Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2007 à 16:05:43Alimentation pignose 7-100
Bonjour
J'ai un pignose 7-100 et j'aimerias utiliser une alimentation externe - de type alimentation universelle - Mais je ne sais pas comment mettre la polarité de l'alim, le plus à l'intérieure ou à l'extérireure. Je ne voudrais pas y aller au hasard de peur de le cramer.
Que ce soit sur la notice ou sur le site officiel je n'ai pas trouvé d'info.
Après vérif, je confirme que c'est + au centre (c'est pas très évident sur la photo)
0
bashar
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 21/01/2008 à 08:48:55
Super merci pour l'info
0
spedro81
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 20/02/2008 à 13:18:57
Salut, juste pour infos, est ce que cette alimentation peut etre rangée et ainsi transporté à l'interieur de l'ampli ? J'ai remarqué qu'il y avait de la place dedans . Merci d'avance.
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 20/02/2008 à 13:23:55
Oui, c'est prévu pour
0
spedro81
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 20/02/2008 à 22:09:28
J'ai un probleme de ronflette avec mon transfo actuel et c'est assez génant quand je ne joue pas. J'ai vu sur les forums que ça peut venir du transfo, avec celui là est-ce résolu ?
0
Kilroy1976
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 21/02/2008 à 01:42:33
Hello,
Ton transfo c'est un 1Spot de Visual Sound ?
Kilroy
0
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
spedro81
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 21/02/2008 à 09:26:33
Je ne sais pas, il a plusieurs fiches pour s'adapter aux differents points d'alim d'appareils, je peux aussi changer le voltage et recharger des piles avec. C'est un transfo universel je pense. Pas de marque dessus.
0
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 21/02/2008 à 09:54:02
C'est un problème classique et récurrant (voir les nombreuses discutions à ce sujet pour l'alimentation des pédales). La difficulté avec ce genre d'alim c'est qu'on ne sait pas à l'avance ce qu'elles ont dans le ventre. C'est toujours le même problème avec les alim no-name vendues en grande surface à 5€, certaines conviennent, beaucoup ne conviennent pas. Pour éviter les ronflettes il est impératif que l'alim soit régulée et bien filtrée.
Test à faire :
- alimenter l'appareil avec des piles,
--> si OK, alimentation avec l'adaptateur secteur,
--> si pas OK changer d'alim secteur, le modèle utilisé n'est pas adapté.
Dans ce cas préférer une alim de la marque ou une telle que celles qui t'ont été conseillées plus haut, ElectroHarmonix, OneSpot (certainement un des meilleurs choix)...
0
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !