Sujet de la discussionPosté le 26/04/2007 à 23:08:15Pignose avec une electro acoustique ?
Bonsoir,
J'ai depuis quelques temps ce petit ampli en vu , j'ai écouté plusieurs samples fait avec une guitare électrique et le son m'a bien plus. Cependant, sera-il aussi bon avec mon électro acoustique ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je vais donc réfléchir à deux fois avant de me lancer, en meme temps à 50 euros chez thomann c'est pas un gros investissement. De toute façon, j'ai le projet d'acheter une électrique... à voir.
En tout cas merci de vos conseils !
Si tu compte l'utiliser pour une électrique, fait attention : le son du Pignose se marie surtout avec les micros simples bobinages. Les doubles auront tendance à sonner un peu brouillon.
Citation : je pense qu'il y a possibilité de ressortir de plus belles sonorités avec un ampli dédidé autre que celui-ci
Il est certain qu'avec le Pignose tu ne pourras pas mettre en évidence des nuances telles que les différences entre table en cèdre ou en épicéa, manche érable ou acajou... Le Pignose çà marche mais il faut le considérer comme un élément à part entière de la chaine de son. Il a son caractère bien à lui et n'est pas du tout versatile.
Si le but est de mettre en évidence les richesses harmoniques de la guitare avec un jeu tout en nuances alors le Pignose, effectivement, ne conviendra pas. Mais si on cherche le côté "roots", pour accompagner une voix à la Arnaud (p.ex.)alors çà le fait bien.
Je rejoinds tout à fait la remarque sur le fait que le résultat va dépendre totalement de la guitare (et du ou des micros, du préampli et du style de jeu). Donc : à essayer de préférence avant d'acheter.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
c.florent
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 11/06/2007 à 11:48:38
J'ai une acoustique avec un piezo, et franchement j'aime la brancher dans le cochon: ça donne un son métallique, qui contraste merveilleusement avec la réverbération naturelle de l'instruement.
De plus, il monte bien au delà de 5W, et je peux couvrir le son "naturel" de la guitoune sans faire cruncher le Pig.
De toute façon, c'est vraiment un amplis de voyage (à moins de s'amuser à la repiquer via la sortie arrière), pour s'amuser aussi bien dans la rue qu'au bord de la plage autour d'un feu de camp.
A savoir également: l'essayer en électrique avec un double à haut niveau de sortie est le meilleur moyen de passer à côté de la vérité: un son root, brut, qui nous donne des envies de blues.
Mieux vaut lui préférer une configuration à simples bobinage (voir avec une acoustique).