Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Vos avis pour ampli polyvalent pour débuter

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 624 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vos avis pour ampli polyvalent pour débuter
Bonjour à tous,

Je cherche un ampli guitare pour mon fils qui débute.

Le contraintes : petit appart. donc peu volumineux, possibilité de brancher un casque pour que puisse continuer à croiser mes voisins sans que ça se termine en baston, possibilité d'obtenir différents effets pour essayer de jouer différents styles de musique (pour un débutant ça peut être encourageant).

J'ai repéré 4 petits amplis qui ont l'air sympas et pas trop chers :

Line 6 Micro Spider
Vox DA5
Peavey Vypyr 5
Roland Micro Cube

Pourriez-vous me conseiller par rapport à vos propres expériences et me proposer éventuellement d'autres suggestions (modèles légèrement plus encombrants...) ?

Par avance merci.

Salutations.

Frédéric
2
Je n'ai testé personnellement aucun autre que le Roland, chez un copain qui débute et il est ravi. Dans l'optique débuter en appart, c'est un très bon choix.
Il y aurait d'autres solutions avec des multi-effets à simulations d'ampli, moindre coût, mais cela oblige à jouer qu'au casque ou via une chaine, pc...donc pas trimbalable dans un endroit où y'aurait pas de quoi le faire sonner.

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

3
Le roland micro cube a bonne presse....
j'ai un modèle roland cube 30 X.... j'en suis content..

"micro spider line 6" : à eviter....
4
Les 4 amplis que tu proposes se valent plus ou moins.

Le Vox semble plus polyvalent (11 amplis et 11 effets). Le Roland a une solide réputation.

Puisque tu sollicite des suggestions :

Les VOX VT, par exemple le VOX VT 15, sont très polyvalent (22 amplis et 12 effets), avec une lampe "magique" (je te laisse te renseigner sur l'utilité ou pas de cette lampe), avec un son carrément bon pour ce type d'ampli, 8 mémoires pour enregistrer tes réglages. . J'ai commencé sur ce type d'ampli, j'étais ravis.

En 15, 30, 50 et 100 watts.

En plus, même si tu craque pour la version 100 watts, ils sont tous équipés d'un variateur de puissance pour faire varier la puissance de 0.1 watts jusque au maximum (selon modèle), très pratique pour jouer chez soi à volume nocturne. Prise casque de toute façon disponible.
5

Citation : En plus, même si tu craque pour la version 100 watts, ils sont tous équipés d'un variateur de puissance pour faire varier la puissance de 0.1 watts jusque au maximum (selon modèle), très pratique pour jouer chez soi à volume nocturne. Prise casque de toute façon disponible.



Euh.. en même temps, c'est pour son fils qui débute...
6
Oui, mais c'était pour l'exemple, c'était pour dire que même le 15 watts a cette fonction et que ça fonctionne très bien...
7
Le Roland est parfait. fiable et simple d'usage.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8

Citation : avec une lampe "magique" (je te laisse te renseigner sur l'utilité ou pas de cette lampe)




Si le schéma est le même que la série ADxxVT, la lampe se trouve dans la section puissance, donc a son utilité :clin:
9
Un vox valvetronix 15w, le son sera vraiment moins boxy
(son enfermé et carton, des minuscule haut parleur. Et aussi pas obligé de mettre la tête juste devant l'ampli pour bien entendre)...
(bien mieux que les rolands pour moi).
Il joue quel style ton fils ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Il commence a travailler quelques accords d'ACDC.
Mais il est ouvert à d'autres styles de musique (rock classique, Pink Floyd, Zappa).
Je l'ai emmené voir Genesis au Parc des Princes en 2007, il a trouvé super...
de là à jouer des partition de Steve Hackett...

Donc un peu tout les genres, je recherche donc un petit ampli pas trop cher, bon à tout faire avec un son correct. Si il va plus loin il pourra par la suite prendre un ampli plus adapté à un style particulier. Peut être que mon raisonnement n'est pas forcément bon...

:???: