Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampe son moderne pour 1200 euros (tete + baffle ou combo)

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampe son moderne pour 1200 euros (tete + baffle ou combo)
Bonjour j'ai été l'heureux posseseur d'un combo triple xxx super40 efx ,le son me plaisait beaucoup mais malheuresement l'ampli etait plus souvent en presence du reparateur peavey que de moi :oo: donc le revendeur me l'a remboursé par un avoir de 1068 euros precisement :D: ( prix auquel je l'ai acheté )donc je me suis dis qu'avec cet argent j'allais me le racheter seulement bien qu'il soit encore sur le site peavey ce modele n'est plus distribué en europe (paroles du revendeur :?!: ). :shootme: Donc je cherche des alternatives le bon point c'est que j'ai economisé 200 euros que je vais pouvoir rajouter à l'avoir pour me faire plaisir seulement il n'y a pas beaucoup d'amplis lampes sonnant moderne pour ce prix là ( je joue du rock violent mais je recherche un peu de polyvalence : un son clair correct et une disto qui puisse sonner rock et metal) J'ai fait des ptites recherches et voila ce qui est succeptible de me plaire:
- engl screamer 50 tete ou combo ( 1 seul eq et footswitch vendu a part :pleure: )
- triple xxx tete 100w ou combo 60 w avec 1hp de 12 (d'aprés mon revendeur il n'y a plus que ces deux modeles de la gamme distribués en france)
- ou le 6505 normal ou + en tete ou combo

Moi je preferais une tete mais mon budget est pas enorme donc j'avais l'idée de me monter un baffle avc deux v30 celestion que je fabriquerais maison voila. SInon il parait que ashdown c'est bien moi je connais pas du tout et monter un rack ( préampli + ampli ) je sais pas si c'est fesable avec ce budget. Repondez svp :ange:
2
A voir aussi les têtes B52 pour le gros rock/punk ça va tres bien.
Pour le 6505 question polyvalence C pas ça...
3
LA b52 cest qu'elle marque et quel prix?
4
5
Ca peut etre simpa aussi mais d'aprés les avis c'est pas ce que je recherche
:up: metalized je vois que tu une tete supreme xl ca sonne pour du transistor? (par curiosité)
6
J'ai une tête XXL et pour du transistor C clair que ça sonne :lol:
Les distos vont de AC/DC à Obituary...
Les sont clairs sont sympas aussi mais vu l'utilisation que j'en fait je ne peux pas me permettre de les juger.
Le seul point noir de cet ampli (et de Peavey en général je crois) c'est le souffle des qu'on monte le gain.
Le seul moyen de dompter la bete c'est une NS2 entre la guitare (esp hORIZON nt2) et 1 hush (celui du replifex) dans la boucle !
La solution idéale serais un ISp decimator en rack mais bon 450e ça fais mal au C...
7
J'avais le meme probleme avec le triple x lol Bon sinon personne veut m'aider dans mon choix
:up:
8
Euh ben de ce que je me souviens de mon expérience sur un valvestate 8080
https://www.thomann.de/thoiw9_marshall_avt275x_gitarrencombo_prodinfo.html?sn=d86e711fedd06d8212a83c572fad05cc
ça a l'air d'etre une bonne solution pour ton budget etc...
9
Pourtant j'en ai essayé un et je le trouve bien mais c'est pas ce que je recherche la satu du marshall n'etait pas assé grosse et ces amplis manquent de peche bien qu'ils soient hybrides enfin c'est mon point de vue
10
C'est vrai aussi que je ne suis pas un énorme fan d'énorme distos, je préfère les belles overdrives! :D: