Est ce que le son sort de l'ampli si on utilise la sortie Rec Out.
- 23 réponses
- 5 participants
- 9 607 vues
- 5 followers
evrardo
Bonjour.
Je voudrais acheter un Roland Micro Cube.
J'aimerais savoir si lorsqu'on utilise la sortie Rec out pour enregistrer, est ce que le son sort quand même de l'ampli?
Merci pour votre aide.
skomo
Non, ça coupe le HP
evrardo
Salut Skomo, merci pour la réponse.
En fait je voudrais pouvoir brancher mon Mp3 et ma guitare sur l'ampli, pour enregistrer avec la sortie de l'ampli. Mais si ça coupe le hp c'est pas bon.
Est ce que tu aurais idée de ce que je pourrais prendre comme matos?
Merci pour ton aide.
Evrard
skomo
A mon sens, la solution la plus simple serait de brancher ton mp3 dans la prise AUX IN, et d'enregistrer le son du HP avec un micro, si tu es équipé du matériel nécessaire (micro, carte son ou table de mixage, éventuellement préampli).
evrardo
Salut Skomo.
Merci pour ton idée de brancher un micro pour enregistrer, mais je voudrais avoir un branchement direct pour avoir le meilleur son possible et surtout je veux le minimum de matériel.
Il n'existe pas d'ampli où lorsqu'on utilise la sortie ça ne coupe pas le hp?
Merci beaucoup pour ton aide, sans ta réponse, j'aurais acheté le MIcro Cube direct sur le Net!
skomo
Citation de evrardo :
je voudrais avoir un branchement direct pour avoir le meilleur son possible
Pour avoir le meilleur son possible, rien de mieux qu'une prise avec un micro ;)
Sinon je ne connais pas d'autres amplis de cette gamme de prix qui pourraient faire ce que tu recherches... Mais je pense que le sujet a déjà dû être traité dans les forums
evrardo
Salut Skomo.
Citation de : skomo
Pour avoir le meilleur son possible, rien de mieux qu'une prise avec un micro.
Je ne le savais pas. Donc je vais m'orienter vers cette option.
Merci Skomo pour tes conseils.
Opyum
Bonjour,
Désolé de nuancer un peu...
"Pour avoir le meilleur son, rien de tel qu'une prise avec micro..." ... à condition d'avoir un HP exceptionnel qui justifie qu'on l'enregistre, un diplôme d'ingénieur du son (j'exagère, mais à peine...), et un choix de micros de qualité (et donc chers !). Et bien souvent d'en utiliser plusieurs (un pour les aigües, un pour les graves, un plus loin pour l'ambiance de la pièce...)
Et bien sur une pièce acoustiquement isolée... Et aussi savoir placer les micros (au centre de la membrane, plus sur les bords, perpendiculaire, avec un angle de 45°... etc...).
Si tu ne sais rien de tout ça, bienvenue au début des quelques années d'apprentissage passionnantes qui t'attendent !
Sinon, les prises REC OUT on été créés pour palier tout ce que novices ignorent. Et les pros finissent par s'en servir aussi en Home studio (mais pas seulement !).
C'est comme un appareil-photo de pro. Tu as beau regarder dans l'objectif et tout et tout... Quand tu appuies sur le p'tit bouton, la photo est noire ?!? Avec un auto-focus, tu ne fais peut-être pas des photos dignes d'être exposées, mais tu les réussies toutes !
skomo
Oui, je suis assez d'accord avec toi, si tu as un mauvais micro mal placé, mieux vaut utiliser la sortie REC OUT. Maintenant, j'ai cet ampli chez moi, et je trouve la sortie rec out quand même assez naze. (Je suis pas du tout contre ce genre de connexion, j'en utilise très souvent : par exemple, je "surkiffe" celle de l'AMT B1 qui est ).
Je fais régulièrement des prises micro assez simples avec cet ampli qui sont à mon sens plus convainquantes: SM 57 centré sur le HP. Pas besoin d'un diplôme d'ingé son pour le placement ni de la fortune de Rotschild pour acheter ce matos, à mon sens. Tout dépend du budget et du matos d'evrardo...
evrardo
Citation de : skomo
Je fais régulièrement des prises micro assez simples avec cet ampli qui sont à mon sens plus convainquantes: SM 57 centré sur le HP. Pas besoin d'un diplôme d'ingé son pour le placement ni de la fortune de Rotschild pour acheter ce matos, à mon sens. Tout dépend du budget et du matos d'evrardo...
Je suis pas riche de chez riche et je ne peux pas dépenser 100€ et plus pour un micro, sachant que je vais aussi galérer pour enregistrer un bon son.
Je vous redonne la configuration que je voudrais réaliser:
* brancher sur l'entrée Aux les rythmes provenant de mon ordi ou de mon Mp3
* brancher ma guitare sur l'ampli.
Jouer sur le rythme qui sort de l'ampli et enregistrer les deux parties ensemble.
Pour terminer, j'ai absolument besoin d'un petit ampli léger, car je me déplace souvent.
En tout cas merci pour vos commentaires, ça m'aide bien. Sinon j'aurais fait de sacrées co...
- < Liste des sujets
- Charte