Sujet de la discussionPosté le 25/06/2010 à 08:18:59Essayer une basse sur mon DA5 ?
Bonjour,
ma question va vous sembler idiote : "est-il possible d'essayer une basse électrique sur un ampli guitare , en l'occurrence le DA5, sans faire de dégâts (c'est juste pour l'essayer, pas pour jouer en permanence)"
Merci pour votre indulgence et vos réponses Up the Iron
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/06/2010 à 09:11:18
Oui, biensûr.
Le seul truc c'est qu'en général ces petits combos ne descendent pas beaucoup dans les basses fréquences et donc pour s'entendre il faut bien souvent les mettre à fond, et là effectivement, si on passe des heures à donf ils risquent de fatiguer prématurément.
Pour des essais il n'y a pas de pb si ce n'est le faible volume sonore.
Techniquement, un hp guitare n'est pas fait pour résister à des basses fréquences... mais vu que l'ampli supporte mp3 et compagnie (avec la plage d'action du hp élargie qui va avec), il devrait pas y avoir de problèmes.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
ThyM31
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 25/06/2010 à 13:28:31
J'ai utilisé plusieurs fois une basse sur mon DA5 sans soucis majeur, le son n'est pas top, mais pour s'entrainer il n'y a pas de dégats sur le HP (à niveau de volume sous 5).
Je l'ai meme utilisé comme sortie d'une batterie Rolland + basse, mais le rendement est faible (merci pour les voisins).
J'ai quand meme fini pas prendre un Vox Bass Pathfinder 10W qui est excellent !