Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2007 à 23:08:15Pignose avec une electro acoustique ?
Bonsoir,
J'ai depuis quelques temps ce petit ampli en vu , j'ai écouté plusieurs samples fait avec une guitare électrique et le son m'a bien plus. Cependant, sera-il aussi bon avec mon électro acoustique ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je vais donc réfléchir à deux fois avant de me lancer, en meme temps à 50 euros chez thomann c'est pas un gros investissement. De toute façon, j'ai le projet d'acheter une électrique... à voir.
En tout cas merci de vos conseils !
0
Sonny Boy Havidson
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 01/05/2007 à 11:25:25
Si tu compte l'utiliser pour une électrique, fait attention : le son du Pignose se marie surtout avec les micros simples bobinages. Les doubles auront tendance à sonner un peu brouillon.
0
Sonny Boy Havidson
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 02/05/2007 à 11:44:13
Citation : je pense qu'il y a possibilité de ressortir de plus belles sonorités avec un ampli dédidé autre que celui-ci
Il est certain qu'avec le Pignose tu ne pourras pas mettre en évidence des nuances telles que les différences entre table en cèdre ou en épicéa, manche érable ou acajou... Le Pignose çà marche mais il faut le considérer comme un élément à part entière de la chaine de son. Il a son caractère bien à lui et n'est pas du tout versatile.
Si le but est de mettre en évidence les richesses harmoniques de la guitare avec un jeu tout en nuances alors le Pignose, effectivement, ne conviendra pas. Mais si on cherche le côté "roots", pour accompagner une voix à la Arnaud (p.ex.)alors çà le fait bien.
Je rejoinds tout à fait la remarque sur le fait que le résultat va dépendre totalement de la guitare (et du ou des micros, du préampli et du style de jeu). Donc : à essayer de préférence avant d'acheter.
0
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
c.florent
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 11/06/2007 à 11:48:38
J'ai une acoustique avec un piezo, et franchement j'aime la brancher dans le cochon: ça donne un son métallique, qui contraste merveilleusement avec la réverbération naturelle de l'instruement.
De plus, il monte bien au delà de 5W, et je peux couvrir le son "naturel" de la guitoune sans faire cruncher le Pig.
De toute façon, c'est vraiment un amplis de voyage (à moins de s'amuser à la repiquer via la sortie arrière), pour s'amuser aussi bien dans la rue qu'au bord de la plage autour d'un feu de camp.
A savoir également: l'essayer en électrique avec un double à haut niveau de sortie est le meilleur moyen de passer à côté de la vérité: un son root, brut, qui nous donne des envies de blues.
Mieux vaut lui préférer une configuration à simples bobinage (voir avec une acoustique).
0
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 11/06/2007 à 16:09:33
Citation : il monte bien au delà de 5W
Qu'est-ce qui te fait dire çà ?
Tu le mesures comment ?
0
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16Posté le 11/06/2007 à 18:13:08
C normal il affiche 5 watta lors tu penses bien forcémment il dégage plus que 5 watts.
c'est philosophique !;)
0
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 11/06/2007 à 22:29:27
0