Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages ampli style nofx, offspring, blink 182.

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 10 907 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réglages ampli style nofx, offspring, blink 182.
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ais une guitare ibanez rg série et un ampli marshall 100 watts ,
je joue depuis pas mal de temps mais je suis assez nul en ce qui concerne les réglages.Je n'arrive pas à trouver mon son,j'ais passé des heures à régler mon ampli mais je n'y arrive pas :(( .Je souhaiterais me régler pour jouer du offspring , nofx, sum 41...
Merci d'avance pour votre aide.
2
Euuuuuuuu y a quelqu'un? :(
3
Allez...
Tu joues chez toi dans ta chambre ou avec un groupe dans une cave humide ?

Si c'est en groupe, ben... tu tournes les boutons de ton ampli jusqu'à ce que tu trouves quelque chose d'approchant.
Je connais un peu Blink 182 (ma fille écoute ça...) mais pas les autres (question de génération). Sur les morceaux que j'ai écouté, il y avait des guitares en son clair à mon avis prises direct dans la console, et des guitares 'rock standard', tu devrais trouver ça en mettant ton micro chevalet à fond, tes EQ de l'ampli à 5 et en jouant sur le gain de l'ampli (pre ampli).

Su tu es dans ta chambre, revends ton marshall 100w et achètes un Vox Tonelab ou un ampli de 15watts à lampes.

Un ampli de 100watts, c'est fait pour la scène, et encore, dans des grandes salles. Tu peux pas avoir de bon son à faible volume avec ça. Dans tous les cas, tu devrais revoir ça et le troquer contre un truc genre combo fender ou peavey à lampes, 30 à 50 watts.

Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

4
Je joue en groupe et j'ai fait quelques concerts déjà.Merci pour les réglages :D: je vais essayer ça mais il me semble que c'est fort ressemblant à ce que je fais déjà.merci pour ton aide.
5
Salut
Bon déjà ces groupes jouent soit sur gibson (nofx: melvin, offspring des fois aussi) ou fender (blink 182, nofx:el hefe) parce que l'une est assez grave et sourde (gibson) et l'autre est plus aigu (fender), les ibanez sont un peu au milieu (enfin avec les quelques ibanez que j'ai pu entendre).
De plus ils jouent sur des amplis à lampes trés honnéreux.
Bon sinon pour un reglage se rapprochant un peu de ce que tu cherches essaye de mettre les graves et aigues a moitié et mets très peu de medium après à toi de doser.Moi aussi je joue dans un groupe de punk rock et les guitaristes utilisaient c'est réglages quand ils avaient ton ampli.
A+
6
Merci :bravo: c'est ce genre de son que je recherchais.Une dernière question.A quoi correspond le bouton "contour" et comment le régler?

Encore merci à tous.
7
Alors tu vois les boutons genre contour et ben le seul moyen de savoir efficacement à quoi ça sert et ben tu fais sonner un accord et tu mets le contour a 0 puis tu le mets a fond et tu vois la difference (et donc tu mets comme tu préfères).Te casse pas plus la tête que ça.
A+
8
Ok je crois que c'est ce que je vais faire.Merci à tout les deux vous m'avez
bien aidé. Bye et bonne zik :clin: .
9
Ouais le truc de mettre pas mal d'aigues et de graves et peu de médiums est assez efficace pour ce style. j'avais une fender tom delonge avec un JCM2000 et je le réglais un de cette manière.

par contre quel est le modèle exact de ton marshall? pck un marshall de 100watt avec bouton "contour" je savais pas que ca existait...
10
ET bien il s'agit d'un marshall mg100dfx