Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/629
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Micro Cube ou Vox DA5

• 26 réponses
  • 15 participants
  • 11 572 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Micro Cube ou Vox DA5
Micro Cube ou Vox DA5

Entre les deux mon coeur balance, je ne sais pas lequel choisir...

Quelqu'un a-t-il pu faire un comparatif ?

j'ai lu pas mal de choses dans les contribs (y compris coté Vox DA5) merci de votre aide, mais je suis toujours aussi indécis... je recherche un petit ampli pour bosser tranquille à la maison sans faire trembler les murs (le gros est en salle de répète). Je joue du Blues Rock avec une Strato
En même temps je souhaite découvrir les possibilités des amplis a modélisation... j'aime le coté rigolo des couleurs, j'ai un petit penchant pour le look du microcube, mais niveau qualité du son, ergonomie, facilité d'utilisation, et étendue des possibilités, je ne sais pas...

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le même prix ou presque, en occaz on trouve le meilleur petit 15W du marché à l'heure actuelle, toujours chez VOX. A noter que cette gamme va être remplacée d'ici un mois et que les amplis de cette ancienne série vont se brader. Et c'est quand même autre chose que ces micro machin truc qui ne m'ont pas plus du tout (j'ai eu un microcube vite revendu) :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22
Le micro cube est le meilleur ampli portable du marché(selon moi)!!! :aime: ....je ne pense pas ke vox aurai sorti le sien san ke le micro cube nouvre la voix!je lai depui troi ans je lé fai enormémen souffrir en branchant toute sorte de source decu,il mest toujours fidele...si on ne pousse pas tro le son on peu largement dépasé les 6 heures dautonomie annoncé par le fabrikan.merci roland!!!!
23
On dirait que ça dépend vraiment des goûts...
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
24
Samho-> complètement d'accord à propos du vox, mais il faut aussi voir l'aspect portable et autonome de la chose. il y a pas si longtemps j'emmenais encore mon 'cro cube au lycée pour gratter tranquille, dans le sac à dos.

A ce niveau je pense que le cube est sans reproche, il fait exactement ce qu'on lui demande, et vu la solidité de l'engin, il peut à mon avis le faire relativement longtemps, de plus comme l'a dit max, la durée de vie des piles est énorme, j'ai toujours pas changé les miennes alors qu'il a facilement encaissé 4h à volume 11/12h !

je sais pas trop ce qu'il en est niveau vox, il me semble un peu plus gros non?
C'est quand qu'on rigole?
25
Ouais, le Vox est un peu plus gros, plus haut en fait. Il n'est pas aussi cubique que le p'tit cube.
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
26
Oui, du coup il est moins facilement portable (j'me vois pas mètre mon VOX dans mon sac a dos).

Ha propos un petite précision sur le VOX: En face arrière un Switch permet de passer l'ampli de 2.5Watts à 5Watts... utile pour pousser le master a fond et le gain, en gros avoir un bon son Rock/hard rock/metal etc... hein !

Sans pour autant faire chier le reste de la famille :)
astucieux !
27
Je sais pas si sur un ampli à modélisations ça apport beaucoup, lampes je dit pas, mais sur du numérique je pense que l'intérêt est plus limité.
C'est quand qu'on rigole?