4.2/5
  • BerzinBerzin

Surprenant !

Blackstar Amplification Fly 3Publié le 07/12/15 à 11:14
    Le Fly3 est un ampli vraiment surprenant si l'on met en regard sa taille, son prix et le son qu'il délivre. Ceux qui ont connu les cochonneries du type Marshall MS2 vont tomber de leur chaise. Il offre un son clair très convaincant pour un si petit engin, même si le réglage est étrangement calibré. Il faut mettre le gain au tiers pour entendre quelque chose et du coup, le volume reste relativement faible. En poussant le gain à fond, on obtient un bon crunch médium. Le canal saturé va relativement loin en gain, mais je le préfère en crunch avec le gain entre le tiers et la moitié. Il est davantage creusé dans les médium. Il est à noter que l'ampli réagit bien à l'attaque et au réglage du volume de la guitare, ce qui à mon sens est un véritable indicateur de la qualité d'un son. Généralement les petits amplis transistors sont exécrables en crunch.
    Le réglage de tonalité est vraiment efficient. Il permet de passer d'un son assez creusé et agressif (à gauche) à un son plus doux, plus sombre et gras (à droite).
    L'écho joue très bien son rôle.
    Je regrette juste le fait qu'avec certains réglages, on sent que le hp est un peu à la limite dans les basses.
    Au final, je retiens qu'il s'agit du seul mini ampli avec lequel, j'ai plaisir à jouer. Je n'ai pas testé la durée des piles, j'utilise l'adaptateur en option. Le fait de pouvoir ajouter une source type ordi ou autre est très pratique. Je m'en sers en cours, à la fois pour jouer de la guitare, mais aussi amplifier l'ordinateur et écouter des MP3, des vidéos ou des divers fichiers son.

Le son, la compacité, les réglages, les deux canaux, l'entrée auxiliaire.
    Le hp parfois un peu dans les cordes. Le volume du son clair un peu faible.
  • mackomacko

excellent son, mais...

Blackstar Amplification Fly 3Publié le 03/09/15 à 12:59
    comme je voyage de temps en temps en avion, j'emporte une guitare électrique de voyage (traveler pro) dans mon sac et un micro ampli (Marshall MS2) ainsi qu'un micro multieffet (Korg PX3). Mais je n'ai jamais été pleinement satisfait du son. Alors j'ai acquis le petit ampli Fly 3. Le son en clair est superbe ! même poussé avec le volume à 90% et gain à 75% le son est propre. Je peux enfin jouer du jazz avec un son écoutable, je branche en plus mon tél portable avec irealpro pour l'accompagnement : génial.:bravo:
    Donc pas de souci de ce côté là.
    Donc pas de souci de ce côté là.
    un 1er reproche : l'ampli n'a pas de poignée, pas de possibilité de lui mettre une courroie et un grip quelconque. on ne peut pas se déplacer avec, c'est très frustrant.
    On peut bien entendu "bricoler" mais c'est dommage de ne pas le proposer d'emblée.:oops2:
    2eme reproche : l'alimentation secteur est difficile à trouver sur le marché. Avec 6 piles de 1,5v on obtient 9volts, donc en principe compatible avec les alimentations standards et bien non c'est 6.5v. les 6 piles rechargeables c'est bien (1.2v x 6 = 7.2 volts), mais les chargeurs ont 4 emplacements et les piles se vendent par 4. pas génial comme approche. une pile 9volts avec alim 9volts n'aurait été idiot, même avec une pile rechargeable 9volts (8,4v en réalité).icon_facepalm.gif
  • poulacourvepoulacourve

Rapport qualité prix imbattable !!

Blackstar Amplification Fly 3Publié le 25/08/15 à 12:22
    J'avais besoin d'un petit ampli pour jouer en vacance,ou ailleurs sans avoir à transporter mon ampli à lampes 25watts de trente "kill" (mon dos aie !)ainsi que les autres problèmes embêtant genre le transport,la fragilité des lampes...

J’avais acheté il y a une quinzaines d’années le marshall MS-2 qui était amusant 5 minutes du moment que l'on ne montais pas trop le volume et ou le tone, le son était criard au possible,avec des sonorités presque toutes inexploitable, bref il ne m'avait jamais véritablement servit pour bosser et fini sa vie dans ma vitrine comme décoration.

Mais le Blackstar fly 3,n'est ni pour la déco (même si il est assez joli) et encore moins pour de la figuration !!

C'est un ampli sur pile (ou secteur en option) qui sonne bien voir très bien en clair et en saturé !
    Le canal clair est pas mal,mais crunch vite donc efficace à bas volume .
    Le canal OD est le point fort de ce petit ampli :
    du léger overdrive à la grosse saturation qui tache, il sait pratiquement tout faire
    Et si cela ne suffisait pas, il y a un potard pour régler la saturation; us pour un son typé ricain , et british pour un son typé led zep, darkness....

je l'avais acheté en lisant récemment le test de LAF06 que je remercie au passage !
    je joue soit sur ma Variax standard ou sur mon Ibanez JS-1200 Candy Apple et les sonorités des grattes sont bien respectées,ainsi que l'attaque médiator...bref c'est vite l’éclate!!

les 3 watts sont largement suffisant pour jouer seul, mais le cab supplémentaire et en option (pour 25€,et que j'ai reçu hier) rajoute non seulement de la profondeur et puissance au son, mais le transforme en ampli stéréo ...et avec son delay intégré c'est top !
    niveau autonomie, cela fait plus de 15 heures que je gratte (plutôt a moyen volume), et les piles AA fournit ne montrent toujours pas de signe de faiblesse.

Je trouve cela hallucinant d'avoir un ampli à 65€ aussi petit et offrant une si large palette sonore !!
    On peux réellement l'utiliser pour travailler à la maison ou ailleurs, ou taper le bœuf !!

• RikéRakRikéRak

Etonnant et envoutant !

Blackstar Amplification Fly 3Publié le 17/07/15 à 17:01
    J'ai acheté ce petit ampli seul car cette configuration me suffisait puisque je voulais avoir un petit ampli nomade(il peut être aussi associé à un petit baffle supplémentaire pour obtenir un mini système stéréo). Je souhaitais quelque chose de polyvalent, léger et qui sonne.
    La "bête" parait solide malgré sa petite taille, le HP de 3 pouces est protégé par une petite grille métal, niveaux potards on a 1 gain, 1 volume, 1 EQ, 1 Delay, 1 mini potard de réglage niveau de Delay, 1 switch OD, 1 switch on/off, 1 entrée mp3/line in, 1 sortie casque/externe. Il fonctionne avec 6 piles AA ou sur alimentation externe non fournie (ATTENTION, L'ALIMENTATION FONCTIONNE EN 6,5 Volts). Il développe une puissance de 3W.

Je lui branche une Godin Session ou une Ibanez Artcore et un pedalboard assez fourni . ET ALORS LA ! Complètement bluffé, que ce soit en sons clair ou crunch quel pied !

Bon et bien j'ai

En son crunch, guitare branchée direct, et un peu de delay fourni sur l'ampli... Waouh quelle patate !
    En son clair avec le pedalboard toutes les nuances de jeu ressortent.
    Bon je n'irais pas faire un concert avec (quoique, repris par un bon micro dans une sono ça peut certainement le faire) mais pour s'amuser à la maison, partir en vacances ou jammer entre potes sans avoir à trimballer un gros combo c'est l'idéal.

De plus, en ce qui concerne l'EQ, je pensais avoir affaire à un tone classique.....que nenni, on passe d'un son typé UK à un son US avec toutes les nuances entre les 2 (le système ISF qu'ils l'appellent et, même s'il est imposé, ça le fait très bien !).

Léger (presque 1kg), réglages efficaces, sons très convaincants (si on évite de pousser le gain et le volume à fond !), puissance contenue mais très crédible, on peut facilement oublier que l'on a affaire à une boite à sons de la taille d'une boite à sucre. J'ai essayé d'autres mini amplis, mais celui là.......IL EST TERRIBLE !

Bon et bien ça y est j'ai craqué, il ne sera plus seul ! Je lui ai ajouté l'extension. Bon on ne peut pas dire que ça soit stéréo, d'ailleurs ce n'est pas fait pour ça. En revanche, on améliore grandement l'ambiance sonore et ça pète encore mieux, les cleans sont plus aériens et les crunchs remplissent mieux l'espace.Toutefois ce n'est pas prévu pour sonoriser une salle de spectacles mais bon pour faire l'intéressant devant la famille ou le malin devant les potes c'est très bon et avec l'extension le plaisir même s'il n'est pas forcément partagé sera multiplié par 2 !
  • Irvin RampelleIrvin Rampelle

Le meilleur du marché

Blackstar Amplification Fly 3Publié le 15/05/15 à 23:53
    Pour commencer j'aimerai préciser qu'il me sert presque tout les jours depuis janvier 2015 (4 mois), autant chez moi quand je n'ai pas le courage de brancher mon ampli à lampe et mon pedalboard, :-D
    mais aussi en dehors de chez moi: dans des parcs, dans mon établissement scolaire...

Il est clairement fait pour une utilisation extérieur,
    alimentation soit par transfo 2A de chez blackstar (non fourini) soit par 6 piles AA (c'est beaucoup mais remercions dieu pour les rechargeables ;) ).

Au niveau du son on est sur un transistor 3w portatif donc il ne faut pas s'attendre à un son de lampe à 2000 balles. Cela dit, il en à dans le coffre autant en qualité qu'en volume:
    un ami m'a entend…

Il est clairement fait pour une utilisation extérieur,

un ami m'a entendu dans un parc à 10m (son à 50%) :8O: .

La disto est relativement bonne

Le clean est tout aussi bon

Un petit delay est intégré et c'est bien sympa, on y retrouve aussi un réglage d'ISF comme sur tout les blackstar (réglage de tonalité).

Possibilité de brancher un casque et/ou un appareil externe comme un portable pour jouer sur vos pistes ou backing track.

Cet ampli ne me quitte plus (toujours dans le sac) et ne vous quittera bientôt plus. ;)
  • Jazzin NCoJazzin NCo

Un bon ampli nomade poid plume

Blackstar Amplification Fly 3Publié le 11/04/15 à 11:23
    Le rendu sonore est bon, Je n'utilise pas les sons crunch et saturés, pour le son clair il ne faut avoir trop de volume, par contre avec le baffle supplémentaire pas de problèmes on sent tout de suite la différence.
    C'est pourquoi j'ai choisi le Fly stéréo pack et l'alimentation est fournie !
    Vraiment cool pour le prix.
    L'autonomie avec des R6 rechargeables (2500mAh) est largement suffisante pour toute une soirée.
    L'ampli sans les piles ne pèse que 0,9kg, pas de problème pour le transport.