Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages ampli style nofx, offspring, blink 182.

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 10 954 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réglages ampli style nofx, offspring, blink 182.
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ais une guitare ibanez rg série et un ampli marshall 100 watts ,
je joue depuis pas mal de temps mais je suis assez nul en ce qui concerne les réglages.Je n'arrive pas à trouver mon son,j'ais passé des heures à régler mon ampli mais je n'y arrive pas :(( .Je souhaiterais me régler pour jouer du offspring , nofx, sum 41...
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok, je connaissais pas ce modèle, j'imaginais une tête 100watt avec le box.
12
Et sinon toujours pour les réglages comment obtenir un son clair style "going away to college" :?:
13
Eu j'ai oublier de préciser que "going away to college" était une chanson de blink-182. pour l'écouter cliquer sur le lien http://www.radioblogclub.com/search/0/going_away_to_college
14
Sauf erreur, il doit y avoir un léger flanger, ou un phaser sur ce clean. après, faut savoir que blink en studio ils ont utilisé pas mal de très bon amplis vintage...alors pour reproduire le même son, c'est pas facile.

je te conseille d'écouter cette chanson sur leur live "enema of the state strikes back" pour avoir une idée du son clean que tu peux vraiment obtenir.
15
Ok c'est ce que je vais faire merci :bravo: .Mais pour le son clean ct plus pour les réglages middle bass et treble que je posait la question.Donc si quelqu'un à une petite idée n'hésiter pas :8) .
16
Faut pas oublier ke la gratte du live est monté avec un micro seymour duncan sh8 qui a beaucoup de gain et de bass... ce qui joue enormement sur la satu et les son clair. :clin:
17
Ha bon :oo: pourtant je croyais que ce genre de micro était destiné au métal?
18
Et donc je peut règler comment les trebles, middle et bass :??: ?
19
Ben le seymour duncan sh-8 c'est tout simplement le micro de la fender de tom delonge, pas une grosse bécane de métalleux. :non:

pour le réglage je te conseille quelque chose de très plat avec une petite bosse sur les middle... genre bass 5, middle 7, aigue 5... mais le truc c'est que tout ceci change en fonction de l'environnement dans lequel tu joues... suivant comment il faut couper ou ajouter des basses.
20
Ok super!! :mdr: merci beaucoup :P: