Réglages ampli style nofx, offspring, blink 182.
- 26 réponses
- 8 participants
- 11 656 vues
- 8 followers

Crypt
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2006 à 08:40:57Réglages ampli style nofx, offspring, blink 182.
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ais une guitare ibanez rg série et un ampli marshall 100 watts ,
je joue depuis pas mal de temps mais je suis assez nul en ce qui concerne les réglages.Je n'arrive pas à trouver mon son,j'ais passé des heures à régler mon ampli mais je n'y arrive pas
.Je souhaiterais me régler pour jouer du offspring , nofx, sum 41...
Merci d'avance pour votre aide.
Alors voilà j'ais une guitare ibanez rg série et un ampli marshall 100 watts ,
je joue depuis pas mal de temps mais je suis assez nul en ce qui concerne les réglages.Je n'arrive pas à trouver mon son,j'ais passé des heures à régler mon ampli mais je n'y arrive pas

Merci d'avance pour votre aide.
- 1
- 2

Crypt
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/06/2006 à 21:59:49
Euuuuuuuu y a quelqu'un? 

0

bpa
1121

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/06/2006 à 01:32:28
Allez...
Tu joues chez toi dans ta chambre ou avec un groupe dans une cave humide ?
Si c'est en groupe, ben... tu tournes les boutons de ton ampli jusqu'à ce que tu trouves quelque chose d'approchant.
Je connais un peu Blink 182 (ma fille écoute ça...) mais pas les autres (question de génération). Sur les morceaux que j'ai écouté, il y avait des guitares en son clair à mon avis prises direct dans la console, et des guitares 'rock standard', tu devrais trouver ça en mettant ton micro chevalet à fond, tes EQ de l'ampli à 5 et en jouant sur le gain de l'ampli (pre ampli).
Su tu es dans ta chambre, revends ton marshall 100w et achètes un Vox Tonelab ou un ampli de 15watts à lampes.
Un ampli de 100watts, c'est fait pour la scène, et encore, dans des grandes salles. Tu peux pas avoir de bon son à faible volume avec ça. Dans tous les cas, tu devrais revoir ça et le troquer contre un truc genre combo fender ou peavey à lampes, 30 à 50 watts.
Bruno
Tu joues chez toi dans ta chambre ou avec un groupe dans une cave humide ?
Si c'est en groupe, ben... tu tournes les boutons de ton ampli jusqu'à ce que tu trouves quelque chose d'approchant.
Je connais un peu Blink 182 (ma fille écoute ça...) mais pas les autres (question de génération). Sur les morceaux que j'ai écouté, il y avait des guitares en son clair à mon avis prises direct dans la console, et des guitares 'rock standard', tu devrais trouver ça en mettant ton micro chevalet à fond, tes EQ de l'ampli à 5 et en jouant sur le gain de l'ampli (pre ampli).
Su tu es dans ta chambre, revends ton marshall 100w et achètes un Vox Tonelab ou un ampli de 15watts à lampes.
Un ampli de 100watts, c'est fait pour la scène, et encore, dans des grandes salles. Tu peux pas avoir de bon son à faible volume avec ça. Dans tous les cas, tu devrais revoir ça et le troquer contre un truc genre combo fender ou peavey à lampes, 30 à 50 watts.
Bruno
1
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Crypt
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/06/2006 à 11:26:56
Je joue en groupe et j'ai fait quelques concerts déjà.Merci pour les réglages
je vais essayer ça mais il me semble que c'est fort ressemblant à ce que je fais déjà.merci pour ton aide.

0

forgetreligion
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/06/2006 à 11:34:41
Salut
Bon déjà ces groupes jouent soit sur gibson (nofx: melvin, offspring des fois aussi) ou fender (blink 182, nofx:el hefe) parce que l'une est assez grave et sourde (gibson) et l'autre est plus aigu (fender), les ibanez sont un peu au milieu (enfin avec les quelques ibanez que j'ai pu entendre).
De plus ils jouent sur des amplis à lampes trés honnéreux.
Bon sinon pour un reglage se rapprochant un peu de ce que tu cherches essaye de mettre les graves et aigues a moitié et mets très peu de medium après à toi de doser.Moi aussi je joue dans un groupe de punk rock et les guitaristes utilisaient c'est réglages quand ils avaient ton ampli.
A+
Bon déjà ces groupes jouent soit sur gibson (nofx: melvin, offspring des fois aussi) ou fender (blink 182, nofx:el hefe) parce que l'une est assez grave et sourde (gibson) et l'autre est plus aigu (fender), les ibanez sont un peu au milieu (enfin avec les quelques ibanez que j'ai pu entendre).
De plus ils jouent sur des amplis à lampes trés honnéreux.
Bon sinon pour un reglage se rapprochant un peu de ce que tu cherches essaye de mettre les graves et aigues a moitié et mets très peu de medium après à toi de doser.Moi aussi je joue dans un groupe de punk rock et les guitaristes utilisaient c'est réglages quand ils avaient ton ampli.
A+
1

