Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AS100D
Photos
1/259
Marshall AS100D

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Marshall appartenant à la série AS.

Sujet Réparation canal microphone - ampli Marshall acoustic AS 100D

Mode clair
  • 157 réponses
  • 4 participants
  • 1 728 vues
  • 5 followers
Ber32+

Ber32+

88 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 28/04/2021 à 12:05:20
Bonjour,
après avoir récupéré le schéma électrique de l'ampli AS100D par l'intermédiaire du forum (merci latole :clin:) je vous sollicite maintenant pour tenter de réparer la prise microphone XLR du canal 3 qui ne fonctionne plus sur mon ampli - le reste de l’ampli par ailleurs fonctionne très bien.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/marshall-as100d-3494961.png

Quelqu’un a-t-il déjà eu cette panne, ou a une solution/idée à proposer ?
ps : Je précise que mes compétences en électronique/électricité sont faibles.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
Ber32+

Ber32+

88 posts au compteur
Posteur AFfranchi
51 Posté le 03/05/2021 à 20:55:32
Ça y est j'ai trouvé : en bidouillant avec des adaptateurs j'ai fait une connexion sortie de l'Iphone vers entrée XLR de l'ampli - j'ai testé sur un ampli et ça marche !
Je vais essayer de mesurer le signal maintenant...
CREACH amp

CREACH amp

589 posts au compteur
Posteur AFfolé
52 Posté le 03/05/2021 à 21:13:31
Bon ben tu t'en est bien sorti, met le signal sur 1kilohertz.
Ber32+

Ber32+

88 posts au compteur
Posteur AFfranchi
53 Posté le 03/05/2021 à 21:31:22
Mon testeur est "automatique" (et ça tombe bien parce que j'y comprends pas grand-chose !)

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/marshall-as100d-3510505.jpg

donc j'ai branché la sortie de l'Iphone à l'entrée XLR 101 :
- je mesure entre le num 1 et le num 2 des broches de l'XLR et j'ai = 0.025
- puis mesure entre le num 2 et L100 = 0,000
- puis entre le num 2 et L101 j'ai = 0,025
- pus entre le num 2 et L102 j'ai = 0,010

C'est normal comme résultats ? et c'est bien comme ça qu'il faut procéder ?
latole

latole

6718 posts au compteur
Je poste, donc je suis
54 Posté le 03/05/2021 à 21:39:25
En branchant un microphone et en tapant dessus, on devrait pouvoir lire du ( très faible ) voltage AC avec un voltmètre d'ici a ce que Ber32+ se procure un adaptateur pour le I Phone
Ber32+

Ber32+

88 posts au compteur
Posteur AFfranchi
55 Posté le 03/05/2021 à 21:45:03
Ça y est latole, j’ai trouvé un adaptateur... Je cherche maintenant à savoir comment faire les (bonnes) mesures
latole

latole

6718 posts au compteur
Je poste, donc je suis
56 Posté le 03/05/2021 à 22:09:38
Citation de Ber32+ :
Mon testeur est "automatique" (et ça tombe bien parce que j'y comprends pas grand-chose !)

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/marshall-as100d-3510505.jpg

donc j'ai branché la sortie de l'Iphone à l'entrée XLR 101 :
- je mesure entre le num 1 et le num 2 des broches de l'XLR et j'ai = 0.025
- puis mesure entre le num 2 et L100 = 0,000
- puis entre le num 2 et L101 j'ai = 0,025
- pus entre le num 2 et L102 j'ai = 0,010

C'est normal comme résultats ? et c'est bien comme ça qu'il faut procéder ?

Le voltmètre semble être sur DC alors qu'il faudrait placer le sélecteur sur AC
Ber32+

Ber32+

88 posts au compteur
Posteur AFfranchi
57 Posté le 03/05/2021 à 22:40:39
Effectivement sur la photo, c'est le cas, mais là pour une fois j'avais fait gaffe : j'ai regardé sur le net le symbole du courant alternatif avant (la petite vague...) et je suis bien passé de la commande DC à AC.
Ceci dit merci pour la remarque latole ! j'apprends plein de choses avec cette tentative de réparation et c'est vraiment génial - Voyons si j'en viendrai à bout

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 22:41:16 ]

CREACH amp

CREACH amp

589 posts au compteur
Posteur AFfolé
58 Posté le 04/05/2021 à 08:34:48
L'idéal aurait été de mesurer juste derrière les pin de l'xlr ou au bout de l'adaptateur pour voir combien de volt sort le générateur de signal, met le assez fort, parce que le téléphone ne doit pas sortir beaucoup de signal, par exemple moi j'ai 1v sur mon générateur, après tu peux avoir moins ça ne gêne pas, par exemple même 0,3v voir 0,1v c'est bon.
Dans l'ampli les mesures se font toujours entre la masse et le signal, ampli en route.

Après j'aurai fait une mesure après les condensateurs (d'ailleurs le condensateur rajouté en dessous du circuit imprimé avant r115 est sûrement là pour bloquer du courant continue à aller dans le potentiomètre de volume, sans ce condensateur il est possible que tu entende "scratch scratch" lorsque tu tourne le volume).

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/marshall-as100d-3510994.jpg

latole

latole

6718 posts au compteur
Je poste, donc je suis
59 Posté le 04/05/2021 à 10:39:47
Y a t'il danger qu'une manoeuvre accidentelle envoie du voltage au I Phone et endommage celui-ci ?
Je n'utiliserais pas un I Phone dans ce cas-ci. Les risques même s'ils sont minimes auraient de trop graves conséquences.
Ber32+

Ber32+

88 posts au compteur
Posteur AFfranchi
60 Posté le 04/05/2021 à 11:10:59
 L'idéal aurait été de mesurer juste derrière les pin de l'xlr ou au bout de l'adaptateur pour voir combien de volt sort le générateur de signal, 

J’ai déjà fait ces mesures et entre le pin1 et le pin2 (c.à.d. en mettant le rouge et le noir du testeur sur les pin 1 et 2) au bout de l’adaptateur avant de le connecter à l’ampli (générateur de son allumé) = j’ai la valeur 0,025 sur le testeur

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 11:16:40 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.