleur sur ampli électrique ?
2
Salut !

Ca ne peux pas faire de mal a ton ampli, même si ce n'est pas fait pour mais dans ce sans là ca n'est pas dangereux !

Si le son serai mieux sur un ampli electrique, tout dépend de ce que tu utilie sur ta pédale . . .

D@D@M for Ever !

3

Citation : Es que sa fait pas du bien a mon ampli ?

Je pense pas que ça lui fasse grand mal, non.

Citation : Es que le son sorti devrait être meilleur sur ampli électrique ?

Si tu utilise une électro, non. Tu aurais dû acheter la version acoustique du Zoom g2...

Let there be rock !

4
C'est justement se que je pensais, j'hésiter à m'acheté la A2.1u mais justement je me suis dit que quand je passeré sur électrique (c'est a dire dans pas trés logtemps) la G2.1u me servira mieux !
Beh merci pour ces infos. :clin:
Sinon quand je disais:
"Es que le son sorti devrait être meilleur sur ampli électrique ?"
Je parlais de la pédale G2.1u avec une électrique !!

Citation : tout dépend de ce que tu utilise sur ta pédale

Justement j'utilise pas trop des sons fait pour acoustiques ( sons saturé...)
5

Citation : Je parlais de la pédale G2.1u avec une électrique !!

Dans un ampli pour électrique oui tu auras un meilleur son mais si tu branches une électrique dans un ampli électro-accoustique je garantie pas le résultat :?!:

Let there be rock !

6
Oué et pour faire du saturé sur une électro tu risque de tou bousiller en commencant par le préam de ta guitare c'est pas trop recommandé . . .

D@D@M for Ever !

7

Citation : Oué et pour faire du saturé sur une électro tu risque de tou bousiller en commencant par le préam de ta guitare c'est pas trop recommandé . . .

Ca ne risque absolument rien pour la guitare, seul l'ampli, à fort volume, peut ne pas aimer (et encore...).
8

Citation : si tu branches une électrique dans un ampli électro-accoustique je garantie pas le résultat

Aïe !! :(((
C'est pourtant se que j'avais prévu, je verrais bien pour sa, je vous diré si le son sera dégueulasse ou pas quand j'aurrais mon électrique! :clin:

En tout cas j'espere que sa n'abime rien quand je joue en son saturé !!

Je pense tout de même que le meilleur choi quand j'orré mon électrique sera d'acheté un ampli POUR électrique !! (sa fait quand même cher le tout) :((
9

Citation : (sa fait quand même cher le tout)

Bienvenu dans le monde de la musique ;)

Let there be rock !

10

Citation : Je pense tout de même que le meilleur choi quand j'orré mon électrique sera d'acheté un ampli POUR électrique !!

Yes!
11

Citation : Bienvenu dans le monde de la musique

Bienvenue dans la société de consommation. :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Plutôt oui :bravo:

Let there be rock !

13

Citation : Bienvenu dans le monde de la musique

Bienvenue dans la société de consommation.

Bienvenue dans la Matrice.
14
Alala...la musique !!
Ca entraine tellement de choses... :clin:
15
En ce qui concerne la disto, cela dépend des préamp évidement, les fishman semble ne pas avoir de problème avec ca mais chez takamine je peux te dire que si, en même temps ca sert a rien la disto sur un electro mais bon . . .

D@D@M for Ever !

16
Explique quels types de problèmes tu peux rencontrer dans la mesure ou le signal sort de la guitare et pas l'inverse ?
17
Justement c'est une histoire de larsen !

D@D@M for Ever !

18
Il suffit pour ça de boucher la rosace
19
Un pote jouait sur un ampli éléctro, avec une métal muff(dc pr éléctrique) et sa gratte éléctrique, et résultat un des compposants de son ampli à fondu. Il ne peut se servir maintenant de son ampli que pendant 15 min, après il doit le laisser refroidir des heures... bizarre... :?!:
20
Le hasard. Je ne vois absoluement pas ce qui dans une disto ou autre peut endommager un ampli pour accoustique. Je l'ai fait durant des années, je n'ai jamais connu le moindre problème. C'est une légende urbaine.

21
Bin dans tous les cas faut pas tenter le diable :diable:
Y'a des amplis fais pour les électriques, d'autres pour les électro-acoustiques donc faut pas s'étonner si ça foire quand on utilise pas la bonne gratte dans le bon ampli...

Let there be rock !

22
C'est une question de rendu des fréquences, c'est tout. Combien de jazzmen utilisent des grattes éléctriques dans des amplis type AER, parfois avec des effets plus destinés à l'éléctrique. Tout ce que tu risques, c'est d'avoir un son pourri.

23
Bon he bien tout ça pour un problème qui n'en est pas un ,j'utilise ce merveilleux petit ampli depuis 2 ans avec une les paul demi caisse et un boitier zoom ,le son est sublime pour le jazz mais si tu veux faire du grand bruit avec une distor ça va pas le faire du tout le son est pourri car la sensibilité est trop importante pour le niveau avec une pedale distor . donc en conclusion tu peux jouer avec une electrique dessus (essaye le réglage arpège tu rajoutes le chorus et tu as un son clair nickel) mais pas avec une distor car ça pue .le tweeter accepte mal ces sons là bye phyl
24
En tout cas j'ai entrainé un bon petit débat... :P:

Citation : Y'a des amplis fais pour les électriques, d'autres pour les électro-acoustiques donc faut pas s'étonner si ça foire quand on utilise pas la bonne gratte dans le bon ampli...

Je pense que c'est le plus évident pour moi. Je joue beaucoup de style de musique (du clean au blaster) donc le moins risqué dans tout ca c'est de faire des frais: "acheter un ampli pour électrique".
Ca se voit quand je joue que la saturation n'est pas faite pour les électro-acoustique, sa par très vite en larsen (même si les réglage de la gratte et de l'ampli son bon et même si l'on cache la rosace).

Le meilleure chose la plus logique: "utilisé une acoustique pour des morceau acoustique et une électrique beh...pour le reste" :clin:

Faire de frais, toujours faire des frais... :((
25
C'est le jeu ma pauv' Lucette :mdr:

Let there be rock !