Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pignose Legendary 7-100
Photos
1/242
Pignose Legendary 7-100

Alimentation pignose 7-100

• 29 réponses
  • 14 participants
  • 11 783 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Alimentation pignose 7-100
Bonjour

J'ai un pignose 7-100 et j'aimerias utiliser une alimentation externe - de type alimentation universelle - Mais je ne sais pas comment mettre la polarité de l'alim, le plus à l'intérieure ou à l'extérireure. Je ne voudrais pas y aller au hasard de peur de le cramer.
Que ce soit sur la notice ou sur le site officiel je n'ai pas trouvé d'info.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos infos. :bravo:
12

Salut !

Votre Pignose aussi a une alim en mini-jack ? J'ai acheté un transfo de pédale classique (un Danelectro) sans même vérifier la connection de mon nouveau petit amp. Bon... me suis gourré quoi... Qui me suggère une marque ou un type de transfo qui convient ?

(sinon, je bricole le Danelectro en lui soudant un mini-jack)

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 17:31:00 ]

13

Tu peux acheter un petit adaptateur qui se branche au bout de ton transfo pour le transformer en minijack

http://homestudio.sonicprice.fr/prix/c.produit-divers-home-studio,m.visual-sound,cl-35-adapteur-plug-mini-jack,p.496.html

14

j' ai une alim stabilisé genre alim de pc portable. l'avantage de ce type d'alimentation c'est qu'elle peut débiter un fort ampérage.

Du coup le pignose a le "gros" son..... icon_diablotin.gif

15

Merci Fabs !

16

Oups, j'ai acheté l'adaptateur mais ça marche pas icon_neutral.gif . Est-ce que c'est le transfo Danelectro qui n'a pas la bonne polarité ?

17

Il n'y a que toi qui peut le dire. Je te conseille vivement, comme à tous les gratteux, d'investir dans un multimètre de poche. Cà te permettra de répondre à ce genre de problème, de vérifier cables et jacks, les tensions d'alim, les potars et micros de la guitare, etc.

Cà ne coûte pas bien cher et çà dure toute une vie. Quelques exemples :

https://www.conrad.fr/multimetre_numerique_vc_11_p_53207_53646_855485_686575_FAS

http://www.selectronic.fr/ --> Multimètre calepin DT-111 réf. EV111.0315-2

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 12:05:29 ]

18

Citation de : sam!sound

Oups, j'ai acheté l'adaptateur mais ça marche pas icon_neutral.gif . Est-ce que c'est le transfo Danelectro qui n'a pas la bonne polarité ?

je viens d'essayer avec un transfo Boss classique (PSA, moins au centre) et l'adaptateur One spot et ça fonctionne normalement, c'est quoi la référence de ton transfo Danelectro ?

19
Bonjour tous,

Je comprends pas grand chose...
L'alim officielle Pignose est une alim AC. J'ai essayé une fois de brancher une alim de pédale (avec un adaptateur) pour l'alimenter, et ça fait un sacré buzz (j'espère que ça n'endommage rien, il marche toujours parfaitement avec des piles), mais les alims que vous conseillez pour alimenter cet ampli sont des DC ?!? (Electro Harmonix, Visual Sound 1Spot...)
Quelqu'un peut me mettre les idées au clair ? :-)
Merci !

Mil
20
Citation de milou645 :
Bonjour tous,

Je comprends pas grand chose...
L'alim officielle Pignose est une alim AC. J'ai essayé une fois de brancher une alim de pédale (avec un adaptateur) pour l'alimenter, et ça fait un sacré buzz (j'espère que ça n'endommage rien, il marche toujours parfaitement avec des piles), mais les alims que vous conseillez pour alimenter cet ampli sont des DC ?!? (Electro Harmonix, Visual Sound 1Spot...)
Quelqu'un peut me mettre les idées au clair ? :-)
Merci !

Mil

Une bonne alim stabilisé ! Ca t'évitera les buzz !! Regardes les liens précédents !

Millezotla, esclave des temps modernes.