Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Haut Parleur Fender

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Haut Parleur Fender
Salut à tous.
J'ai un fender performer 1000, mais ce dernier nous a laché il y a peu.
Après différents tests, on (moi et mon groupe) a conclut que c'est le haut parleur qui est mort.
Donc on l'a ammené dans notre magasin de musique habituel qui s'est révélé être rempli d'incapables, ne pouvant ni commander un haut parleur, ni reparer ce regretté combo.
Donc je voudrais savoir s'il est possible de commander un haut parleur fender (ou un haut parleur de la marque qui est montée sur les fender performer 1000) et où, car mes rapides recherches n'ont pas été fructueuses...
Merci d'avance
Paul
2
Sur le site Fender http://www.fender.com/products/search.php?partno=0994815001 il y a la liste des HP disponible à la vente.
Tous les modèles d'amplis Fender n'y sont pas mais il est possible de trouver un équivalent au Performer1000
Egalement le site Eminence ou le PDF qui suit permet de choisir un HP en fonction de la puissance mais aussi des gouts : http://www.eminence-speaker.com/pdf/tone_guide.pdf

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
J’ai profité d’un coup de téléphone a Fender cette après midi pour poser la question au SAV, l’ampli n’est plus fabriqué depuis un bon moment, pour avoir la référence précise ça risque de demander des lustres de faire venir des US. Le SAV Fender préconise de changer par un HP guitare de 12 pouces (bien sur) dont la puissance serait de +/-100 watts et là il y a du choix.
Pour un son plutôt « plat » il y a le nouveau G12 hot 100 de Celestion, plus typé les Vintage30 et Classic Lead 80, par contre ces deux là font un peut moins de 100 watts donc suivant l’usage de l’ampli si l’utilisation est faite proche de 100% de la puissance il y a risque pour qu’ils rejoignent le HP d’origine.
Chez Eminence pour un son clair mais bien chaud il y a le Legende V12 et pour un son plus Blues crunchy le Red, White & Blue.
Il y en a d'autres mais ça serait encore plus "typé" comme son donc a choisir en fonction du résultat désiré.
Voila, Enjoy :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.