Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Vos avis pour ampli polyvalent pour débuter

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 625 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vos avis pour ampli polyvalent pour débuter
Bonjour à tous,

Je cherche un ampli guitare pour mon fils qui débute.

Le contraintes : petit appart. donc peu volumineux, possibilité de brancher un casque pour que puisse continuer à croiser mes voisins sans que ça se termine en baston, possibilité d'obtenir différents effets pour essayer de jouer différents styles de musique (pour un débutant ça peut être encourageant).

J'ai repéré 4 petits amplis qui ont l'air sympas et pas trop chers :

Line 6 Micro Spider
Vox DA5
Peavey Vypyr 5
Roland Micro Cube

Pourriez-vous me conseiller par rapport à vos propres expériences et me proposer éventuellement d'autres suggestions (modèles légèrement plus encombrants...) ?

Par avance merci.

Salutations.

Frédéric
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci à tous pour vos conseils.

Je pense que le Vox DA5 soit le plus adapté au profil présenté plus haut :
petite taille (on peut presque le poser sur une étagère), son correct sans être obligé de pousser l'ampli, casque avec coupure du HP, variété d'effets et de styles d'ampli permettant à un débutant d'explorer les différents univers musicaux, sorties pour enregistrer éventuellement et entrées auxiliaires... le tout pour un prix disons raisonnable.

Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas...

Bon maintenant il faut passer par un distributeur et là je suis un peu perdu; il y a quelques décennies on allait chez son magasin préféré d'instruments de musique qui proposait un choix assez restreint mais avec des conseils...
Aujourd'hui il y a pléthore de sites sur Internet (je suis passé sur les suivants : Total Music, Music Store, Woodbrass, Thomann, Distrizic, Sonovente... etc.) ou des grandes surfaces (qui ont aussi un site) : Milonga...

Avez vous des conseils à me donner pour l'achat de l'ampli, peut-on faire confiance aux sites sur Internet (des sites à éviter ou recommandés), des surfaces de ventes (Paris, région parisienne).

Par avance merci.
22
J'ai déja commandé sur Thomann et euroguitar, aucun problème de livraison, super SAV
23
Thomann est la référence du genre (prix généralement assez bas car prix allemands souvent moins chers qu'en France). rapide, efficace et sympas au téléphone :8)

Woddbrass est la référence française plutôt, ils ont de bons prix sur certains articles et les fdp reviennent à moins chers que sur Thomann pour les "petites" commandes.

sinon t'as DV247, site anglais, à ma connaissance celui qui propose les meilleurs prix surtout sur les produits anglais comme Orange, Vox..etc faut juste faire gaffe à la disponibilité, si c'est "en stock" c'est bon mais si c'est "pas dispo avant ..." ça peut mettre plusieurs mois!

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music