Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Vos avis pour ampli polyvalent pour débuter

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 626 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vos avis pour ampli polyvalent pour débuter
Bonjour à tous,

Je cherche un ampli guitare pour mon fils qui débute.

Le contraintes : petit appart. donc peu volumineux, possibilité de brancher un casque pour que puisse continuer à croiser mes voisins sans que ça se termine en baston, possibilité d'obtenir différents effets pour essayer de jouer différents styles de musique (pour un débutant ça peut être encourageant).

J'ai repéré 4 petits amplis qui ont l'air sympas et pas trop chers :

Line 6 Micro Spider
Vox DA5
Peavey Vypyr 5
Roland Micro Cube

Pourriez-vous me conseiller par rapport à vos propres expériences et me proposer éventuellement d'autres suggestions (modèles légèrement plus encombrants...) ?

Par avance merci.

Salutations.

Frédéric
Afficher le sujet de la discussion
11
Le raisonnement est excellent, et les amplis repérés correspondent parfaitement, il aura déjà de quoi s'amuser quelques temps.
12
Parmi les amplis que j'ai repéré

Line 6 Micro Spider
Vox DA5
Peavey Vypyr 5
Roland Micro Cube

y a-t-il des différences notoires de qualité (son, fiabilité, performances...) ?

Tous semblent avoir des fonctions identiques, mais plus ou moins riches...
13
Ça fait du bien de voir enfin un raisonnement censé de la part de l'auteur dans ce genre de sujet :bravo:

combien de fois on voit des jeunes voulant à tout prix débuter avec du Marshall (MG) et forcément en 100w (bein oui 100w ça sonne forcément mieux :roll: ) et voulant privilégier la guitare (et son look) à l'ampli :nawak:


Sinon, j'ai entendu le Roland en magasin, ça sonne vraiment bien cette bestiole, ça m'a surpris pour le prix demandé.

Je pense que le Vox est le plus complet sinon, ton bambin pourras plus facilement exploiter le plus de sons possible et ainsi toucher à tout.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

14
+1 pour le raisonnement, il a le temps d'évoluer, lui et son matériel de plus en plus spécifique et savoir ce qu'il veut par la suite et s'il continue (y'a ça aussi !)

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

15
Je possède le Vox DA5, c'est vraiment un petit ampli génial. A la base je voulais prendre le microcube (qui avait une bonne réputation) mais le vendeur m'a fait essayé le vox et le roland, et je suis reparti avec le vox : meilleur son, meilleure qualité a volume élevé, et puis le petit plus la grille chromée (moi j'adore :D: ).
16
Le vox a des sons clairs et crunch excellents ! Par contre pour des trucs plus métalleux, autant aller voir ailleurs :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17

Citation : Par contre pour des trucs plus métalleux, autant aller voir ailleurs


il se défend plutôt bien dans ce domaine là je trouve, je l'utilise essentiellement en higain 2 avec le compresseur a fond et ça le fait (en attendant d'avoir un plus gros ampli et une bonne pedale de disto)
18
J'ai le DA5 que je trouve très bien, complet et agréable (pour la catégorie), mon fils qui débute prend vraiment plaisir avec (c'est important !) et ça lui permet de découvrir facilement les différents types de sons et d'effets. j'avais aussi essayé le Cube. De la bonne qualité mais j'ai vraiment plus accroché aux sons du Vox, moins synthétiques. Le Spider ? à jeter...
19
Donc si on veut résumer, il semble que le Vox DA5 est celui qui a les meilleurs arguments (son, qualité, polyvalence), suivi du Roland Micro Cube qui semble également de bonne qualité.
Vous semblez écarter la marque Line 6 avec le Spider Micro; la qualité est-elle en retrait ?
Personne n'a parlé du Peavey Vypyr...
Y a-t-il chez les autres marques (Marshall...) des amplis de même type ?

J'ai vu également que Roland avait sorti un Cube avec son stéreo (Cube RX), mais il est sensiblement plus cher que les autre et peut-être pas nécessaire pour un débutant...
20

Citation : Personne n'a parlé du Peavey Vypyr...


il est sorti il y a pas lontemps, peu de gens le connaisse. Mais d'après les avis sur les vypyr plus puissant ça à l'air pas mal.

Citation :
Y a-t-il chez les autres marques (Marshall...) des amplis de même type ?

non.

Citation :
peut-être pas nécessaire pour un débutant...

je vois pas non plus l'intéret...

mais de touet façon, ce genre d'ampli est assez courant en mag, donc tout bon pour un test :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.