Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/618
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Est ce que le son sort de l'ampli si on utilise la sortie Rec Out.

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 9 608 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est ce que le son sort de l'ampli si on utilise la sortie Rec Out.

Bonjour.

Je voudrais acheter un Roland Micro Cube.

J'aimerais savoir si lorsqu'on utilise la sortie Rec out pour enregistrer, est ce que le son sort quand même de l'ampli?

Merci pour votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
11

Avec quoi comptes tu enregistrer ?

12

Hors sujet :

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière, le c*l d'la crémière, toussa...

icon_facepalm.gif

Désolé si je te semble dénigrant, mais faut pas t'attendre a te grands résultats si tu n'investis pas un minimum dans du matos...

Ce que tu semble vouloir faire revient à se lancer dans le Paris-Dakar avec un tricycle. Toutes proportions gardées, bien sûr.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Tiens salut Spawn-X, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu d'intervention de ta part.

Si jamais tu lui conseilles ton Axe-FX Ultra, ce sera un peu abusé ! mrgreen

HS : Si jamais tu veux l'échanger contre ma Valley Arts, fais-moi signe ! icon_wink.gif

Sinon, je pense qu'à ce niveau, il cherche plus à faire des pré-pré-maquettes qui lui permettront de stocker des idées, qu'un enregistrement définitif. Je fais ce genre de choses avec mon Boss JS-8.

14

Nan nan, pas de conseils sur l'Ultra, rassure toi ;)...

Sans déconner, il me semble que la meilleure solution pour notre ami Skomo serait d'investir un minimum dans une petite interface audio. Il a déjà un ordi visiblement, donc, tant qu'à faire, autant investir dans un truc lui permettant de s'enregistrer dignement sur ordi sans se ruiner.

La preuve, en 30", voila ce que j'ai trouvé sur Thotho.

Inutile de dépenser 100€. Pour un premier achat, m^m des trucs très basiques à 50 ou 60€ feront largement la blague. Et pour le DAW (petit nom qu'on donne aux logiciels d'enregistrement audio signifiant Digital Audio Workstation), y'a du freeware qui tient largement la route au cas ù l'interface choisie n'offrirait aucun bundle de softs.

Avantages:

• Tu pourrais enregistrer n'importe lequel de tes playbacks sur une piste.
  • Enregistrer ta guitare sur une autre piste. Voir, sur plusieurs pistes si tu utilise plusieurs sons différents au cours d'un m^m morceau.
  • Tu pourrais éventuellement mixer un minimum toutes ces pistes.
  • Tu pourrais, le cas échéant, ajouter certains effets (la encore, l'offre freeware est plus que complète) dont ne disposerait pas ton Cube.
  • Un paquet d'autres avantages trop longs à énumérer ici.

Si la solution soft+interface ne t'attire pas trop, tu peux aussi envisager l'achat d'un mini/micro-studio portable.

C'est un poil plus cher avec ce genre de machine (Tascam DP-004), mais si tu n'as pas peur d'acheter d'occase, tu peux aussi trouver d'excellentes affaires un peu plus anciennes:

• PS-02
  • PRS-4
  • VS-840 (un peu vieillot, mais super puissant face aux 2 précédents)
  • PXR4 (mon chouchou)

L'avantage de toutes ces solutions, c'est qu'elles sont souvent ultra mobiles et permettent ensuite de transférer les enregistrements réalisés sur ordi pour un traitement ultérieur plus confortable (pourquoi pas dans un soft de mixage gratuit).

MAIS SURTOUT, l'avantage le plus important pour toi, c'est que tu arrêterais enfin de te prendre la tête avec des solutions bricolées qui te causeront plus de soucis qu'autre chose.

A toi de voir. A ta place, je me poserais m^m pas la question.

-Espace-Cubase.org

15

Tiens, une autre occase intéressante et plus récente que les autres:

Micro BR

-Espace-Cubase.org

16

Je sais pas si ça peut aider mais moi j'utilise la prise rec out du micro cube pour la relier sur la prise micro de mon pc.

J'enregistre sur audacity ou sur Krystal et ça ne m'empêche pas de m'entendre mais uniquement sur mes enceintes de pc

17

@ Spawn-X : c'est très gentil mais j'ai déjà tout ce qu'il faut mrgreen C'est plutôt evrardo qui sera interessé par ton message

Hors sujet :

Si tu veux m'aider moi personnellement, tu peux me conseiller sur un simulateur de HP Hardware pas trop cher, idéalement au format pédale (j'ai entendu parler de la redbox H&K et du palmer PDI 09)...

Mais je vais plutôt créer un sujet pour en parler mrgreen

18

Hors sujet :

Citation de : skomo

@ Spawn-X : c'est très gentil mais j'ai déjà tout ce qu'il faut mrgreen C'est plutôt evrardo qui sera interessé par ton message

Ah vui, sorry. ;)...

Citation de Microdude :

Je sais pas si ça peut aider mais moi j'utilise la prise rec out du micro cube pour la relier sur la prise micro de mon pc.

J'enregistre sur audacity ou sur Krystal et ça ne m'empêche pas de m'entendre mais uniquement sur mes enceintes de pc

D'une part, Evrardo souhaite bénéficier du son du HP du Cube, et d'autre part, ta solution implique d'utiliser malgré tout une interface audio accompagnée de ces drivers ASIO sans quoi la latence induite sera au pire inexploitable (Jusqu'à 750ms entre la note jouée et l'arrivée de son son) et au mieux, gênante (entre 40 et 20ms sachant qu'on estime que la latence ne devient négligeable que sous la barre de 10ms). Or, à moins d'utiliser des drivers simulant (ASIO4ALL que je déconseille âprement) certaines couches logicielles d'un drivers de type ASIO, impossible d'obtenir une latence < ou = à 10ms avec un chipset audio intégré. Donc, investissement obligatoire dans une interface audio (m^m basique) embarquant au minimum des drivers ASIO dignes de ce nom.

-Espace-Cubase.org

19

Je me demande à quoi ça sert une sortie Aux pour enregistrer si on ne peut pas écouter ce qu'on enregistre!bave

20

Citation de : Opyum

Tiens salut Spawn-X, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu d'intervention de ta part.

Si jamais tu lui conseilles ton Axe-FX Ultra, ce sera un peu abusé ! mrgreen

HS : Si jamais tu veux l'échanger contre ma Valley Arts, fais-moi signe ! icon_wink.gif

Sinon, je pense qu'à ce niveau, il cherche plus à faire des pré-pré-maquettes qui lui permettront de stocker des idées, qu'un enregistrement définitif. Je fais ce genre de choses avec mon Boss JS-8.

Exactement. Je ne cherche pas la super qualité. Pas pour l'instant.