Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AC-60
Photos
1/418
Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

Sujet AC-60 + guitare + chant + percus?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 483 vues
  • 4 followers
1 AC-60 + guitare + chant + percus?
Salut à tous!
je possède un sampler boss RC50. J'y passe mon chant ma guitare électro-acoustique et des percussions (cajon, tambourin...).
Je cherche quelque chose de compact pour faire de petits concerts, et j'ai pensé à l'AC-60 pour l'amplification.
Qu'en penssez-vous?
Peut-il encaisser les percussions?
La puissance est-elle suffisante?
Merci d'avance!

Sgt. Pepper

Phil'

 

http://www.facebook.com/sgtpepperinthesky

https://www.facebook.com/Quidams

2
Pour avoir une réponse précise...il faut une question précise:qu'utilises-tu (mixette,pré-amp,micros)avant la RC50,dans quels types de lieux te produis-tu(jauge,acoustique...)et quelles type de musiques fais-tu? :8)
Toots
3
Je rajouterai meme : Quelle est ta guitare accoustique (une vraie qui sonne ou une en bois de cajette...)

Je pose la question pour 2 raisons:

1- il parait que le RC50 mange pas mal de son. Donc si c'est vrai et si ta gratte sonne pas terrible, pourquoi acheter un ampli de ce prix ? Il y a des ampli moins cher qui donneront presque le meme resultat.

2- Si le RC50 ne mange pas de son et que ta gratte sonne la mort qui tue, alors il existe des solutions qui sonneront bien mieux genre AER ou mieux encore RIVERA Soldano.

Pour ma part, le Roland AC60 est une solution super pratique avec 1 entree guitare +1 micro (chant ou repiquage), un chorus+reverb+echo (qui sonnent gentiment). Le tout pour pas trop cher mais un peu quand meme et dans un format qui se prete bien au petite salle (poids sympa et puissance suffisante avant repiquage...) Bref, pour mon avis, c'est un super compromis tout en un facilement transportable. Mais comme tout compromis, c'est pas un ampli qui va te laisser "sur le cul" la bouche grande ouverte.

Pour tes percus, je trouve que cet ampli a pas mal de claquant dans les aigues donc je pense que ca pourrait bien le faire.

En conclusion, si t'es un fana de super son (sans arret a la recherche du saint graal) et donc que t'es bien equipé en gratte : Un AER me semble un meilleur choix (si les finances suivent)
Sinon, ce petit ampli sera un bon compromis prix/poids/qualité son/qualité effets.

De toute facon c'est a essayer avec ton matos et tes oreilles.

Voilou
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
4
Oui ca c'est un avis de guitariste! pour avoir testé AER et Roland cote à cote je les préfère... à la guitare mais certainement pas sur une voix ou un vent: beaucoup trop de médium aigu chez l'aer. Les perc à voir: au contraire de l'avis préscédent ce que j'aime dans cet ampli compact c'est qu'il n'est pas trop nasal et possède des basses correctes ...vu sa taille. Et puis le roland a un cannal avec alim fantom(sympa).
Il me semble plus polyvalent(pour un son acoustique) plus complet que l'aer...moins cher mais plus lourd,moins pechu sur la guitare.
La ou je rejoint l'avis ci-dessus c'est que tu demandes un peu beaucoup à un ampli...mettre autant d'instruments sur deux petits HP et etre efficace sur tout!!!faut pas rever...dans ce genre de solution tu n'auras que du compromis sinon envisage mixette(gence Mackie 1202)+ ampli et petites enceintes: mais ce ne sera dejà plus le meme prix, le meme encombrement...
tu peux aussi faire mixette+ ampli: par exemple tu attaques le roland en aux celà marche assez bien
Toots
5
Alors tout d'abord, merci pour vos commentaires! J'ai pris note.

Ma config exacte : table de mix MX 602A pour mixer tous les intruments avant le sampler (BOSS RC50). Ma guitare : Takamine EAN10C. Un micro shure sm58 pour le chant et les petites perssions (oeuf, tambourin...). Un cajon avec timbre repiqué par un micro Beyerdynamic opus82. J'utilise ponctuellement une pédale de disto entre la guitare et la table, une Mesa-Boogie v-twin.
Mon style de 'zic : euh... :???: disons Folk-Rock-Expérimental entre Dylan, Hendrix, M en passant par Nosfell, NIN et Ben Harper!!!
MDR!

Comme-dit, je suis très intransigeant par rapport au son. J'aime la transparence, la dynamique sans avoir un son criard au nazillard. Et puis il me faut des basses... Je c, c beaucoup demandé pour un ampli!
Je cherche juste à amplifier mon sampler lors de petits concerts (50-10 pers. max). Une solution compacte qui peut éventuellement me servir de retour lors de plus gros concerts. Je cherche un compagnon de voyage quoi...
J'ai pensé à une petite sono, ou des anceintes actives... C'est plus chèr et encombrant.
Alors voilà, si quelqu'un a une idée, je suis prenneur!
Un Ac-60? Un AER compact-60? pourquoi pas...

Phil'

 

http://www.facebook.com/sgtpepperinthesky

https://www.facebook.com/Quidams

6
Lis donc la réponse que j'avais donné à un autre utilisateur du Roland RC 60
tu auras assez d'éléments :8) de réponses
1 soit takamine en aux à l'arriere de l'ampli(ce qui suppose que tu as un pre-amp règlable sur ta guit),ton beyer sur un cannal, le 58 sur l'autre
2 soit un peu plus confort/honéreux Une bonne mixette style Mackie 1202
ou tu entres toutes tes entrées et en sorties tu attaques l'ampli en auxiliaire
Toots