Vos avis pour ampli polyvalent pour débuter
- 22 réponses
- 10 participants
- 1 740 vues
- 0 follower
aeroplan
Je cherche un ampli guitare pour mon fils qui débute.
Le contraintes : petit appart. donc peu volumineux, possibilité de brancher un casque pour que puisse continuer à croiser mes voisins sans que ça se termine en baston, possibilité d'obtenir différents effets pour essayer de jouer différents styles de musique (pour un débutant ça peut être encourageant).
J'ai repéré 4 petits amplis qui ont l'air sympas et pas trop chers :
Line 6 Micro Spider
Vox DA5
Peavey Vypyr 5
Roland Micro Cube
Pourriez-vous me conseiller par rapport à vos propres expériences et me proposer éventuellement d'autres suggestions (modèles légèrement plus encombrants...) ?
Par avance merci.
Salutations.
Frédéric
Sicordist
Il y aurait d'autres solutions avec des multi-effets à simulations d'ampli, moindre coût, mais cela oblige à jouer qu'au casque ou via une chaine, pc...donc pas trimbalable dans un endroit où y'aurait pas de quoi le faire sonner.
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Anonyme
j'ai un modèle roland cube 30 X.... j'en suis content..
"micro spider line 6" : à eviter....
Anonyme
Le Vox semble plus polyvalent (11 amplis et 11 effets). Le Roland a une solide réputation.
Puisque tu sollicite des suggestions :
Les VOX VT, par exemple le VOX VT 15, sont très polyvalent (22 amplis et 12 effets), avec une lampe "magique" (je te laisse te renseigner sur l'utilité ou pas de cette lampe), avec un son carrément bon pour ce type d'ampli, 8 mémoires pour enregistrer tes réglages. . J'ai commencé sur ce type d'ampli, j'étais ravis.
En 15, 30, 50 et 100 watts.
En plus, même si tu craque pour la version 100 watts, ils sont tous équipés d'un variateur de puissance pour faire varier la puissance de 0.1 watts jusque au maximum (selon modèle), très pratique pour jouer chez soi à volume nocturne. Prise casque de toute façon disponible.
Anonyme
Citation : En plus, même si tu craque pour la version 100 watts, ils sont tous équipés d'un variateur de puissance pour faire varier la puissance de 0.1 watts jusque au maximum (selon modèle), très pratique pour jouer chez soi à volume nocturne. Prise casque de toute façon disponible.
Euh.. en même temps, c'est pour son fils qui débute...
Anonyme
Rifki
Slayerman
Citation : avec une lampe "magique" (je te laisse te renseigner sur l'utilité ou pas de cette lampe)
Si le schéma est le même que la série ADxxVT, la lampe se trouve dans la section puissance, donc a son utilité
blackwidow642
(son enfermé et carton, des minuscule haut parleur. Et aussi pas obligé de mettre la tête juste devant l'ampli pour bien entendre)...
(bien mieux que les rolands pour moi).
Il joue quel style ton fils ?
aeroplan
Mais il est ouvert à d'autres styles de musique (rock classique, Pink Floyd, Zappa).
Je l'ai emmené voir Genesis au Parc des Princes en 2007, il a trouvé super...
de là à jouer des partition de Steve Hackett...
Donc un peu tout les genres, je recherche donc un petit ampli pas trop cher, bon à tout faire avec un son correct. Si il va plus loin il pourra par la suite prendre un ampli plus adapté à un style particulier. Peut être que mon raisonnement n'est pas forcément bon...
Anonyme
aeroplan
Line 6 Micro Spider
Vox DA5
Peavey Vypyr 5
Roland Micro Cube
y a-t-il des différences notoires de qualité (son, fiabilité, performances...) ?
Tous semblent avoir des fonctions identiques, mais plus ou moins riches...
vodevil
combien de fois on voit des jeunes voulant à tout prix débuter avec du Marshall (MG) et forcément en 100w (bein oui 100w ça sonne forcément mieux
Sinon, j'ai entendu le Roland en magasin, ça sonne vraiment bien cette bestiole, ça m'a surpris pour le prix demandé.
Je pense que le Vox est le plus complet sinon, ton bambin pourras plus facilement exploiter le plus de sons possible et ainsi toucher à tout.
C'est quand qu'on va où?
Sicordist
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Teurastaja
blackwidow642
Teurastaja
Citation : Par contre pour des trucs plus métalleux, autant aller voir ailleurs
il se défend plutôt bien dans ce domaine là je trouve, je l'utilise essentiellement en higain 2 avec le compresseur a fond et ça le fait (en attendant d'avoir un plus gros ampli et une bonne pedale de disto)
viso
aeroplan
Vous semblez écarter la marque Line 6 avec le Spider Micro; la qualité est-elle en retrait ?
Personne n'a parlé du Peavey Vypyr...
Y a-t-il chez les autres marques (Marshall...) des amplis de même type ?
J'ai vu également que Roland avait sorti un Cube avec son stéreo (Cube RX), mais il est sensiblement plus cher que les autre et peut-être pas nécessaire pour un débutant...
blackwidow642
Citation : Personne n'a parlé du Peavey Vypyr...
il est sorti il y a pas lontemps, peu de gens le connaisse. Mais d'après les avis sur les vypyr plus puissant ça à l'air pas mal.
Citation :
Y a-t-il chez les autres marques (Marshall...) des amplis de même type ?
Citation :
peut-être pas nécessaire pour un débutant...
mais de touet façon, ce genre d'ampli est assez courant en mag, donc tout bon pour un test
aeroplan
Je pense que le Vox DA5 soit le plus adapté au profil présenté plus haut :
petite taille (on peut presque le poser sur une étagère), son correct sans être obligé de pousser l'ampli, casque avec coupure du HP, variété d'effets et de styles d'ampli permettant à un débutant d'explorer les différents univers musicaux, sorties pour enregistrer éventuellement et entrées auxiliaires... le tout pour un prix disons raisonnable.
Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas...
Bon maintenant il faut passer par un distributeur et là je suis un peu perdu; il y a quelques décennies on allait chez son magasin préféré d'instruments de musique qui proposait un choix assez restreint mais avec des conseils...
Aujourd'hui il y a pléthore de sites sur Internet (je suis passé sur les suivants : Total Music, Music Store, Woodbrass, Thomann, Distrizic, Sonovente... etc.) ou des grandes surfaces (qui ont aussi un site) : Milonga...
Avez vous des conseils à me donner pour l'achat de l'ampli, peut-on faire confiance aux sites sur Internet (des sites à éviter ou recommandés), des surfaces de ventes (Paris, région parisienne).
Par avance merci.
Teurastaja
vodevil
Woddbrass est la référence française plutôt, ils ont de bons prix sur certains articles et les fdp reviennent à moins chers que sur Thomann pour les "petites" commandes.
sinon t'as DV247, site anglais, à ma connaissance celui qui propose les meilleurs prix surtout sur les produits anglais comme Orange, Vox..etc faut juste faire gaffe à la disponibilité, si c'est "en stock" c'est bon mais si c'est "pas dispo avant ..." ça peut mettre plusieurs mois!
C'est quand qu'on va où?
- < Liste des sujets
- Charte