Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test de de l'amplificateur Positive Grid Spark GO

• 42 réponses
  • 21 participants
  • 9 537 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de de l'amplificateur Positive Grid Spark GO
5530.jpg
Le Spark Go est un ampli très compact fabriqué par la marque américaine Positive Grid. Bien plus qu’une simple enceinte Bluetooth, il s’agit avant tout d’un outil de travail mobile. Découvrons ensemble les fonctionnalités de cet amplificateur de poche.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai acheté le modèle Mini dans le courant de l'année dernière et j'ai vraiment été bluffé (les copains aussi d'ailleurs...) C'est le plus crédible à mon avis au niveau équilibre tonal.

Par contre, aucune possibilité d’enregistrer ses presets sur son téléphone ou tablette malgré ce qu'ils prétendent. Ils m'ont envoyé une vidéo pour me montrer mais c'est complétement naze... J'ai même essayé de refaire exactement comme eux, et je n'ai pas retrouvé les presets enregistrés. La seule solution c'est de "partager" le preset avec la communauté, auquel cas on peut le retrouver sur "User". Vu la complexité de la manœuvre, je m'en tiens à 4 presets qui correspondent à mon usage principal. C'est bien dommage, compte tenu des possibilités de l'appareil.

Depuis, j'ai fait des backing-tracks des morceaux de mon groupe, que j'ai mis sur clé Usb pour mon tel ou ma tablette, et je peux bosser tranquillement où je n'embête personne, et avec LE SON.
"Vieux motard que jamais"
3
Je retiens; Il me manque une petite enceinte transportable pour mon Mac Book Pro M1 et vue le prix et le test positif, je vais me laisser tenter.
4
Est ce que l'on peut utiliser l'appli spark sans l'ampli ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

5
Oui, suffit de faire « skip » au moment où l’appli cherche un ampli.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 09:36:08 ]

6
Citation de Azimut2 :
Est ce que l'on peut utiliser l'appli spark sans l'ampli ?

Oui, par contre les fonctions jam ne capte pas le sons de tes micros depuis le spark.
Il me semble que dans ce cas c'est le micro du téléphone qui chope le son pour générer les playback.
L'appli est dispo sur le store. Je sais que je l'avais installé avant d'acheter le spark et que c'était déjà cool
7
L’entrée est-elle stéréo ?
On est en 2024, ça serait cool de faire un petit test pour les synthés, également :mrg:
8
Je serais très étonné que l’entrée soit stéréo. Sur les guitares, le TRS est utilisé pour fermer le circuit de masse quand on a une electronique active, le plus souvent.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 10:37:43 ]

9
Comme d’habitude, il semble bien que “guitare” signifie guitare électrique… Donc pas pour les acoustiques ?
10
Moi j'attendrai qu'ils sortent leur guitare de la même taille, la mobilité c'est super-important pour moi.
On est tous des nomades dans cette vie.
11
Il existe pas mal de claviers de moins de 2 octaves. Mais les guitares? A quand une guitare de 30cm, 4 cordes et 6 cases? Pour les nomades. :-))

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 11:55:51 ]

12
La batterie est elle remplaçable ?
13
Citation de ClaudeLeBelge :
Il existe pas mal de claviers de moins de 2 octaves. Mais les guitares? A quand une guitare de 30cm, 4 cordes et 6 cases? Pour les nomades. :-))

Le ukulele
14
Citation :
A quand une guitare de 30cm, 4 cordes et 6 cases?

Sans aller jusque là (parce que, effectivement, il y a le Ukulele), on pourrait largement souhaiter une guitare plus portable que, par exemple, les Silent guitars de Yamaha. J’en ai une, c’est vrai que c’est léger et plus facile à transporter qu’une guitare normale, mais c’est quand même impossible à mettre dans une valise, même grande. On pourrait imaginer le concept de la silent guitar avec un diapason mini… avec pour objectif une longueur hors tout de 75 cm.
15
Achètes toi une air-guitar . :clin:
16
Citation de Yanou_bursa :
Citation :
A quand une guitare de 30cm, 4 cordes et 6 cases?

Sans aller jusque là (parce que, effectivement, il y a le Ukulele), on pourrait largement souhaiter une guitare plus portable que, par exemple, les Silent guitars de Yamaha. J’en ai une, c’est vrai que c’est léger et plus facile à transporter qu’une guitare normale, mais c’est quand même impossible à mettre dans une valise, même grande. On pourrait imaginer le concept de la silent guitar avec un diapason mini… avec pour objectif une longueur hors tout de 75 cm.

En 75 cm j’ai ces deux là, parfaitement jouables:
Le uku est un barython (la plus grande taille).

6011277.jpeg
6011278.jpeg
17
Voilà une petite enceinte autonome qui est trés prometteuse ! Les technologies à défaut d'être innovante sont éprouvées ; le prix pourrait être un peu plus "serré" et pourquoi pas envisager une version bi-canal pour les claviers et autres ..... Une version maxi à venir ?

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

18
Les modèles Spirit de Steinberger font moins de 70 cm de mémoire...
19
Citation :
En 75 cm j’ai ces deux là, parfaitement jouables

Bonjour pour mettre ça dans une valise... Evidemment, il faut pouvoir retirer les éclisses !
20
Citation :
Les modèles Spirit de Steinberger font moins de 70 cm de mémoire...

A tester dans une valise... Mais je crains que la caisse soit quand même un peu trop volumineuse...
21
22
Je vais pinailler plus encore en soulignant qu'en regard d'un Fly3, je ne suis pas sûr que la batterie soit amovible et que sans smartphone, et donc sans l'appli, on puisse en faire grand chose. Du coup, c'est pas cher, c'est mignon, mais ça a quelle espérance de vie ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

23
Alors, en retirant la "coque" en silicone, on découvre un boitier en plastique transparent qui semble pouvoir se séparer en deux parties. On devine l'emplacement de la batterie. Techniquement elle est donc remplaçable. Positive Grid ne semble pas communiquer à ce sujet (comment se procurer une batterie identique ? Quid de la garantie ?). C'est malheureusement le cas d'énormément d'appareils du quotidien... il est bien loin le temps où c'était à nous d'insérer la batterie dans le téléphone portable...
Maintenant, on peut supposer que la batterie doit être capable d'encaisser environ 200 à 300 cycles complets de 0% à 100%. Si on ramène cela à un usage réaliste de quelques heures d'utilisation par semaine et sachant que l'autonomie initiale est plus que correcte, on dispose d'un peu de marge (plusieurs années) avant que la batterie ne soit KO. En revanche, oui, tôt ou tard la batterie deviendra inutilisable. Cela dit, on pourra toujours scotcher une batterie externe encore plus grosse que le Spark GO :lol:

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 21:04:27 ]

24
hahaha ! Merci pour les infos Roman !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

25
Salut la communauté...
Perso, j'ai acheté le Spark 40 dès sa sortie (en 2019). Au début, je l'utilisais avec seulement les presets de l'ampli. Puis un jour, j'ai téléchargé l'appli Spark. La richesse des presets de la communauté Sparkienne est tellement touffue qu'il est difficile de choisir une config parmi des milliers mises à disposition (tout ça gratuitement; appli et presets). Ce qui est excellent, c'est la possibilité de faire ses propres réglages et de les assigner à l'ampli, ce qui évite, si l'on veut jouer live, de se trimballer avec tablette ou smartphone. Le petit plus aussi, avec cet ampli, c'est qu'il peut se coupler à un cab ou à une petite sono tout en un qui s'appelle "Live".

Bref, tout ça pour dire que cette marque est vraiment fiable et répond aux attentes de musiciens en herbe comme moi (que ce soit avec le Go, le Mini ou le 40). J'ai testé mon 40 en répète et ses petits 40 watts poussés à fond sont assez bluffants. Bon, le mieux serait de lui coller un 57 ou de le coupler à un cab.

Voilà, j'ai dit l'essentiel sur ces amplis de la marque Positive Grid. Maintenant, pour des six-cordistes confirmé.e.s, ça pourrait peut-être être insuffisant ou léger, mais pour moi, c'est vraiment confort...

http://www.sylvainsaid.info

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 08:42:07 ]