Crypt
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/06/2006 à 11:45:19
Merci
c'est ce genre de son que je recherchais.Une dernière question.A quoi correspond le bouton "contour" et comment le régler?
Encore merci à tous.

Encore merci à tous.
0

forgetreligion
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/06/2006 à 11:48:28
Alors tu vois les boutons genre contour et ben le seul moyen de savoir efficacement à quoi ça sert et ben tu fais sonner un accord et tu mets le contour a 0 puis tu le mets a fond et tu vois la difference (et donc tu mets comme tu préfères).Te casse pas plus la tête que ça.
A+
A+
0

Crypt
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/06/2006 à 11:53:39
Ok je crois que c'est ce que je vais faire.Merci à tout les deux vous m'avez
bien aidé. Bye et bonne zik
.
bien aidé. Bye et bonne zik

0

ultimogiro
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/06/2006 à 20:23:42
Ouais le truc de mettre pas mal d'aigues et de graves et peu de médiums est assez efficace pour ce style. j'avais une fender tom delonge avec un JCM2000 et je le réglais un de cette manière.
par contre quel est le modèle exact de ton marshall? pck un marshall de 100watt avec bouton "contour" je savais pas que ca existait...
par contre quel est le modèle exact de ton marshall? pck un marshall de 100watt avec bouton "contour" je savais pas que ca existait...
0

Crypt
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 09/06/2006 à 11:04:24
ET bien il s'agit d'un marshall mg100dfx
0

ultimogiro
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/06/2006 à 12:45:10
Ah ok, je connaissais pas ce modèle, j'imaginais une tête 100watt avec le box.
0

Crypt
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/06/2006 à 14:50:13
Et sinon toujours pour les réglages comment obtenir un son clair style "going away to college" 

0

Crypt
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/06/2006 à 16:42:29
Eu j'ai oublier de préciser que "going away to college" était une chanson de blink-182. pour l'écouter cliquer sur le lien http://www.radioblogclub.com/search/0/going_away_to_college
0

ultimogiro
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/06/2006 à 18:35:27
Sauf erreur, il doit y avoir un léger flanger, ou un phaser sur ce clean. après, faut savoir que blink en studio ils ont utilisé pas mal de très bon amplis vintage...alors pour reproduire le même son, c'est pas facile.
je te conseille d'écouter cette chanson sur leur live "enema of the state strikes back" pour avoir une idée du son clean que tu peux vraiment obtenir.
je te conseille d'écouter cette chanson sur leur live "enema of the state strikes back" pour avoir une idée du son clean que tu peux vraiment obtenir.
0

Crypt
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 10/06/2006 à 19:15:41
Ok c'est ce que je vais faire merci
.Mais pour le son clean ct plus pour les réglages middle bass et treble que je posait la question.Donc si quelqu'un à une petite idée n'hésiter pas
.

0

tommyjlf
908

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/06/2006 à 03:27:22
Faut pas oublier ke la gratte du live est monté avec un micro seymour duncan sh8 qui a beaucoup de gain et de bass... ce qui joue enormement sur la satu et les son clair. 

0

Crypt
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 11/06/2006 à 23:11:17
Ha bon
pourtant je croyais que ce genre de micro était destiné au métal?

0

Crypt
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 11/06/2006 à 23:20:15
Et donc je peut règler comment les trebles, middle et bass
?

0

ultimogiro
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/06/2006 à 12:58:52
Ben le seymour duncan sh-8 c'est tout simplement le micro de la fender de tom delonge, pas une grosse bécane de métalleux.
pour le réglage je te conseille quelque chose de très plat avec une petite bosse sur les middle... genre bass 5, middle 7, aigue 5... mais le truc c'est que tout ceci change en fonction de l'environnement dans lequel tu joues... suivant comment il faut couper ou ajouter des basses.

pour le réglage je te conseille quelque chose de très plat avec une petite bosse sur les middle... genre bass 5, middle 7, aigue 5... mais le truc c'est que tout ceci change en fonction de l'environnement dans lequel tu joues... suivant comment il faut couper ou ajouter des basses.
0

Crypt
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 12/06/2006 à 13:42:06
Ok super!!
merci beaucoup 

0

High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 04/07/2006 à 21:10:29
Merci beaucoup aussi!!!! Super vos réponses, je me posai la même question!
Merci
Oui, Tom Delonge utilise bien un flanger sur "Going away to college".
Je viens de m'acheter une strato Tom Delonge pour mon bac (cadeau de moi-même à moi-même...comment me remercier?
)
J'ai adoré le son clair du SD SH8 en son clair. Il a un son country-blues excellent je trouve! Et le saturé... ouaow!!!!
Mais vu le niveau de sortie du micro, pour jouer des parties saturées, il ne faut pas baisser un peu son volume?
Merci

Oui, Tom Delonge utilise bien un flanger sur "Going away to college".
Je viens de m'acheter une strato Tom Delonge pour mon bac (cadeau de moi-même à moi-même...comment me remercier?

J'ai adoré le son clair du SD SH8 en son clair. Il a un son country-blues excellent je trouve! Et le saturé... ouaow!!!!
Mais vu le niveau de sortie du micro, pour jouer des parties saturées, il ne faut pas baisser un peu son volume?

0

Crypt
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 05/07/2006 à 22:28:37
AAAAAAA ta une strat tom delonge
mais où tu l as acheter ?et combien?j en recherche une

0

tommyjlf
908

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 06/07/2006 à 15:37:01
J'adore cette gratte... j'ai eu la squier, puis la fender et j'ai fini par me faire la mienne perso avec mon luthier (foto sur mon profil!!)!!!
Au niveau des satu ce n'est pas le volume k'il faut baisser mais plutot le gain si tu ne veu pas avoir une "bouillie sonore" et si tu n'as pas un ampli avec une disto tres precise. Sinon c'est vrai ke les son claire sont vraiment country-crunchy, c'est un regale
Au niveau des satu ce n'est pas le volume k'il faut baisser mais plutot le gain si tu ne veu pas avoir une "bouillie sonore" et si tu n'as pas un ampli avec une disto tres precise. Sinon c'est vrai ke les son claire sont vraiment country-crunchy, c'est un regale

0

High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 06/07/2006 à 19:54:03
Ouai c'est un régal, en clair comme en saturé!!!
En fait g eu une chance incroyable!!!
Mardi, je rentre dans un magasin de musique dans lequel je n'avai jamais été avant...et la PAF!!!!!
Mes jambes en tremblent!!! Je la cherchai depuis si longtemps!!!!
Ni une, ni deux , je décide mes parents pour que je puisse l'acheter (bac aidant
)
J'étais vraiment surexcité en entrant dans le magsin, tellement que le vendeur a rit ^^
Elle est si rare que j'ai eu trop peur de la perdre, alors je l'ai réservée le soir même, et le lendemain elle était a moi
En fait g eu une chance incroyable!!!
Mardi, je rentre dans un magasin de musique dans lequel je n'avai jamais été avant...et la PAF!!!!!
Mes jambes en tremblent!!! Je la cherchai depuis si longtemps!!!!
Ni une, ni deux , je décide mes parents pour que je puisse l'acheter (bac aidant

J'étais vraiment surexcité en entrant dans le magsin, tellement que le vendeur a rit ^^
Elle est si rare que j'ai eu trop peur de la perdre, alors je l'ai réservée le soir même, et le lendemain elle était a moi

0

doubleponey12
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/03/2007 à 21:48:26
Hors sujet : faut vraiment etre un gros dechet pour mettre nofx et blink 41 dans le meme tas salle fashion victim
sinon pour le son nofx tu jettes ton ibanez, tu prends une tele, tu mets n'importe quelle disto et tu travaille ton mouvement de poignet (avant que tu tates la rythmiques nofx va falloir que tu te leves tot, m'enfin tu pourras toujours jouer du blink.....)
car le son nofx c'est avant tout une question de toucher (et aussi de leurs accords bizares a deux guitares la, entre les parties de melvin et celles de el hefe....)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2