Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD xt et WARP 112, manque de basse

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POD xt et WARP 112, manque de basse
J'ai acheté un POD xt d'occasion (c'est un multi effet), quand je l'ai testé chez le vendeur, il sonnais magnifiquement bien. Mais avec mon ampli c'est une autre histoire. C'est un WARP 112 de Hugues&Kettner
Le son n'a pas vraiment de basse.
Quand j'en met sur mon amplis le son deviens etouffé et j'ai l'impression d'etre dans une boite. Essayer de me servir de l'egaliseur de l'ampli ne regle pas vraiment le probleme.

J'ai essayé le POD sur l'ampli d'un amis et ca marchais super bien. donc le probleme viens bien de l'ampli.

Je met le POD entre ma guitare et l'ampli
Ma guitare est une ibanez RG quelque chose

Y a t'il un espoir d'avoir un peu plus de basse ?
2
Salut et bienvenu.

Citation : J'ai acheté un POD xt d'occasion (c'est un multi effet)




Bon ça commence mal, le POD n'est PAS un multi effet, en aucun cas, c'est un simulateur d'ampli, qui comporte quelques effets de facture moyenne.

Ensuite, tel quel, le POD est fait pour brancher direct dans une sono ou une table de mix, si tu veux l'utiliser dans un ampli guitare, il va falloir shunter les simus de HP (y'a une manip pour ça, c'est expliqué dans la notice), et le brancher dans le return de la boucle d'effet de ton ampli pour shunter le préamp de celui ci.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Hors sujet : Je sais c'est un simulateur d'ampli/mutli effet/radiateur/grille pain/four micro-onde/tondeuse a gazon mais je suis decu au'il fasse pas frigo, du coup les binouzes sont chaudes :(((



Je commence a comprendre....j'ai le POD en v3 et le manuel de la V2 donc je vais pas aller bien loin. Donc la je dechiffre celui de la V3 qui n'existe qu'en anglais.
4
Faut absolument le mettre dans le retrun de ta boucle...


Pour enlever les simulations d'enceintes... Tu appuies sur "tune", tu vas à la page deux (molette de gauche) et tu mets "combo pwramp". Ca n'enleve que els simus de micro. Pour enlever les simus de cab, tu mets "no cab" sur tous tes presets, j'ai pas trouvé autrement. Et pour les basses, t'as quand même deux EQ sur le pod...
5
Effectivement ca sonne tres bien maintenant.
:bravo: