Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Marshall pour avoir son Slash?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli Marshall pour avoir son Slash?
Salut tout le monde, j'ai déjà une Les Paul Custom munie de Seymour Duncan Alnico Pro II et il ne me manque plus qu'un ampli Marshall pour avoir le son slash. Mon budget est vague et j'aurais aimé avoir votre aide. :lol: Je cherche un ampli de scène pouvant être utilisé à la maison sans déranger quiconque, je sais c'est difficile... :P: je pensais à une tête JCM 800 model 2203? Mes amis, à vous la parole :clin:

alex
Shine on you crazy diamond
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, je vais aller bientôt essayer le DSL 401... Dommage qu'il n'y a plus de SIlver Jubilee en combo :(:( p-e sur occaz mais alors je dois faire appel au père pour la visa et là ça va faire mal lol
Shine on you crazy diamond
12

Citation : je dois faire appel au père pour la visa et là ça va faire mal lol



ben payes par chèque... :bravo:
13
Tu as peur que le combo ne rentre pas dans la citroën Visa de ton père ?
Bon je :fleche: :fleche:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Oui, il n'est pas conçu pour sonner à faible volume. :(

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Ou essai un combo orange rocker 30, c'est assez dans l'esprit jcm 800 avec un peu plus de gain.
16

Citation : Il y avait une signature slash je crois, basée sur un Jcm 900 SLX (pas le dual reverb, l'autre).


non le Marshall Jcm Slash est basé sur le Marshall 25th Anniversary (celui qu'utilise John Frusciente des Red Hot Chili Peppers) lui même basé sur un Jcm 800.

Donc le son de Slash c grosso modo du Marshall Jcm 800. Les Jcm 900 et 2000 sont plutôt a éviter pour un son vraiement Slash.

Le JCM 900 SLX était la JCM900 avec le plus de gain si je ne m'abuse.
Le son de Slash est pas si saturé que ca mais il joue très fort (limite suportable en concert avec velvet Revolver et apparement en studio c pareil il joue quasi a fond) et attaque puissament les cordes.

Après il y a les amplis qui s'inspirent fortement de Marshall époque Jcm800
Je pense par exemple aux Soldano ou Bogner. (Je ne connais pas Orange)

Pour combiner a la fois un son fort pour les concerts et un son faible pour la maison je verrais plus un rack basé sur un Soldano SP77 et un ampli de puissance a base d'EL34 (comme les marshall) Marshall ou VHT 2502.
Après je n'ai pas testé cette config en vrai je me base "sur le papier".

Sachant que de toute façon il sera très difficile d'avoir le même son que lui, les albums étant produit, les pistes doublées, Izzy ajoutant sont grain etc...
Et puis faut les doigts...et le Gibus bien sûr
17
Oui c'est clair, le son slash je ne l'aurai pas, mais peut-être un son e rapprochant de lui... De toute façon, mettre un JCM 800 n'est pas mon but, sinon je devrais déménager :clin: Je vais voir ce qui pourrait correspondre le mieux... Peut-être essayer un Orange comme vous m'avez dit, j'en ai vu un en Fracne il y a trois semaines mais j'ai pas eu assez de temps pour essayer :( Si je ne m'abuse c'était un 50 watt à lampe en combo, pour +- 1900 euros, cher aussi ça!!!
Shine on you crazy diamond