Micro Cube & Réglages
- 16 réponses
- 10 participants
- 13 368 vues
- 7 followers
StinGNyC
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2007 à 01:47:12Micro Cube & Réglages
Tout d'abord bonjour à tous !
Voila je suis l'heureuse détentrice d'un Micro Cube depuis peu et je dois dire que je suis un peu perdu dans toutes les possibilitées de réglages bon d'après l'ancien amplis que je possedais j'ai pu bien entendu obtenir un son correct très rapidement seulement cette jolie petite chose est capable de donner beaucoup mieux. C'est donc pour cela que je fais appel à votre aide, si quelqu'un pourrait eventuellement me donner des conseils ou simplement me donner son réglage favoris ce serait super !
ps: aucunes restrictions musicales je joue absoluement de tout !
Encore merci !
Voila je suis l'heureuse détentrice d'un Micro Cube depuis peu et je dois dire que je suis un peu perdu dans toutes les possibilitées de réglages bon d'après l'ancien amplis que je possedais j'ai pu bien entendu obtenir un son correct très rapidement seulement cette jolie petite chose est capable de donner beaucoup mieux. C'est donc pour cela que je fais appel à votre aide, si quelqu'un pourrait eventuellement me donner des conseils ou simplement me donner son réglage favoris ce serait super !
ps: aucunes restrictions musicales je joue absoluement de tout !
Encore merci !
You've Got To Let Me Know !
- 1
- 2
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 05/10/2007 à 16:26:19
De toute facon c'est pas avec un micro cube que tu sera comme andy summer.
la meilleur facon de trouver son son c'est de jouer en bidouillant l'ampli dans tout les sens et ç'est pas en 2 jour de possesion qu tu y arrivera.
moi j ai mis bien 3,4mois a trouver la config que je preferait le plus dans le cube (maintenant je n'en change presque jamais) au debut on bidouille puis apres on s'habitue a un reglage qui devient ton preferé
la meilleur facon de trouver son son c'est de jouer en bidouillant l'ampli dans tout les sens et ç'est pas en 2 jour de possesion qu tu y arrivera.
moi j ai mis bien 3,4mois a trouver la config que je preferait le plus dans le cube (maintenant je n'en change presque jamais) au debut on bidouille puis apres on s'habitue a un reglage qui devient ton preferé
StinGNyC
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 05/10/2007 à 22:54:16
De toutes facons je n'aurais jamais l'ambition de sonner comme Summers ! et bien sur je sais bien qu'en tres peu de tps je ne peux pas trouver toutes les fonctions du Cube mais si tu veux je voulais pouvoir en profiter assez rapidement sans pour autant y passer mes nuits.. de plus je trouve ca sympa de partager des presets
Anonyme
521410
13 Posté le 02/12/2007 à 02:42:12
Salut les cubistes!
j'essaye d'avoir un gros son gras avec cette petite chose... Essai de cet aprem':
http://www.box.net/shared/cqu4h7hm5q
c'est repiqué avec un zoom h2 usb.
2 pistes de guitare:
-à droite: mode CLASSIC, gain 3/4, tone à fond, pas d'effet.
-à gauche, décalée de 20ms: mode BRIT COMBO, gain 3/4, tone 3/4, pas d'effet (ah si, petite reverb à convolution)
j'essaye d'avoir un gros son gras avec cette petite chose... Essai de cet aprem':
http://www.box.net/shared/cqu4h7hm5q
c'est repiqué avec un zoom h2 usb.
2 pistes de guitare:
-à droite: mode CLASSIC, gain 3/4, tone à fond, pas d'effet.
-à gauche, décalée de 20ms: mode BRIT COMBO, gain 3/4, tone 3/4, pas d'effet (ah si, petite reverb à convolution)
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/12/2007 à 09:44:33
Citation : c'est de jouer en bidouillant l'ampli dans tout les sens et ç'est pas en 2 jour de possesion qu tu y arrivera.
En effet il faut à peu près un quart d'heure
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 03/12/2007 à 16:06:52
Je suis tout a fait daccord que les reglages ne foisonent pas sur le Cube(et que ou peut vite en faire le tour)
toutefois l'etendue des possibilité est assez vaste ce n'est pas en 15 que l on trouve son son preferé.
sauf si bien sur tes oreille blasé on deja leur son preferé et que sans reflechir tu metra le reglage brit combo avec un peut de phaser sans se soucier du reste.
toutefois l'etendue des possibilité est assez vaste ce n'est pas en 15 que l on trouve son son preferé.
sauf si bien sur tes oreille blasé on deja leur son preferé et que sans reflechir tu metra le reglage brit combo avec un peut de phaser sans se soucier du reste.
StinGNyC
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 06/12/2007 à 18:21:11
Merci yoyo pour ces réglages c'est bien sympa !
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 23/01/2008 à 23:07:32
Le micro cube a l'avantage de sonner avec nimporte quels réglages,personnelement j'ai eu une periode ou c'était tone à fond ,gain idem et en r-fier,avec un peu d'effet selon les song,mais sa sonne,certe il y a pas toutes les possibilités foisonante qu'offriraient un equalizer,mais il y a de quoi s'amuser!
C'est quand qu'on rigole?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2