Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AC-60
Photos
1/424
Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

Assez puissant pour scène ?

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 488 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Assez puissant pour scène ?
Bonjour,

J'entend que du bien sur cet ampli, et il me tente assez, notamment pour sa réputation de reproduire de manière très fidèle le son d'une gratte.

J'ai d'ailleurs une question sur ce point : j'ai toujours cru que la taille des haut parleurs étaient responsables de la qualité du son (hp plus grands => plus de basses/puissance), alors que cet ampli possède juste 2 petits hp (6" je crois), alors comment il peut rendre un bon son ?

Sinon, en supposant que je me laisse tenter, serait-il assez puissant pour la scène ? pas uniquement en bar, mais des grosses scènes. Les autres instruments me couvriraient pas trop ? (pour infos dans mon groupe : un accordéoniste, un bassiste, un batteur qui bourrine, et ma gratte -Takamine eg523-)

Merci bcp

Afficher le sujet de la discussion
11

Bon, un changement par rapport à mon dernier post : depuis j'utilise une DI avant l'ampli, pour reprendre mes deux instruments (banjos et bouzouki). Je peux donc monter le son de chaque canal sans risque de faire saturer la table de mixage, et j'ai donc un volume très largement suffisant en groupe.

Donc tant qu'on n'utilise pas la sortie ligne et qu'on peut pousser chaque canal, c'est suffisant en groupe.

(mais si on pousse le volume des canaux à la moitié, sa sature la sortie ou la table)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin