Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie "Preamp out" ?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 10 092 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sortie "Preamp out" ?
Salut les gars,
Aller hop j'inogure le forum Pignose
Dites moi tout sur la sortie "Preamp out" :D:
Est ce que comme les Smokey Amps on peut raccorder le Pignose directement vers un baffle (sans ampli de puissance donc) ou c'est juste la sortie du préampli ?

Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

sur la version originale, la sortie preamp ne coupe pas le HP et c'est tant mieux si tu veux mixer les deux.

Sur une version modifiée, c'est important de ne pas couper le HP . Cet ampli est un peu conçu comme un ampli à lampe avec transfo de sortie et tout. Donc si on ajoute un jack qui coupe le hp sans résistance ou autre hp de même impédance pour dissiper la puissance, cela rique de griller le transfo de sortie.

umebosi.

12
Après essais en baissant l'ampli, le HP du Pignose n'est pas coupé ! Qui a dit que ça le coupait ? Y'en a qui racontent n'importe quoi !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

13

j'ai pas l'impression de raconter n'importe quoi, par contre je comprend plus trop quel est le problème là  icon_biggrin.gif ???

14
Je crois que c'est moi le problème !! :oo:

Millezotla, esclave des temps modernes.

15

ok, c'est toi le problème icon_lol.gif

16
Bon ben je l'ai reçu !
J'ai eu que 10 minutes pour faire quelques petits tests, et à part le fait que c'est déjà devenu mon nouveau meilleur pote, je peux vous dire que la sortie préamp ne coupe PAS le hp intégré.
Je vais tester quelques enregistrements si je trouve le temps ces prochains jours et je vous tiens au courant (à pile en l'occurence :-) )
17
je te souhait beaucoup de plaisir, tien nous aux jus de piles :)
18
yep !

juste pour dire que mes prises avec cet ampli déchirent complètement !
J'ai fais par exemple un test 3 pistes avec une électro acoustique branchée donc
- repiquer la gratte normalement
- repiquer la sortie hp de l'ampli (bien éloigné de la gratte pour éviter la repisse)
- préamp out direct

Ca te donne des possibilités incroyables, et infinies ! selon comment tu mélanges les trois pistes, comment tu les travailles à l'eq, différentes réverbes, etc...
et tu peux faire des changements subtils (ou pas) de grain à différentes parties du morceau c'est le top !

j'ai très vite puisé dans le kit d'autocollants fournis avec pour afficher partout "I love my pignose"

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 16:11:29 ]

19
encore une question sur cette sortie préamp : c'est du niveau ligne, on est d'accord ?
tout ce qu'il y a sur le site sur cette sortie c'est ça
Citation :
The Pignose 7-100 sound is so good that many players use it as a preamp in stage and studio performances. This is done by sending the pre amp out signal to a bigger amp or PA (for stage performances) or to the recording console (for recording).

20

Oui c'est bien une sortie ligne

à+

Umebosi