Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AC-60
Photos
1/414
Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

Sujet Assez puissant pour scène ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 394 vues
  • 7 followers
1 Assez puissant pour scène ?
Bonjour,

J'entend que du bien sur cet ampli, et il me tente assez, notamment pour sa réputation de reproduire de manière très fidèle le son d'une gratte.

J'ai d'ailleurs une question sur ce point : j'ai toujours cru que la taille des haut parleurs étaient responsables de la qualité du son (hp plus grands => plus de basses/puissance), alors que cet ampli possède juste 2 petits hp (6" je crois), alors comment il peut rendre un bon son ?

Sinon, en supposant que je me laisse tenter, serait-il assez puissant pour la scène ? pas uniquement en bar, mais des grosses scènes. Les autres instruments me couvriraient pas trop ? (pour infos dans mon groupe : un accordéoniste, un bassiste, un batteur qui bourrine, et ma gratte -Takamine eg523-)


Merci bcp

2
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le "troubadour" d'Ibanez !
Si tu as l'occasion de comparer, fait profiter la communauté.
"Vieux motard que jamais"
3
Merci, mais je ne cherche pas d'avis sur un autre modèle et puis Ibanez, pas tip top pour ma part
4
Si le batteur joue fort (un solide batteur de rock sort dans les 90/100 dB....), les 60Watts risquent d'être un peu justes, tu seras obligé de l'utiliser toujours au maxi, et ce n'est jamais bon pour les HP. Par contre il y a le modèle 90Watts, dont les HP sont meilleurs, et pour des différences de taille, poids et prix minimes. Personnellement j'ai le 60, mon batteur n'avoine pas (jazz et brésil) et c'est OK. Ceci dit dès que j'ai des sous j'achète le 90 W (en gardant le 60W), le son est trop bon !
5
En complétant avec un peu de gratte dans les retours, ça devrait passer alors.
L'AC-90 me fait un peu peur car bcp d'avis négatifs, et il dépasse mon budget.
6
Moi, j'ai cet ampli à la maison, et je pense qu'il est pas du tout adapté à une grande scene...

Eventuellement ça peut passer pour un petit bar, où les gens sont pas trop nombreux, et où ils parlent pas trop fort... et avec un chanteuse.

Mais l'AC-60 à coté d'une batterie, je pense que t'entendra quasi rien, sauf à jouer à fond, dans les aigus une rythmique bien vener'.

Je n'ai jamais testé l'AC60 à coté d'une batterie. C'est don un avis purement subjectif, mais je serai très surpris que ce soit faisable.

Sinon, pour les qualités de fidelité du son de la gratte, il vaut mieux un AER. Mais c'est pas le même tarif. (je précise que je suis content de cet ampli pour l'utilisation que j'en fait (MAO).

7
Pose toi pas la question des grosses scènes parce que le mieux reste la DI.
Pour les bars/répètes place l'ampli en hauteur (poitrine), ça peut aider si ton batteur est un sportif frustré.
8
"et ce n'est jamais bon pour les HP."

Pourquoi ? Si les hps sont largement dimensionnés, je vois pas où est le soucis.

HS : c'est chiant la nouvelle version d'AF, y a rien qui marche chez moi et ça met une plombe à s'ouvrir à chaque fois.

 

9
salut !
je confirme : pas possible de jouer avec cet ampli et une batterie (idem pour la voix si tu l'utilises aussi avec un micro chant).
Je l'ai utilisé comme "retour" pour entendre ma guitare et le tout repiqué directement sur la table pour équilibrer avec la batterie et les autres (basse et guitare électrique).
perso je trouve que le son est bon (en tous cas, il me convient) quand justement l'ampli n'est pas trop fort, d'où encore + la nécessité de le repiquer mais là vien sûr ça devient de + en + subjectif !!! :0)
tchÔ
souche
10

+1.

je ne m'en sert qu'en répète pour l'instant, et il est un peu faible.

 

Par contre, il m'aide bien : je me branche dedans, je reprend sa sortie ligne vers la table de mix. je suis dans le mix général pour tout le monde, et j'ai mon petit ampli en retour pour moi. En le mettant en hauteur, tourné vers moi, ça passe (surtout que le volume général ne change rien à la sortie ligne).

Mais dès que je m'écarte un poil, entre la basse, la batterie, les guitares, je ne m'entends plus.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin