Commentaires sur le test : Test de de l'amplificateur Positive Grid Spark GO
- 42 réponses
- 21 participants
- 9 537 vues
- 28 followers
Roman Rouzine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
ludibric
Par contre, aucune possibilité d’enregistrer ses presets sur son téléphone ou tablette malgré ce qu'ils prétendent. Ils m'ont envoyé une vidéo pour me montrer mais c'est complétement naze... J'ai même essayé de refaire exactement comme eux, et je n'ai pas retrouvé les presets enregistrés. La seule solution c'est de "partager" le preset avec la communauté, auquel cas on peut le retrouver sur "User". Vu la complexité de la manœuvre, je m'en tiens à 4 presets qui correspondent à mon usage principal. C'est bien dommage, compte tenu des possibilités de l'appareil.
Depuis, j'ai fait des backing-tracks des morceaux de mon groupe, que j'ai mis sur clé Usb pour mon tel ou ma tablette, et je peux bosser tranquillement où je n'embête personne, et avec LE SON.
deb76
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 09:36:08 ]
dudeseb
Est ce que l'on peut utiliser l'appli spark sans l'ampli ?
Oui, par contre les fonctions jam ne capte pas le sons de tes micros depuis le spark.
Il me semble que dans ce cas c'est le micro du téléphone qui chope le son pour générer les playback.
L'appli est dispo sur le store. Je sais que je l'avais installé avant d'acheter le spark et que c'était déjà cool
Lying Dalai
On est en 2024, ça serait cool de faire un petit test pour les synthés, également
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 10:37:43 ]
Yanou_bursa
ClaudeLeBelge
On est tous des nomades dans cette vie.
ClaudeLeBelge
[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 11:55:51 ]
AFtwo
giauc
Il existe pas mal de claviers de moins de 2 octaves. Mais les guitares? A quand une guitare de 30cm, 4 cordes et 6 cases? Pour les nomades.)
Le ukulele
Yanou_bursa
A quand une guitare de 30cm, 4 cordes et 6 cases?
Sans aller jusque là (parce que, effectivement, il y a le Ukulele), on pourrait largement souhaiter une guitare plus portable que, par exemple, les Silent guitars de Yamaha. J’en ai une, c’est vrai que c’est léger et plus facile à transporter qu’une guitare normale, mais c’est quand même impossible à mettre dans une valise, même grande. On pourrait imaginer le concept de la silent guitar avec un diapason mini… avec pour objectif une longueur hors tout de 75 cm.
Pretextat
giauc
Citation :A quand une guitare de 30cm, 4 cordes et 6 cases?
Sans aller jusque là (parce que, effectivement, il y a le Ukulele), on pourrait largement souhaiter une guitare plus portable que, par exemple, les Silent guitars de Yamaha. J’en ai une, c’est vrai que c’est léger et plus facile à transporter qu’une guitare normale, mais c’est quand même impossible à mettre dans une valise, même grande. On pourrait imaginer le concept de la silent guitar avec un diapason mini… avec pour objectif une longueur hors tout de 75 cm.
En 75 cm j’ai ces deux là, parfaitement jouables:
Le uku est un barython (la plus grande taille).

venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Coolerking
Yanou_bursa
En 75 cm j’ai ces deux là, parfaitement jouables
Bonjour pour mettre ça dans une valise... Evidemment, il faut pouvoir retirer les éclisses !
Yanou_bursa
Les modèles Spirit de Steinberger font moins de 70 cm de mémoire...
A tester dans une valise... Mais je crains que la caisse soit quand même un peu trop volumineuse...
Coolerking
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Roman Rouzine
Maintenant, on peut supposer que la batterie doit être capable d'encaisser environ 200 à 300 cycles complets de 0% à 100%. Si on ramène cela à un usage réaliste de quelques heures d'utilisation par semaine et sachant que l'autonomie initiale est plus que correcte, on dispose d'un peu de marge (plusieurs années) avant que la batterie ne soit KO. En revanche, oui, tôt ou tard la batterie deviendra inutilisable. Cela dit, on pourra toujours scotcher une batterie externe encore plus grosse que le Spark GO
[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 21:04:27 ]
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ALŸS Project
Perso, j'ai acheté le Spark 40 dès sa sortie (en 2019). Au début, je l'utilisais avec seulement les presets de l'ampli. Puis un jour, j'ai téléchargé l'appli Spark. La richesse des presets de la communauté Sparkienne est tellement touffue qu'il est difficile de choisir une config parmi des milliers mises à disposition (tout ça gratuitement; appli et presets). Ce qui est excellent, c'est la possibilité de faire ses propres réglages et de les assigner à l'ampli, ce qui évite, si l'on veut jouer live, de se trimballer avec tablette ou smartphone. Le petit plus aussi, avec cet ampli, c'est qu'il peut se coupler à un cab ou à une petite sono tout en un qui s'appelle "Live".
Bref, tout ça pour dire que cette marque est vraiment fiable et répond aux attentes de musiciens en herbe comme moi (que ce soit avec le Go, le Mini ou le 40). J'ai testé mon 40 en répète et ses petits 40 watts poussés à fond sont assez bluffants. Bon, le mieux serait de lui coller un 57 ou de le coupler à un cab.
Voilà, j'ai dit l'essentiel sur ces amplis de la marque Positive Grid. Maintenant, pour des six-cordistes confirmé.e.s, ça pourrait peut-être être insuffisant ou léger, mais pour moi, c'est vraiment confort...
http://www.sylvainsaid.info
[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 08:42:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2