Sujet de la discussionPosté le 07/06/2013 à 14:11:03Commentaires sur le test : Ampli pour table basse
Afin de contrer le succès des "amplis de table basse" THR10 et THR5 de Yamaha, Roland a annoncé au NAMM dernier la sortie du Cube Lite, s'inscrivant dans la gamme d'amplis Cube bien connue du constructeur nippon.
Je testerai ce Cube quand j'en aurai l'occasion.
150 euros je trouve que c'est un prix correct à condition qu'on n'y ajoute aucun effet supplémentaire (autre que logiciel gratuit). Pour ceux qui recherchent une plus grande polyvalence, les THR5 et 10 sont plus adaptés (avec Cubase AI inclus...).
Quand j'ai lu l'article, j'ai aussi vu la comparaison entre le Cube Lite et les THR. Comme vous le soulignez (Los Teignos et tontonryu), ce sont des produits finalement très différents. Cependant, avec ces produits, Yamaha et Cube semblent vouloir ratisser la même clientèle.
Testé en magasin, je suis reparti avec. C'est vraiment un ampli de table basse, il est tout petit et discret (je l'ai en noir) ! Niveau look et qualité de fabrication, il est bien mieux en vrai qu'en photo Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec le test, l'EQ est efficace c'est vrai, le chorus est sympa, et perso je trouve la reverb très bien aussi. Par contre les simulations Crunch et Extreme sont vraiment médiocres. Le JC Clean est lui très agréable, en plus c'est neutre donc une bonne base pour amplifier un pedalboard ou un multi-effet. Je recommande pour jouer en appart, les réglages efficaces permettent de jouer à faible volume. Mais pour envoyer un peu une pédale d'overdrive est indispensable ! Sinon les basses sont étonnamment présentes pour un si petit ampli (c'est mieux que les petits combos avec HP 8" que j'ai eu). Rien à dire sur la connectivité iPhone j'en ai pas...