Vox DA5
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA.

Morpheus2292 Morpheus2292

« Vraiment idéal pour un bon son en appartement! »

Publié le 10/08/16 à 18:52
Franchement on ne peut par rêver mieux dans sa niche. Il s'agit d'un petit ampli qui sort du 0.5, 1.5, ou 5 watts au choix. Idéal en appartement. Il fonctionne sur secteur ou bien sur pile ce qui en fait aussi un excellent companion de rue.

C'est un Vox à transistors mais franchement il offre une grande satisfaction.

Pour les sons clean, il n'y a rien à dire. Il permet de sélectionner une entrée neutre ou un clean de type Jazz Chorus un peu plus compressé. C'est de la balle. La guitare respectée de A à Z. On peut y ajouter toute une série d'effets de modulation (reverb, delay, chorus, vibrato, flanger...) on peut même en combiner plusieurs. Sur la base des sons clean le rendu est super.

Au delà du clean on peut sélectionner des voies un peu plus blues, ou crunch, ou hi-gain. le résultat est réaliste. Pour dire de faire un peu de rock en appartement c'est bien et cela fait l'affaire.

On peut régler le gain et le tone indépendemment. Il y a aussi un master volume.

Les effets de modulation peuvent être rythmés avec un bouton TAP. Et les effets peuvent être utilisés soit d'usine ou bien travaillés plus en détail moyennant une petite combinaison des doigts (jusqu'à trois paramètres). C'est la seule chose à apprendre un peu. Le reste est très intuitif.

Derrière il y a une entrée pour lecteur MP3 ou autre auxiliaire comme un micro qui attaque directement l'ampli de puissance. Pas mal pour une électro-accoustique à corde nylon. Il a aussi une sortie line/headphone.

J'ai vu des Vox à transistor comme le VT20 qui ne me convainquaient pas. Mais le DA5, franchement, c'est bluffant. Il me semble qu'il a été remplacé par le Mini5 qui ajoute des modélisation d'ampli et des rythmes.