Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence tete d'ampli et ampli?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 208 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence tete d'ampli et ampli?
Quel est la différence entre acheter une tête d'ampli et acheter un ampli?
2
Question déjà posée 100 fois.

Donc copier coller.

L'amplification comporte 3 étages :

-Le préampli : qui amplifie très légèrement le son de la guitare mais surtout en dessine les contours : plus de gain, moins de basses, etc.

-L'ampli de puissance : qui augmente le niveau du signal pour que cela soit assez fort pour produire un son audible. Dans le cas d'un ampli de puissance à lampes, il colore légèrement le son.

-Le hp : c'est lui qui transforme le signal electrique en son.
Il faut impérativement les trois éléments de la chaine pour que ça fonctionne.

A partir de là :
-Un combo est un boitier compact réunissant les trois éléments : préampli, ampli de puissance et un ou plusieurs hp. Il est donc autonome, à la différence de la tête d'ampli et du rack qui ne peuvent s'utiliser seuls.

-Une tête d'ampli comporte uniquement le préampli et l'ampli de puissance.

-Un rack est un boitier modulaire standardisé dans lequel on peut mettre le préampli de son choix, l'ampli de puissance et des effets éventuellement.

-Un baffle est le boitier comportant le ou les hp. Il s'utilisent en complément d'un combo, d'une tête ou d 'un rack.

 

3
Super merci, en fait je possède le simulateur d'ampli vox tonelab se à lampe.

J'ai un ampli peavey bandit 112 et je n'aime plus le son qu'il en sort, je souhaiterais acheter quelque chose à brancher à mon tonelab, tant qu'à faire à acheter quelque chose qui ne me fasse pas double usage (2 préampli..) car le tonelab sert de préampli je suppose et donc moins onéreux?

Quelle est la meilleure solution pour cela? Je cherche un son bien rock?
Faut-il simplement un hp ou un ampli à lampe?
4
Y te faut par ex un powerengine, combo, sans préampli :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Tu peux toujours brancher ton tonelab dans le return de la boucle d'effet de ton bandit, ça aura pour effet de zaper le préampli !

sinon il te faut un ampli de puissance + un baffle
il existe chez tech 21 un combo qui ne possede pas de préampli. donc idéal pour les pods tonelab et autre v-amp !
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
6
Ok merci je viens de lire les avis super positifs du power engine de tech 21 par contre c'est à transistro, ya rien à lampe dans ce domaine?
7
8
Tiens je connaissais pas ce truc, ça a l'air bien sympatoche :8)
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
9
Est ce que ca vaut le coup d'investir dans l'atomic ou pas? car tous les avis du tech21 sont ultra positif et j'en trouve pas pour l'atomic.

De plus, avec les lampes je pourrais pas jouer doucement en apart non?
10
J'ai lu sur un forum pe 60 quelqu'un qui avait les 2 et selon lui il y avait peu de différences...mais je n'ai pas essayé moi meme...